XP impossible de demarrer le pc
Fermé
zeb
-
4 janv. 2009 à 12:25
zeb75 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 - 25 janv. 2009 à 20:21
zeb75 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 - 25 janv. 2009 à 20:21
A voir également:
- XP impossible de demarrer le pc
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc long a demarrer - Guide
- Demarrer pc en mode sans echec - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
13 réponses
zeb75
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2010
1
4 janv. 2009 à 12:56
4 janv. 2009 à 12:56
personne ne sait ??????? (grand sac poubelle ?)
merci
merci
neroz
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2013
6
4 janv. 2009 à 13:04
4 janv. 2009 à 13:04
appuis sur F5 pour démarrer en mode sans échec sinon si il reste bloquer comme sa sa viens surement de tes barretes de ram
zeb75
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2010
1
4 janv. 2009 à 14:05
4 janv. 2009 à 14:05
je ne peux meme pas démarrer en mode sans echec car ça reste coincé à l'étape juste avant le moment où il faut appuyer sur f5 pour avoir le mode sans echec
comment ça mes barrettes de ram ? que faut-il faire dans ce cas ? est-ce réparable et par quelle manip ?
et si le pc est foutu est-ce que je pourrai récupérer les données de mon disque dur ?
merci
comment ça mes barrettes de ram ? que faut-il faire dans ce cas ? est-ce réparable et par quelle manip ?
et si le pc est foutu est-ce que je pourrai récupérer les données de mon disque dur ?
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
neroz
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2013
6
4 janv. 2009 à 14:09
4 janv. 2009 à 14:09
Bas sa ce peu que une de tes barrettes de ram est morte donc si tu en a d'autre remplace les et teste pour voir si c'est sa
Pour récupérer les donnée de ton disque dur et bas essaye de le brancher sur un autre ordi pour pouvoir tout récupérer
ou sinon tu n'a pas un cd boot du genre linux ou quelque chose pour bien voir si sa viens d'un problème de windows ou un problème matériel
Pour récupérer les donnée de ton disque dur et bas essaye de le brancher sur un autre ordi pour pouvoir tout récupérer
ou sinon tu n'a pas un cd boot du genre linux ou quelque chose pour bien voir si sa viens d'un problème de windows ou un problème matériel
zeb75
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2010
1
4 janv. 2009 à 14:16
4 janv. 2009 à 14:16
non je n'ai pas d'autre barrette de ram et je n'ai aucune idée comment on change ça
je n'ai pas de cd boot non plus
et je ne sais pas non plus comment brancher mon pc sur un autre pc
je n'ai pas de cd boot non plus
et je ne sais pas non plus comment brancher mon pc sur un autre pc
smail82
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2010
3
4 janv. 2009 à 14:30
4 janv. 2009 à 14:30
salut;je te conseille de demmarer ton pc avec uc cd XP bootable puis essai de faire reparer ton systeme au lieu de faire une couvelle instalation normalement ça va se passer
zeb75
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2010
1
>
smail82
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2010
4 janv. 2009 à 14:55
4 janv. 2009 à 14:55
je ne peux meme pas avoir acces au DOS, c'est planté avant, donc si j'avais un cd bootable xp, je ne pourrais meme pas redemarrer sur le lecteur !
en fait le pc s'allume, me met l'écran acer avec del to enter set up et f12 boot menu, mais les touches sont inactives
normalement juste apres ça fait le bip qui correspond au moment où je peux appuyer sur f5 pour le mode sans echec, mais là ça reste bêtement bloqué..........
en fait le pc s'allume, me met l'écran acer avec del to enter set up et f12 boot menu, mais les touches sont inactives
normalement juste apres ça fait le bip qui correspond au moment où je peux appuyer sur f5 pour le mode sans echec, mais là ça reste bêtement bloqué..........
neroz
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2013
6
4 janv. 2009 à 14:19
4 janv. 2009 à 14:19
a ouai dans ce cas la c'est un peu compliquer lol
pour branchez ton pc sur un autre pc tu démonte le disque dur de ton ordi et tu le remonte sur l'autre en regardant bien comment il a été connecter et tout sa
pour changer une barrette de ram il faut aussi démonter l'ordi et tu enlève les barrettes c'est des truc assez long facile a trouvez
pour branchez ton pc sur un autre pc tu démonte le disque dur de ton ordi et tu le remonte sur l'autre en regardant bien comment il a été connecter et tout sa
pour changer une barrette de ram il faut aussi démonter l'ordi et tu enlève les barrettes c'est des truc assez long facile a trouvez
zeb75
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2010
1
4 janv. 2009 à 14:28
4 janv. 2009 à 14:28
ouh laaaaaaaaaaa
vais peut-être aller chez le réparateur
est-ce que la panne peut-être due à autre chose que les barrettes de ram ?
c'est bizarre parce que hier soir ça fonctionnait très bien, et ce matin, pouf, écran blanc acer....complètement coincé
ça coûte cher des barrettes de ram ?
vais peut-être aller chez le réparateur
est-ce que la panne peut-être due à autre chose que les barrettes de ram ?
c'est bizarre parce que hier soir ça fonctionnait très bien, et ce matin, pouf, écran blanc acer....complètement coincé
ça coûte cher des barrettes de ram ?
smail82
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2010
3
4 janv. 2009 à 15:27
4 janv. 2009 à 15:27
essayer de demarrer ton pc avec un cd bootabl pui il te demandece que tu veux faire j'en suis sur et certain
avant de passer à la ram cette methode peut resoudre ton probleme
avant de passer à la ram cette methode peut resoudre ton probleme
zeb75
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2010
1
>
smail82
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2010
4 janv. 2009 à 17:25
4 janv. 2009 à 17:25
je viens d'essayer : que je mette un cd xp pour rebooter ou rien dans le lecteur, c'est pareil, le cd n'est même pas lu
c'est complètement bloqué
c'est complètement bloqué
neroz
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2013
6
4 janv. 2009 à 18:23
4 janv. 2009 à 18:23
bas la envoie ton pc chez un réparateur car sa parais une panne matériel ton problème
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
4 janv. 2009 à 18:25
4 janv. 2009 à 18:25
Bonsoir Zeb !
