Appliquer OCR à page scannée/convertir en MRC
Fermé
ctoutafetwa
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2012
-
4 janv. 2009 à 20:06
Utilisateur anonyme - 7 janv. 2009 à 17:36
Utilisateur anonyme - 7 janv. 2009 à 17:36
A voir également:
- Appliquer OCR à page scannée/convertir en MRC
- Supprimer une page word - Guide
- Free ocr - Télécharger - Divers Bureautique
- Convertir youtube en mp3 avec audacity - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Mettre google en page d'accueil - Guide
5 réponses
ctoutafetwa
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2012
1
5 janv. 2009 à 09:29
5 janv. 2009 à 09:29
Help !
si quelqu'un peut m'aider, ça m'aidera vraiment...
si quelqu'un peut m'aider, ça m'aidera vraiment...
ctoutafetwa
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2012
1
6 janv. 2009 à 22:37
6 janv. 2009 à 22:37
Soyez sympa : je voudrais juste savoir s'il y a un logiciel OCR dispo sur MAC et si on peut l'appliquer à un doc aperçu qui est un scan de page imprimée...
Il doit bien y avoir quelqu'un qui sait ça ici ;-)
Il doit bien y avoir quelqu'un qui sait ça ici ;-)
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 335
7 janv. 2009 à 01:14
7 janv. 2009 à 01:14
Bonsoir,
Cooooool ! Nous qui passons sommes seulement des bénévoles, les lendemains de fêtes sont durs et la vaisselle n'est pas finie (© sur un autre post d'un autre forum de CCM mais je n'ai pas gardé le lien)...
Ceci étant dit, cette chose peut-elle vous servir ?
Cordialement.
Cooooool ! Nous qui passons sommes seulement des bénévoles, les lendemains de fêtes sont durs et la vaisselle n'est pas finie (© sur un autre post d'un autre forum de CCM mais je n'ai pas gardé le lien)...
Ceci étant dit, cette chose peut-elle vous servir ?
Cordialement.
ctoutafetwa
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2012
1
7 janv. 2009 à 14:30
7 janv. 2009 à 14:30
Merci Chris pour votre réponse, malheureusement, je crois que le programme dont il est question ici sert d'abord pour des pdf reconnus comme tels, or je travaille plutôt sur des pages scannées, parfois en vieilles polices, en tous cas des choses que l'ordi ne reconnaît pas comme pdf (impossible, par exemple, de sélectionner du texte ou de faire une recherche de mots). C'est vraiment un OCR applicable aux images que je recherche. Si vous avez une idée ou connaissez le MAC mieux que moi (ce qui est probablement le cas)...
Mais, bien sûr, prenez le temps de finir votre vaisselle ;-)
Et bonne année à vous !
Mais, bien sûr, prenez le temps de finir votre vaisselle ;-)
Et bonne année à vous !
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 335
7 janv. 2009 à 17:31
7 janv. 2009 à 17:31
Bonjour,
Bah... La vaisselle, ça va, ça vient. On finit celle de midi pour salir celle du soir ;-)
Si j'en crois l'aide de Transfert d'image, le logiciel fourni gracieusement avec nos Mac :
Formatage d'images pour l'impression
Transfert d'images permet de créer un fichier PDF en utilisant des images formatées à des tailles spécifiques. Puis vous pouvez imprimer les images.
Renseignement obtenu dans l'aide du dit logiciel et collé seulement en partie, ici.
J'en déduit qu'en usant de cette appli pour scanner vos doc vous pouvez obtenir le PDF de vos rèves à passer en OCR...
Mais là est peut-être l'os car, si vos documents scannés sont anciens avec des polices mal définies, pas nettes ou des caractères esquintés, les programmes basiques d'OCR que j'ai eu l'occasion de tester risquent de montrer un tantinet d'imagination dans l'interprétation.
Je retourne à ma pile d'assiettes sales :-))
@+
Bah... La vaisselle, ça va, ça vient. On finit celle de midi pour salir celle du soir ;-)
Si j'en crois l'aide de Transfert d'image, le logiciel fourni gracieusement avec nos Mac :
Formatage d'images pour l'impression
Transfert d'images permet de créer un fichier PDF en utilisant des images formatées à des tailles spécifiques. Puis vous pouvez imprimer les images.
Renseignement obtenu dans l'aide du dit logiciel et collé seulement en partie, ici.
J'en déduit qu'en usant de cette appli pour scanner vos doc vous pouvez obtenir le PDF de vos rèves à passer en OCR...
Mais là est peut-être l'os car, si vos documents scannés sont anciens avec des polices mal définies, pas nettes ou des caractères esquintés, les programmes basiques d'OCR que j'ai eu l'occasion de tester risquent de montrer un tantinet d'imagination dans l'interprétation.
Je retourne à ma pile d'assiettes sales :-))
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 17:36
7 janv. 2009 à 17:36
Bonjour,
Parmi les logiciels OCR pour Mac, le plus souvent livrés avec un scanner, on trouve entre autres
Omnipage
et
Readiris
Il y en a certainement encore d'autres, j'ai indiqué ceux qui me passaient par la tête..:)
Cordialement
Parmi les logiciels OCR pour Mac, le plus souvent livrés avec un scanner, on trouve entre autres
Omnipage
et
Readiris
Il y en a certainement encore d'autres, j'ai indiqué ceux qui me passaient par la tête..:)
Cordialement