Problème disque dur
olivierC
-
epango Messages postés 38101 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 38101 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon ordinateur me donne au démarrage le message suivant :
"Windows ne démarre pas correctement, un nouveau logiciel peut être responsable de ce problème...."
Il me propose différents moyens de redémarrage (retour bonne config, mode sans échec ...) : aucun ne marche.
Le disque dur ne semble pas tourner.
Comment être sûr que le DD est HS ?
Est-ce facile de changer un DD ?
Peut-on récupérer les données d'un DD, sachant que j'vais une partition, et que je faisais régulièrement des sauvegardes sur l'autre partie du DD ?
Merci pour tout !
Mon ordinateur me donne au démarrage le message suivant :
"Windows ne démarre pas correctement, un nouveau logiciel peut être responsable de ce problème...."
Il me propose différents moyens de redémarrage (retour bonne config, mode sans échec ...) : aucun ne marche.
Le disque dur ne semble pas tourner.
Comment être sûr que le DD est HS ?
Est-ce facile de changer un DD ?
Peut-on récupérer les données d'un DD, sachant que j'vais une partition, et que je faisais régulièrement des sauvegardes sur l'autre partie du DD ?
Merci pour tout !
A voir également:
- Problème disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
epango
Messages postés
38101
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Essaie d'aller dans le BIOS pour voir si ton DD y est visible. Ce n'est pas difficile de changer un DD. Un peu plus compliqué est de récupérer tes données. Mais si la partition de sauvegarde est encore visible, tu pourras, sans trop de difficultés, récupérer tes données.
A+
Essaie d'aller dans le BIOS pour voir si ton DD y est visible. Ce n'est pas difficile de changer un DD. Un peu plus compliqué est de récupérer tes données. Mais si la partition de sauvegarde est encore visible, tu pourras, sans trop de difficultés, récupérer tes données.
A+
Non. Il tourne en boucle, redémarre pour revenir à cette page sur laquelle il me propose mode sans échec, mode sans échec avec prise en charge réseau, et invite de commande sans échec. Quel que soit le choix, ça bip, et ça revient à la page proposant ces différentes options.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
epango
Messages postés
38101
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Puisque tu reçois un message c'est que le BIOS fonctionne. En principe on appuie, au démarrage, sur la touche "Suppr" ou F2, ..., selon type de BIOS.
A+
Puisque tu reçois un message c'est que le BIOS fonctionne. En principe on appuie, au démarrage, sur la touche "Suppr" ou F2, ..., selon type de BIOS.
A+