LANGUE ET FIREFOX
MARKO LE DEB
-
marko le deb Messages postés 14 Statut Membre -
marko le deb Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
les nanas qui sont dans mon ordi s'obstinent à causer en grand breton (comme dirait astérix!) cà m'énerve d'entendre annoncer l'heure ou ma connection iChat en anglais mais je ne trouve pas le réglage (si il y en a un ! ) dans les préférences système.
Par ailleurs, deux sites qui me sont utiles me conseillent d'utiliser "firefox", est-ce que çà remplace Safari, est-ce que je peux passer de l'un à l'autre et comment; où est-ce que je le trouve, et puis, tout simplement est-ce indispensable?
les nanas qui sont dans mon ordi s'obstinent à causer en grand breton (comme dirait astérix!) cà m'énerve d'entendre annoncer l'heure ou ma connection iChat en anglais mais je ne trouve pas le réglage (si il y en a un ! ) dans les préférences système.
Par ailleurs, deux sites qui me sont utiles me conseillent d'utiliser "firefox", est-ce que çà remplace Safari, est-ce que je peux passer de l'un à l'autre et comment; où est-ce que je le trouve, et puis, tout simplement est-ce indispensable?
A voir également:
- LANGUE ET FIREFOX
- Downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Changer langue windows 10 - Guide
- Telecharger langue arabe - Télécharger - Bureautique
- Changer langue facebook - Guide
- Mozilla firefox - Télécharger - Navigateurs
2 réponses
Bonjour,
La voix s'appelle VoiceOver. Pour la désactiver : Préférences système -> Parole -> Synthèse vocale
Tu désactives tout et ça devrait le faire.
Firefox n'est pas indispensable mais bien utile pour des sites inaccessible depuis Safari (genre Virgin).
Pour le télécharger : https://support.apple.com/en_US/downloads
Katia
La voix s'appelle VoiceOver. Pour la désactiver : Préférences système -> Parole -> Synthèse vocale
Tu désactives tout et ça devrait le faire.
Firefox n'est pas indispensable mais bien utile pour des sites inaccessible depuis Safari (genre Virgin).
Pour le télécharger : https://support.apple.com/en_US/downloads
Katia
L'icône va dans le dossier applications, mais tu peux la déplacer sur le dock comme toutes les autres. Pour la synthèse vocale en français il y a ivox, ghost reader ... Mais c'est payant!
Bonsoir Katia,
j'ai fait comme tu ma dit mais ton lien m'a fait chargé la version en anglais (ils sont partout!). Mais en partant de l'installation, avec le lien d'assistance, je me suis retrouvé -je ne sais comment- sur le site d' Apple qui, lui, le fourni en français. Ce qui est génial c'est que le changement de version est considéré comme une mise à jour, donc pas besoin de "bouter les anglais" hors de mon ordi.
Merci encore de ton aide en tout cas
j'ai fait comme tu ma dit mais ton lien m'a fait chargé la version en anglais (ils sont partout!). Mais en partant de l'installation, avec le lien d'assistance, je me suis retrouvé -je ne sais comment- sur le site d' Apple qui, lui, le fourni en français. Ce qui est génial c'est que le changement de version est considéré comme une mise à jour, donc pas besoin de "bouter les anglais" hors de mon ordi.
Merci encore de ton aide en tout cas
Donc firefox semble intèressant mais avant de l'installer, peux-tu me dire s'il y aura son icône sur le dock comme pour safari et j'aurai à choisir avant de partir en visite sur un site?
Merci beaucoup par avance
(NB j'ai de très bonnes raisons d'aimer ton prénom!)
--