Comment inserer une partition dans une autre?
nicosab
-
durock Messages postés 22093 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
durock Messages postés 22093 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila mon probleme:
J'ai windows vista sur mon pc et j'ai voulu esseyer linux j'ai donc suivi un tuto qui ma fait creer 3 partition:
-une pour vista
-une pour linux
-une pour mes documents
Je voudrais donc supprimer la partition de mes documents (sans les perdre) et l'inserer dans vista car je n'arrive pas a enregistrer dans la partition documents donc vista est plein.
Je voudrais donc avoir:
une partition vista et une linux.
Merci d'avance
nicosab
Voila mon probleme:
J'ai windows vista sur mon pc et j'ai voulu esseyer linux j'ai donc suivi un tuto qui ma fait creer 3 partition:
-une pour vista
-une pour linux
-une pour mes documents
Je voudrais donc supprimer la partition de mes documents (sans les perdre) et l'inserer dans vista car je n'arrive pas a enregistrer dans la partition documents donc vista est plein.
Je voudrais donc avoir:
une partition vista et une linux.
Merci d'avance
nicosab
A voir également:
- Comment inserer une partition dans une autre?
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Insérer une signature dans word - Guide
- Insérer une légende word - Guide
- Insérer une liste déroulante excel - Guide
- Comment insérer une table des matières dans word - Guide
2 réponses
1/ on ne peux pas mettre une partition dans une autre.
2/ tu re-boot sur le cd de linux, et la partition documents tu la transformes en ntfs.
Mais bizarre que linux ne peut pas enregistrer dans la partition home qu'il a créé.
2/ tu re-boot sur le cd de linux, et la partition documents tu la transformes en ntfs.
Mais bizarre que linux ne peut pas enregistrer dans la partition home qu'il a créé.
nicosab
Grace a ca je ne perdrais pas mes fichiers?
ben tout dépend où sont les fichiers. S'il sont dans mes documents (ou home pour linux) et que tu formates home, ils seront perdus, c'est évident. (de toute façon, toujours sauvegarder ses documents avant une opération à risque, c'est le minimum). Et mes documents c'est sous windows, home c'est linux. Ce n'est pas la même chose, vaut mieux être précis quand on se lance dans un formatage ! Mais première règle, saugarder ses documents persos. Ce qui sera formater sera perdu !