Windows Installer ne marche plus

Résolu
Utilisateur anonyme -  
smed_79 Messages postés 1291 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Lorsque j'essaye d'installer ou de désinstaller j'ai ce message d'erreur:

"Impossible d'accéder au service Windows Intsaller. Ceci peut se produire si vous exécutez Windows en mode sans échec. Contactez votre support technique pour assistance."

Qu'est-ce qui se passe? comment remédier à ce problème? J'ai déjà essayé MSIEXEC /unregister puis MSIEXEC /regserver mais rien... :(

Merci!
A voir également:

9 réponses

smed_79 Messages postés 1291 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   844

salut,
vérifie si ce service est démarrer ?

allor fait (Démaré->executer->msconfig->enter). Tu arive a la fenêtre Configuration du Système.
ongle (services) cherche Windows Installer cocher comme sur cette image

Windows Installer 3.1 Redistributable (v2) - Français
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=889482FC-5F56-4A38-B838-DE776FD4138C&displaylang=fr
1
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je reviens pour dire que mon problème est apparemment résolu!

Voici ce que j'ai fait:
1) Clique droit sur Poste de travail
2) "Gérer"
3) Dans la nouvelle fenêtre je clique sur le "+" de "Services et applications"
4) Je clique sur "Services"
5) A gauche je double clique sur "Windows Installer"
6) Dans la nouvelle fenêtre je vais dans l'onglet "connexion"
7) J'ai coché la case "autoriser le service à interagir avec le Bureau"

J'ai regardé sur mon PC portable et demandé à d'autres personnes s'ils avaient aussi cette case cochée, mais non. C'est un peu bizarre mais bon, le problème est réglé!

PS: les points 1 à 4 peuvent être remplacés par "Exécuter" -> "services.msc"

edit: je viens de décocher la case et Windows Installer marche toujours. Du coup, pas sûr que ce soit cette manip qui ai réglé le problème :s pourtant je n'ai rien fait d'autre!
1
smed_79 Messages postés 1291 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   844

merci et @ ++
0
Utilisateur anonyme

UP!
0
Utilisateur anonyme

Up :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Personne n'a de solutions à ce problème? j'ai beau chercher... mais rien de rien!
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci, enfin un peu d'aide :D
Mais malheureusement Windows Installer est bien coché.

Je possède la version 4.5 de Windows installer, que j'ai essayé de réinstaller, mais le problème est toujours là :(
0

vérifie la présence de spywar avec adware + un scan en ligne avec kaspersky + nettoyer le registre

dernier etape:
MSIEXEC /unregister
MSIEXEC /regserver

démarrer !
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Merci pour tous ces liens forts utiles!

Avast, Spybot, et ad-aware n'ont rien trouvés d'anormal. Kaspersky non plus (seulement 19 fichiers négligeables).

Pour JV16 PowerTools: Tout les ronds verts ont été supprimés
Pour Regcleaner: Tout a été supprimé
Pour RegSeeker: Tout ce qui était en vert a été supprimé, mais il reste énormément de clés, avec écrit en rouge "extension inutilisé", "entrée ouvrir avec inutile" et "entrée activeX/com invalide (CLSID)" je n'ose pas les supprimés aussi.
Pour CCleaner: Toutes les erreurs ont été corrigés.
Pour Wise Registry Cleaner: Tout a été corrigé.

J'ai aussi réutilisé MSIEXEC /unregister et MSIEXEC /regserver.

Le problème n'a pas l'air d'être résolu, pire, au démarrage de mon PC, Windows Installer démarre et me dit "installation en cours", j'ai beau annulé il me fait ça indéfiniment jusqu'à je tape control+alt+supp et que je mette fin à la tâche...

Arf! :(
0
Utilisateur anonyme

Finalement en allumant mon PC ce matin je n'ai plus le problème de ce démarrage intempestif de Windows Installer.
Mais il ne marche toujours pas...
0

je fais des recherche ... si je trouve quelque chose je reviens !
0
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de ton aide!

Finalement je me suis rendu compte que c'était le nettoyage avec JV16 qui entrainait un démarrage intempestif de Windows Installer.
Du coup j'ai restauré mon PC à il y a 2 jours...

Je me demandais, avec le CD de réinstallation, il me semble que l'on peut faire une réparation de Windows, est-ce sans risque? Je ne voudrais pas perdre ce que j'ai sur mon PC...
0