Disque dur illisible - pb système de fichiers
coolgeff
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Mon disque dur externe (ce gentil serviteur fidèle) sur lequel j'avais TOUT (évidemment), me lâche aujourd'hui.
Je suis pas le premier mais mon problème est particulier : je viens d'avoir un mac book, j'étais sous windows. je l'ai éteint alors qu'il etait connecté au mac et il a pas aimé (alors que ça posait pas problème sous windows).
Maintenant, quand je le connecte au mac, il me dit que le disque est illisible.
voici ce que donne l'utilitaire disque :
Nom : Seagate External Drive Media
Type : Disque
Schéma de carte de partition : Enregistrement de démarrage principal (MBR)
Identifiant du disque : disk2
Nom du support : Seagate External Drive Media
Type de support : Générique
Bus de connexion : USB
Numéro de série USB : SW064806514
Arbre des périphériques : /PCI0@0/EHC2@6,1/@3:0
Inscriptible : Oui
Éjectable : Oui
Gestionnaires Mac OS 9 installés : Non
Emplacement : Externe
Capacité totale : 298,1 Go (320 072 933 376 octets)
État S.M.A.R.T. : Non géré
Numéro du disque : 2
Numéro de partition : 0
sur les 300Go, je n'ai "que" 30Go à récupérer, mais hyper importants.
Je ne sais pas si le fait de l'avoir utilisé sous windows jusqu'à présent va rendre les choses plus difficiles. Mon mac me dit que le système de fichiers est en FAT32, mais un ordi avec Vista ne reconnait meme pas le système de fichiers. Et j'avais essayé de modifier le nom d'un dossier avec mon mac et ça ne marchait pas (ce qui me fait penser à NTFS). Donc au final, je ne sais pas quoi faire, je ne connais pas assez bien OS, et je suis pas un pro.
Je cherche des outils de diagnostic, sachant que l'utilitaire de disque ne propose meme pas de réparer ou de vérifier, toute lecture étant impossible.
J'ai toute ma vie sur ce disque (ok j'aurais du partitionner, et tout et tout, mais c'est trop tard maintenant), donc aidez-moi pleeease .
Merci à tous ceux qui répondront.
François
Mon disque dur externe (ce gentil serviteur fidèle) sur lequel j'avais TOUT (évidemment), me lâche aujourd'hui.
Je suis pas le premier mais mon problème est particulier : je viens d'avoir un mac book, j'étais sous windows. je l'ai éteint alors qu'il etait connecté au mac et il a pas aimé (alors que ça posait pas problème sous windows).
Maintenant, quand je le connecte au mac, il me dit que le disque est illisible.
voici ce que donne l'utilitaire disque :
Nom : Seagate External Drive Media
Type : Disque
Schéma de carte de partition : Enregistrement de démarrage principal (MBR)
Identifiant du disque : disk2
Nom du support : Seagate External Drive Media
Type de support : Générique
Bus de connexion : USB
Numéro de série USB : SW064806514
Arbre des périphériques : /PCI0@0/EHC2@6,1/@3:0
Inscriptible : Oui
Éjectable : Oui
Gestionnaires Mac OS 9 installés : Non
Emplacement : Externe
Capacité totale : 298,1 Go (320 072 933 376 octets)
État S.M.A.R.T. : Non géré
Numéro du disque : 2
Numéro de partition : 0
sur les 300Go, je n'ai "que" 30Go à récupérer, mais hyper importants.
Je ne sais pas si le fait de l'avoir utilisé sous windows jusqu'à présent va rendre les choses plus difficiles. Mon mac me dit que le système de fichiers est en FAT32, mais un ordi avec Vista ne reconnait meme pas le système de fichiers. Et j'avais essayé de modifier le nom d'un dossier avec mon mac et ça ne marchait pas (ce qui me fait penser à NTFS). Donc au final, je ne sais pas quoi faire, je ne connais pas assez bien OS, et je suis pas un pro.
Je cherche des outils de diagnostic, sachant que l'utilitaire de disque ne propose meme pas de réparer ou de vérifier, toute lecture étant impossible.
J'ai toute ma vie sur ce disque (ok j'aurais du partitionner, et tout et tout, mais c'est trop tard maintenant), donc aidez-moi pleeease .
Merci à tous ceux qui répondront.
François
A voir également:
- Disque dur illisible - pb système de fichiers
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
4 réponses
oui d'accord, mais à 129€, j'ai pas trop envie de tenter l'expérience...
est-ce que je peux déjà faire des manips qui m'aideraient peut-être à récupérer des choses?
merci
est-ce que je peux déjà faire des manips qui m'aideraient peut-être à récupérer des choses?
merci
Tu disais que toute ta vie était sur ce disque dur. Que représente face à cela 129 euros ?
Ritchi
Ritchi
le succès n'étant pas assuré, je pourrais aussi l'emmener chez un réparateur, et ça couterait peut etre moins cher. Je cherche pour l'instant quelque chose que je pourrais tenter moi-même.
Merci en tout cas du conseil, je suis en train de regarder ce logiciel.
François
PS: après diagnostic avec diskwarrior, il me dit qu'il ne peut pas reconstruire le système de fichiers, car celui-ci est incompatible/inconnu. En gros il ne voit même plus le système de fichiers.
Merci en tout cas du conseil, je suis en train de regarder ce logiciel.
François
PS: après diagnostic avec diskwarrior, il me dit qu'il ne peut pas reconstruire le système de fichiers, car celui-ci est incompatible/inconnu. En gros il ne voit même plus le système de fichiers.
Bonsoir,
Pour récupérer les fichiers, PhotoRec, libre et gratuit, a bonne réputation même dans des situations difficiles. Par contre, il faut être un peu habitué au Terminal ou lire attentivement les tutos.
Cordialement.
Pour récupérer les fichiers, PhotoRec, libre et gratuit, a bonne réputation même dans des situations difficiles. Par contre, il faut être un peu habitué au Terminal ou lire attentivement les tutos.
Cordialement.