Graveur DVD

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, comment savoir si je posséde un graveur DVD????
PS: Mon ordi est portable!
Cordialement et merci d'avance! 644.
A voir également:

12 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

oui
maintenant je vais préciser un peu le truc
il y a 2 lentilles, une pour le CD une pour le DVD
il est possible que la lentille DVD soit defectueuse et ne veuille pas graver de DVD, j'ai eu le cas avec une amie

Essayes de graver avec Nero et dis moi si c'est mieux, je pense que c'est le logiciel integré windows qui n'est pas super top...
1
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

bonjour
si ton ordi est récent (disons 2 ans au plus) tu as tres certainement un graveur DVD)
marque et modele de ton ordinateur STP
0
Utilisateur anonyme

Non, mon ordinateur est tout neuf, je l'ai acheté il y a environ 15 jours! Il grave sur de CD-Rom sans probleme et lis les CD et DVD mais lorsque je veux graver sur DVD, il y a un probléme! Je grave avec le Windows! C'est a dire que je met un disque vierge dans le lecteur et je copie les fichier dans DVD-RAM qui se trouve dans le poste de travail! Ensuite, je clique avec le bouton droit et je met "graver ces fichiers sur CD-ROM!
Quand c'est un DVD vierge qu'il y a dans le lecteur, il refuse de copier le fichier dans DVD-RAM!
PS: La marque de mon PC est Siemens Fujitsu!
Cordialement, 644;
0

si tu l'as acheter il y a 15 jours, tu dois avoir un lecteur DVD
peut me donner le modele (genre amilo 15XX) que je me renseigne (je regarde sur le site de fujitsu savoir ce qui est fourni avec)
mais je te conseillerai de ne pas utiliser l'utilitaire de gravure de windows
tu dois en avoir un autre fourni je pense
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas vraiment compri ce que tu me demande! Je te rappelle que cherche a savoir si j'ai un graveur DVD et non un lecteur! Et... donc, je suis aller dans panneau de configuration, j'ai cliqué sur systéme, onglet matériel, et ensuite, j'ai cliqué sur gestionnaire de périphérique! Et quand je clique sur Lecteur de disque, il y a HL-DT-ST-DVDRAM GSA-T50N
Voila! J'éspére que cette info te sera utile!!! Cordialement, 644!
0

ok, on va faire plus explicite :D
J'ai une Peugeot (marque) 306 Break (modele)
tu as un fujitsu (marque) XXXXX (modele) inscrit en dessous de ton ordinateur portable tu dois avoir une étiquette avec une référence type amilo, esprimo ou qqch comme ca

oui , je sais que c'est un graveur, mes doigts ont fourchés :/

Je veux juste a partir du modele de l'ordinateur vérifier sur le site de fujitsu quels sont les caractéristiques et les logiciels fournis avec le bestiau :)
0
Utilisateur anonyme

J'ai trouvé! Le model de mon ordinateur est esprimo! C'est marqué en dessus, comme tu l'as dit!!!
0

et les chiffres?? regardes en dessous du portable sur l'etiquette
0
Utilisateur anonyme

Esprimo Mobile V 6535
Model MS2239
0

ok tu as donc un graveur "super multi" en gros un truc capable de graver n'importe quoi du CD au DVD double couche

par contre je vois que tu as du avoir Nero 8 Essential S

As tu essayer de graver avec Nero plutot qu'avec l'utilitaire de windows?
0
Utilisateur anonyme

Non! Je n'ai jamais essayer de graver avec Nero! J'ai toujours utilisé le Windows!
Mais, ca veut dire que je peux graver sur CD et sur DVD????? Donc, il comporte un graveur CD, DVD et un lecteur CD , DVD???? C'est ça??????
0
Utilisateur anonyme

OK! Merci pour ton aide!!!!
0