Problme lors de l'installation de windows xp

ali95400 Messages postés 3 Statut Membre -  
ali95400 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,lors de l'installation de windows xp j'arrive jusqu'à l'étape du choix de la partition. A ce stade on ne me propose aucune partition, c'est à dire que je ne peux rien sélectionner. que doit-je faire pour continuer svp ?
A voir également:

5 réponses

AROINFO

SALUT A TOI TU DOIS CREE TA PARTITION EN CHOISISSANT C SI TON DD EST NEUF SI NON IL DOIS AVOIR UNE PRATITION FORMATE DE WINDOWS
0
ali95400 Messages postés 3 Statut Membre

Mon dd n'est pas neuf. Mais justement je ne sais pas comment m'y prendre pour partitionner mon dd. Pouvez-vous m'en dire plus svp.
0
Qu'est-ce à dire

La question est, voulez-vous partitionner votre disque dur?

Partitionner, veut dire le partager en deux, créer un deuxième disque à partir du premier.
Vous pouvez partitionner votre disque dur en deux, après l’installation de Windows. Il y a des logiciels pour cela.

Sinon, quel type de Cédérom utilisez-vous pour installer Windows XP?
Un cédérom de Windows XP pur, ou des cédéroms masters du fabricant de l'ordinateur?
0
acroinfo

je suis tout a fait d'accord .
tout dépend du cd ron que tu a si s'est celui de xp tu peut faire plusieurs partition de ton dd supprimer une partition où reparer windows ,par contre si s'est un cd rom de restauration que tu a fait après l'achat c'est diffèrent;
donne-nous des info sur le cd rom .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ali95400 Messages postés 3 Statut Membre

C'est un cd d'installation de windows xp pro ultimate. Donc si j'ai bien compris je doit partitionner moi même le dd avant de commencer l'installation de windows ?! Je m'explique j'ai un virus qui ma supprimer l'acces à internet exploreur et un ami ma conseillé de réinstaller windows. c'est donc ce que je veut faire mais au stade ou normalement il faut sélectionner une partition, je n'ai rien à sélectionner donc je ne peut pas continuer.
0