Format dvd
seb998
-
Mayo27 Messages postés 33 Statut Membre -
Mayo27 Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerais savoir comment changer de format du dvd avant de le graver car je veut faire seulement une copie pour pouvoir lire dvd dans salon et marque toujours error disc... mon format de dvd est mac os etendu et je voudrais changer ca pour universel dick format comme la plupart des autres dvd ordinaire... jai mac ox 10.2.8
j'aimerais savoir comment changer de format du dvd avant de le graver car je veut faire seulement une copie pour pouvoir lire dvd dans salon et marque toujours error disc... mon format de dvd est mac os etendu et je voudrais changer ca pour universel dick format comme la plupart des autres dvd ordinaire... jai mac ox 10.2.8
A voir également:
- Format dvd
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
6 réponses
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu veux faire une copie d'un, ou plusieurs DVD ? mais, ces DVD ne sont-ils pas protégés ?
Sinon, le système, via l'utilitaire de disque, permet de faire des copies, telles que l'original, au cas où tu n'aurais pas un logiciel de gravure tel Toast.
Si j'ai bien compris, tu veux faire une copie d'un, ou plusieurs DVD ? mais, ces DVD ne sont-ils pas protégés ?
Sinon, le système, via l'utilitaire de disque, permet de faire des copies, telles que l'original, au cas où tu n'aurais pas un logiciel de gravure tel Toast.
Bonjour, ..
Procédure pour copier un DVD non protégé.
-Insérez le DVD original à copier - dans votre cas, un DVD qui fonctionne sur le lecteur de salon -
-Lancez Utilitaire de disque
-dans la partie gauche de la fenêtre, sélectionnez l'icône du DVD à copier
-dans la partie haute de la fenêtre, cliquez sur "Nouvelle image"
-dans la fenêtre de dialogue qui s'ensuit, donnez un nom à la copie, et pour "Format", choisissez "Maître DVD/CD
-puis cliquez sur enregistrer
Vous obtiendrez une image disque se terminant par .cdr
Vous pourrez graver cette image disque avec Utilitaire de disque (ou Toast Titanium ou encore un autre logiciel de gravure)
Notez que si le DVD est protégé par un système anti-copie , cette procédure peut échouer
Les logiciels de gravure gratuits ou presque, sont ici:
https://www.logicielmac.com/categorie/gravure-12.html
Cordialement
Edit:
Bonjour Dédé... tu as été plus rapide que moi ;-)
Procédure pour copier un DVD non protégé.
-Insérez le DVD original à copier - dans votre cas, un DVD qui fonctionne sur le lecteur de salon -
-Lancez Utilitaire de disque
-dans la partie gauche de la fenêtre, sélectionnez l'icône du DVD à copier
-dans la partie haute de la fenêtre, cliquez sur "Nouvelle image"
-dans la fenêtre de dialogue qui s'ensuit, donnez un nom à la copie, et pour "Format", choisissez "Maître DVD/CD
-puis cliquez sur enregistrer
Vous obtiendrez une image disque se terminant par .cdr
Vous pourrez graver cette image disque avec Utilitaire de disque (ou Toast Titanium ou encore un autre logiciel de gravure)
Notez que si le DVD est protégé par un système anti-copie , cette procédure peut échouer
Les logiciels de gravure gratuits ou presque, sont ici:
https://www.logicielmac.com/categorie/gravure-12.html
Cordialement
Edit:
Bonjour Dédé... tu as été plus rapide que moi ;-)
Bonjour ,
Je Suis sur Mac & à mon avis Toast Titanium ( meme version gratuite )
est le meilleur logiciel de gravure de Cd / DVD / Dvix ...
Je Suis sur Mac & à mon avis Toast Titanium ( meme version gratuite )
est le meilleur logiciel de gravure de Cd / DVD / Dvix ...
Une version allégée..
En réalité, il s'agissait d'une version livrée avec certains graveur externe.
Donc une version dite OEM. Effectivement c'est vieux :-), je crois que cela s'est arrêté avec la version 4
(Je dois encore l'avoir dans ma collection de CD).
Mais il ne s'agissait jamais d'une version "gratuite". Elle était fournie uniquement à l'achat d'un graveur de CD.
En réalité, il s'agissait d'une version livrée avec certains graveur externe.
Donc une version dite OEM. Effectivement c'est vieux :-), je crois que cela s'est arrêté avec la version 4
(Je dois encore l'avoir dans ma collection de CD).
Mais il ne s'agissait jamais d'une version "gratuite". Elle était fournie uniquement à l'achat d'un graveur de CD.
salut vas voir là mais je sais pas si sa fonctionne avec les mac
https://www.avanquest.com/France/logiciels-multimedia/videos/conversion-enregistrement-video/?rs2=REDIRECT_FP_NVELLE_REF
https://www.avanquest.com/France/logiciels-multimedia/videos/conversion-enregistrement-video/?rs2=REDIRECT_FP_NVELLE_REF
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah bon ..
Moi j'ai toujours & j'ai encre la version gratuite .. ^^ x)
Moi j'ai toujours & j'ai encre la version gratuite .. ^^ x)
Je viens de vérifier mes anciennes versions et CD qui vont avec.
-Taost 4 Deluxe sur CD= version livrée avec graveurs neuf, ou achetée séparément . (la mienne a été livrée avec un graveur)
-Toast 5 Titanium sur CD (cdée sur le site Roxio) = première version portant le nom Titanium = version payante avec obligatoirement les n° de TSID , CD Key, P/N ... à renseigner lors de l'installation
-Toast 6 Titanium - téléchargée après paiement = première version fonctionnant sous Mac OS 10, les versions précédentes ne fonctionne que sous Mac OS 9 au plus = version payante avec n° divers à renseigner lors de l'installation
-Toast 8 - téléchargée après paiement= version payante avec prix très légèrement réduit pour les utilisateurs d'une version 6. Nécessité de renseigner les différents n° à l'installation.
Donc aucune version gratuite à ma connaissance .. ??,
-Taost 4 Deluxe sur CD= version livrée avec graveurs neuf, ou achetée séparément . (la mienne a été livrée avec un graveur)
-Toast 5 Titanium sur CD (cdée sur le site Roxio) = première version portant le nom Titanium = version payante avec obligatoirement les n° de TSID , CD Key, P/N ... à renseigner lors de l'installation
-Toast 6 Titanium - téléchargée après paiement = première version fonctionnant sous Mac OS 10, les versions précédentes ne fonctionne que sous Mac OS 9 au plus = version payante avec n° divers à renseigner lors de l'installation
-Toast 8 - téléchargée après paiement= version payante avec prix très légèrement réduit pour les utilisateurs d'une version 6. Nécessité de renseigner les différents n° à l'installation.
Donc aucune version gratuite à ma connaissance .. ??,