Pas de son sur mon PC

diox03 Messages postés 13 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

jai un probleme de son; je possede un ordinateur portable TOSHIBA A200-24N PSAE3E a la suite de la desinstallation d'un logiciel audio_visuel par mon frere je me suis rendu compte de l'absence de mon gestionnaire de son dans le panneau de configuration; aussi dans la barre de tache le haut-parleur porte une crois rouge et affiche qu'aucun péripherique de sortie audio n'est installé. je voyais dans le gestionnaire de périphériques un haut-parleur avec un panneau attention comme pour dire que le materiel biensûr reconnu ne fonctionne pas bien. j'ai tout essayé jusqu'a procéder a une restoration du systeme avec le CD qui m'a ete fournit à l'achat du PC. maintenant le dithaut-parleur ne figure plus dans le gestionnaire de périphériques et il n'y a aussi pas de presence de carte son. J'ai cru a une abscence de pilotes mais j'ai cherché les pilotes de ma carte son je les ai eu et les ai eu avec des gens sympas et tres gentils dans le forum logiciels/pilotes; je les ai installés mais rien. je ne sais quelle autre manoeuvre mon frere a pu faire mais moi je ne sais pas grand chose a l'informatique. je vous prie de me venir en aide s'il vous plais. merci a vous tous
A voir également:

2 réponses

VOPTIS Messages postés 1341 Statut Membre 122

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=19234

C'est bien ce driver que tu as téléchargé ?
0
diox03 Messages postés 13 Statut Membre

je ne sais plus, je vais l'essayer, mais je precise que je suis sous VISTA. merci pour tout
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Non, c'est pour XP. Et bien que ce ne soit pas grave, il est un peu obsolète comme c'est d'ailleurs indiqué en rouge en haut de page.

Pour Vista tu as ceci http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056542 drivers realtek high definition audio pour vista
0