Récupérer un disque dur
OlaF54
Messages postés
17
Statut
Membre
-
z55 Messages postés 9 Statut Membre -
z55 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne sais pas trop dans quelle rubrique poster !!!
J'explique tout : mon cousin a tenter de passer sous mandriva 2009 ... il a donc utiliser le live cd pour "raser" tout le disque et mettre mandriva a la place ... suite a un probleme il a penser repasser sous windows il a donc insérer son ancien cd recovery pour ca ... resultat maintenant impossible de lancer le pc ...
Au démarrage l'ancien "grub" de linux plante (Error 17 !) et plus rien ...
Il m'a donné son disque dur pour essayer de le recupérer mais j'avoue que je seche
je viens de le brancher en externe et j'ai la surprise de découvrir que les anciens dossiers windows avec le nom de la partition "comme avant" sauf que ca a reduit a 7GO !!! (pour un hdd de 80 :s) ...
Je suppose que le reste est resté sous linux et que windows le reconnait pas ...
Comment peut-on recupérer ce disque ... sachant que mandriva refuse de démarrer (meme en live cd) et windows ne démarre pas non plus ... :/
Raser completement le disque ??? ou virer les 70go sous linux ... ???
Merci d'avance ... toutes les idées sont les bienvenues
Edit : Je viens de tester le disque via TestDisk ... j'ai effectivement une partition linux et un linux swap !! comment on les dégage depuis mon windows ???? :s
Je ne sais pas trop dans quelle rubrique poster !!!
J'explique tout : mon cousin a tenter de passer sous mandriva 2009 ... il a donc utiliser le live cd pour "raser" tout le disque et mettre mandriva a la place ... suite a un probleme il a penser repasser sous windows il a donc insérer son ancien cd recovery pour ca ... resultat maintenant impossible de lancer le pc ...
Au démarrage l'ancien "grub" de linux plante (Error 17 !) et plus rien ...
Il m'a donné son disque dur pour essayer de le recupérer mais j'avoue que je seche
je viens de le brancher en externe et j'ai la surprise de découvrir que les anciens dossiers windows avec le nom de la partition "comme avant" sauf que ca a reduit a 7GO !!! (pour un hdd de 80 :s) ...
Je suppose que le reste est resté sous linux et que windows le reconnait pas ...
Comment peut-on recupérer ce disque ... sachant que mandriva refuse de démarrer (meme en live cd) et windows ne démarre pas non plus ... :/
Raser completement le disque ??? ou virer les 70go sous linux ... ???
Merci d'avance ... toutes les idées sont les bienvenues
Edit : Je viens de tester le disque via TestDisk ... j'ai effectivement une partition linux et un linux swap !! comment on les dégage depuis mon windows ???? :s
A voir également:
- Récupérer un disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
Salut,
je te conseille pour l'avoir utilisé le liveCD GParted 0.3.4-11téléchargeable ici ftp://download.tuxfamily.org/gpartedlive/
la somme md5 de cette version est 6c90b011927b4a488f8ce7abe679b3d7
Tu boot dessus et tu suis ces instructions https://linux-pas-a-pas.org
je te conseille pour l'avoir utilisé le liveCD GParted 0.3.4-11téléchargeable ici ftp://download.tuxfamily.org/gpartedlive/
la somme md5 de cette version est 6c90b011927b4a488f8ce7abe679b3d7
Tu boot dessus et tu suis ces instructions https://linux-pas-a-pas.org