Mon pc bip comme un pompier

Résolu
swak74 Messages postés 30 Statut Membre -  
 ddxover -
Bonjour,
Bonjour,
j'ai eu une soucis sur mon pc i, un matin il m'as refuser de demaare en me notant "ndlr absent" j'ai recuperer mon demarage a l'aide d'un disque de restauration..
mais depuis quand il demarre il commence par une serie dune trentaine de bip tres court et sucessif puis ensuite une sirenne de pompier ?!? help je suis perdu!!
aussi quand il demarre j'ai remarquer que il detaill avant non et dans le detail j'ai lu "cpu fan not installed"
A voir également:

2 réponses

stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

slt
regarde ici.
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
Selon ton bios(le nom est affiché au demarrage ou si tu peut rentre dans le bios) ce serait un problème au niveau de ton alimentation ou d après ton detail est que le ventilateur processeur est hors service ou débranché
Bonne année
0
swak74 Messages postés 30 Statut Membre

meilleur voeux et merci à vous!
mais en ouvrant on ne voie que un ventilo et visiblement il tourn !!! je l'ai deja depousiere ainsi que le refroidisseur et remonter . il tourne
vous me parler du bios comment fait on pour y aller et le regler
0
blob37 Messages postés 3041 Statut Membre 326

ton ventilo de processeur n'est plus detecté ou ne fonctionne plus ce qui revien tau même : le pc ne veut pas démarrer sans être sur que ton ventilo fonctionne.
t'as deux solutions :
- tu regardes dans le bios si le cpu fan est bien sur on ou si la detection est activée
- tu ouvres ton pc tu le démarres et tu regardes si le ventilo démarre
après c'est toi qui voit
0
swak74 Messages postés 30 Statut Membre

merci a vous et meilleur voeux. mais je suis bon bodouilleur mais pas trop en informatique

pour ce que vous m'avez ecris j'ai verifiez mon ventilot fonctionne , donc il me reste la solution du bios mais la je ne sais pas y allez?
0
ddxover > swak74 Messages postés 30 Statut Membre

pour aller dans le bios
au demarage de ton pc appuie sur suppr est sa te lance le bios
0