Fichier htacces + htpasswd

Résolu
apmiguel Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
apmiguel Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un boitier nas (QBOX), ou j'ai installé mon site internet. J'aimerai restreindre les accès à certaine pages. Pour cela j'ai essayé d'utiliser les fichiers htaccess et htpasswd. Quand j'arrive sur une page qui doit être protégé par un mot de passe, la fenêtre d'identification apparait, mais je n'arrive pas à mettre le mots que passe que j'ai généré avec htpasswd (que j'ai récupéré sur le net). Mon soucis c'est que je ne suis pas sure de mon chemin d'accès, mais je ne sais pas comment le vérifier.

Merci pour votre aide
A voir également:

12 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   894

Ton mot de pass crypté ne me parrait pas très long

essayes de le recoder sur ce site:

http://www.infowebmaster.fr/outils/crypter-htpasswd.php
1
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Il faut que ton serveur apache active la protection par htaccess. Je t'invite à lire cette excellent tutoriel :
http://www.infres.enst.fr/~danzart/frames/htaccess.html

Bonne chance
0
apmiguel

J'ai bien vérifé que la protection htaccess soit bien activer, je pense que c'est bien le cas vus qu'il me demande le mot de passe. Là où j'ai un doute c'est sur le chemin d'accès au fichier htpasswd que j'ai un doute, car j'ai regenérer le mot de passe plusieurs fois et ce n'est jamais bon. En fait a partir de mon pc mon chemin est \\nom de mon serveur\public\web\ .........
par contre mes pages html ne commence qu'à partir \web\...
et si je me connecte en ftp c'est /ide1/public/......

Alors je doit mettre quelle chemin dans mon htaccess ?

A+
Ana Paula
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   894 > apmiguel

Bonjour,

dans le .htaccess tu dois mettre le chemin canonique absolu du htpasswd

pour le trouver:

tu créer un petit script php

test_chemin.php

<?php
echo "Chemin canonique absolu du fichier en cours: ".realpath('test_chemin.php');

?>

tu poses ce fichier à la racine de ton site et tu l'appelles depuis ton navigateur tu auras ainsi le chemin absolu jusqu'à la racine de ton site, tu n'auras plus qu'a adapter pour aller jusqu'au htpasswd

plus de détails ? vas voir là: http://www.manuelphp.com/php/function.realpath.php

@lain
0
apmiguel Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai fait comme tu me l'a dis, maintenant je suis sur de mon chemin, mais par contre il ne prend toujours pas mon mots de passe, as-tu une autre piste pour m'aider.

A+
Ana Paula
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

À mon avis c'est à partir du root directory du serveur apache si tu veux mettre un chemin relatif, sinon mets un chemin absolu (Note : en ftp c'est un autre root directory).

Bonne chance
0
apmiguel

Mais quelle est la difference ??
0

Ben ftp et apache (http) n'ont juste... rien à voir :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   894

Comment est ton .htaccess ?

Authtype Basic ?
0
apmiguel Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici mon htaccess

AuthName message
AuthUserFile /mnt/IDE1/public/CentriNAS/web/app/player/webdir/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthType Basic

<limit GET POST>
require valid-user
</Limit>

et mon htpasswd

test:TiQw9xKNuekrM

Merci pour ton aide
Ana Paula
0

ton htaccess il est aussi dans le rep webdir/ ?
0
apmiguel Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai regénéré le mot de passe c'est toujours la meme chose, j'ai mon htaccess qui se trouve dans un répertoire après webdir.
0

et si pour essayer tu mets ton htpasswd dans le même rep que le htaccess ?

en modifiant le chemin correspondant dans le htaccess bien sur
0

J'ai fait le test et ça ne marche toujours pas. Je me demande si ce n'est pas un soucis au niveau de l'installe par défaut du boitier NAS, car par défaut le htaccess n'était pas activé dans le fichier httpd.conf, il y a peut être autre chose au niveau du cryptage qui me manque.
0

Bonjour,

Je pense avoir trouvé:
AuthName message
AuthGroupFile /dev/null
AuthType Basic

<limit GET POST>
require valid-user
</Limit>

il manque les " dans AuthName message

AuthGroupFile /dev/null
AuthName "ton_message"
AuthType Basic

<limit GET POST>
require valid-user
</limit> 

et bien que cela n'ai pas d'importance mets les dans cet ordre
en dernière ligne Limit était avec une majuscule alors que 3 lignes plus haut elle était tiut en minuscule

ton_message est ce qui est affiché dans la barre en haut de la boite de dialogue qui demande le login password, et ce doit être une chaine donc entre " (évite aussi les accents)

@lain
0

houraaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca marche, tu es un genie .... Mais je vais encore faire d'autre test, mais ca devrais aller.

Je te remercie et je te dirais si mes tests sont ok.

Ana Paula
0