Plantage barre des tâches

azert -  
 crabeau -
j'ai un plantage aléatoire depuis plusieurs semaines.
en cliquent que une icone de la barre des tâches (Word, excel, outlook, explorateur,...) la touche de l'icone reste enfoncée ds la barre des taches et je n'ai plus la main ni sur la souris ni au clavier
Le poste est planté et j suis oblogé de re booter
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce pb ?
Merci

4 réponses

azer

J'ai oublié de préciser : mon pc estsous Win 98
Merci
0
crabeau Messages postés 6 Statut Membre

Salut,

Bon Primo, Win98 est un nid à Trojan et virus. va vite sur windowsupdate.com pour mettre à jour tout tes trous de sécurité. Ensuite, télécharge un antivirus gratuit depuis secuser.com par exemple et scanne tout ton disque. Enfin, télécharge Spybot pour dégager tes espions style Gator, ValueClick et tout le tintouin.

Reviens-nous voir si ça ne marche pas :-)

@+

Vous avez dit G60 ????
0
azer

Tout ça a déjà été fait
C'est que le plantage est aléatoire : au bout de 2 mn comme au bout de 3 ou 8 heures d'utilissation. Ona même testé un chgt de barettes mémoires, sans succès

Merci qd même
0
crabeau

si tout a déjà été fait, c'est déjà bien !

Je ne vois qu'un problème de corruption de Windows (très probable), ou un pb de matériel (périphérique à mauvais Firmware, Pilote pas à jour ou buggué).

Tu peux débrancher tes disques durs secondaires si tu en as, tes CD et DVD, puis voir si ça plante toujours. Si tu as tout fait, c'est que le pb n'est pas Hard, il est Software. Tu n'aurais pas Nero Burning Rom par hasard ? Tu n'aurais pas upgradé tes pilotes de carte-mère, notamment ceux du Chipset ou de la gestion des disques IDE ?

Le mieux serait de sauver tes docs sur CDRW, puis de réinstaller un bô Windows tout propre ; tu en auras pour moins de temps comme ça. Si malgré tout ça recommence, reviens me voir.

Christophe.
0