Je n'ai pas trouvé la référence "aspire e380-287L" de ton PC, je ne sais donc pas si c'est un portable ou non.
Si c'est un PC tour, essaye d'emprunter un clavier et le mettre à la place du tien ..
Cela ressemble à une panne de clavier, car tu devrais au moins pouvoir entrer dans le setup avec la touche SUPPR et même si Windows ou le disque dur ont un problème ..
Et si tu veux booter sur un CD il faut que cela soit déclaré dans le setup ..
Et quant à démarrer sur un clavier USB annexe, il faudrait sans doute aussi que cela soit déclaré au setup ...
A+
Nyctaclope
Je n'ai pas trouvé la référence "aspire e380-287L" de ton PC, je ne sais donc pas si c'est un portable ou non.
Si c'est un PC tour, essaye d'emprunter un clavier et le mettre à la place du tien ..
Cela ressemble à une panne de clavier, car tu devrais au moins pouvoir entrer dans le setup avec la touche SUPPR et même si Windows ou le disque dur ont un problème ..
Et si tu veux booter sur un CD il faut que cela soit déclaré dans le setup ..
Et quant à démarrer sur un clavier USB annexe, il faudrait sans doute aussi que cela soit déclaré au setup ...
A+
Nyctaclope
zeb75
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2010
1
4 janv. 2009 à 19:08
4 janv. 2009 à 19:08
bonsoir
ça ne vient pas du clavier car j'ai essayé de changer de clavier, j'ai changé aussi de port usb au cas où ça aurait été le port usb qui ne fonctionnait plus
rien n'y fait
je suis toujours sur la même page blanche avec del to enter setup et f12 boot, mais sans que suppr ou f12 ne fonctionnent
ce serait un pb de quoi ? de ram ? de windows ? de disque dur ?
ça ne vient pas du clavier car j'ai essayé de changer de clavier, j'ai changé aussi de port usb au cas où ça aurait été le port usb qui ne fonctionnait plus
rien n'y fait
je suis toujours sur la même page blanche avec del to enter setup et f12 boot, mais sans que suppr ou f12 ne fonctionnent
ce serait un pb de quoi ? de ram ? de windows ? de disque dur ?
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
>
zeb75
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2010
4 janv. 2009 à 19:57
4 janv. 2009 à 19:57
Re
Bonne idée d'avoir essayé le changement de clavier et de port USB ...
Ce n'est sûrement pas un problème Windows : tu arriverais à l'écran te proposant les diverses options de démarrage,
Ni de disque dur , tu aurais un message du type HDD fail, ou No system Disk press a key ..
Et tu pourrais rentrer dans le setup.
De Ram ? c'est peu probable, mais on ne peut pas savoir : essayes de ( PC HORS tension !! ) sortir les barrettes et de les remettre deux ou trois fois pour rénover les contacts.
Mais je penses que tu serais arrivé plus loin, avec un message d'erreur ..
Le problème se situe dès le chargement du Bios, mais le Bios ne se modifie ou détériore pas spontanément ..
Cela semble être un problème matériel, un composant n'étant plus accessible ou reconnu par le Bios.
Mais en informatique, les certitudes sont rares !
Je penses que le plus raisonnable est de voir ton réparateur.
A+
Nyctaclope
Bonne idée d'avoir essayé le changement de clavier et de port USB ...
Ce n'est sûrement pas un problème Windows : tu arriverais à l'écran te proposant les diverses options de démarrage,
Ni de disque dur , tu aurais un message du type HDD fail, ou No system Disk press a key ..
Et tu pourrais rentrer dans le setup.
De Ram ? c'est peu probable, mais on ne peut pas savoir : essayes de ( PC HORS tension !! ) sortir les barrettes et de les remettre deux ou trois fois pour rénover les contacts.
Mais je penses que tu serais arrivé plus loin, avec un message d'erreur ..
Le problème se situe dès le chargement du Bios, mais le Bios ne se modifie ou détériore pas spontanément ..
Cela semble être un problème matériel, un composant n'étant plus accessible ou reconnu par le Bios.
Mais en informatique, les certitudes sont rares !
Je penses que le plus raisonnable est de voir ton réparateur.
A+
Nyctaclope
LA MESSAGERE
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2011
2
4 janv. 2009 à 18:50
4 janv. 2009 à 18:50
je vous conseille une réinitialisation complète de votre ordinateur
Afin d'effectuez cette manipulation, redèmarrez le PC et appuyez la Séquence de touche ALT + F10 (ALT GR + F10 dans certains cas) au démarrage du produit juste après la Mire Acer
Cela lancera le processus de Restauraton via la Partition caché. Un mot de passe sera demandé.au fait c'est vrais tu dois sauvgarder tes donneés si non tu les perdra
Afin d'effectuez cette manipulation, redèmarrez le PC et appuyez la Séquence de touche ALT + F10 (ALT GR + F10 dans certains cas) au démarrage du produit juste après la Mire Acer
Cela lancera le processus de Restauraton via la Partition caché. Un mot de passe sera demandé.au fait c'est vrais tu dois sauvgarder tes donneés si non tu les perdra
LA MESSAGERE
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2011
2
4 janv. 2009 à 18:56
4 janv. 2009 à 18:56
desolé le message n'est pas pour toi je me suis trompé.merci
zeb75