Prb avec mdk 10

Chris -  
renisaac Messages postés 2073 Statut Contributeur -
Slt à tous!

J'ai un ptit prob de démarrage sous mdk 10. Il ne demarre pas KDE et en mode console il me demande mon login et mot de passe. Existe t'il un moyen de retourner ss KDE?

PS: La commande KDE ne donne une erreur.

SInon le cas echeant ou je devrais formater. Est-ce kkun sait ou se sauvegarde le planning fait avec Kcontact???

Merci d'avance.

Ciao
A voir également:

2 réponses

renisaac Messages postés 2073 Statut Contributeur 139

Salut chris,
quand tu te log en console, et que tu donne la commande startx? il retourne une erreur? quel erreur?

renisaac
0
Chris

Je viens d'essayer ton idee et il me repond error fatale 104. Et jme souviens maintenant que ce matin j'ai tenté l'installation d'un prog de biiiiiippppppp ki a transformé la resolution de mon ecran. Monprobleme vient de la j'en suis sur.

Alors j'ai tenté de faire une "reparation de mdk", afin de configurer la resolution. Hé la, mon ecran n'est pas referencé ds la liste. Que faire???

Existe til alors une commande qui ferait une detection automatique du matos???

Merci de me sauver. lol

A+

Chris
0
renisaac Messages postés 2073 Statut Contributeur 139

si ton écran n'est pas référencé, ce n'est pas grave du tout, tu met un générique, en spécifiant la résolution et le taux de rafraichissement? si tu ne sais pas ce que ton écran supporte, mets 800*600 en 60hz, ça passe quasi toujours (pour les écrans de plus de 14 pouces). Ceci dit, il doit y avoir autre chose que ce problème de résolution, car cela ne suffit pas pour planter ton kde (ça, j'ai déjà eu, il suffit de ctrl + et ctrl - pour changer la résolution).
sinon, via google, http://www.toolinux.com/phorum_read.php?f=1&i=252&t=252
en espérant que cela puisse t'aider.
ces messages d'erreurs parlent d'écran non trouvé et de serveur reseté par un peer. et un mec à l'aire d'incriminer les driver Nvidia.

tu nous tiens au courant?
bonne merde,

renisaac
0