Convertir fichiers wmv en dvd ??????????????

anastacia10 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
toucco Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
svp je voudrais savoir comment faire ou sur quel site peut on trouver un bon encodeur de fichiers format wmv en dvd c urgent MERCI
A voir également:

8 réponses

toucco Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

bonsoir

essaie ce logiciel : https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/33476.html
pour info, les dvd sont en MPEG
0
anastacia10 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

merci mais LE MPEG c 'est quoi ?? est ce qu'il peut être lu par un lecteur divx ou pas ??et surtout pourrais je le graver par nero ou pas?? merci si je ne demande pas trop
0
newt2

0
toucco Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

le mpeg c'est le format par defaut des dvd que tu trouves dans le commerce (il existe plusieurs mpeg).
si tu veux lire sur une platine divx il faut le convertir en divx tout simplement, mais cela ce sera lisible que sur platine divx (ou dvd compatible divx, cd qui est aujourd'hui le cas de presque tous les lecteur dvd) ou pc.
je te dis cela car quand tu va convertir tes videos le logiciel va te demander le format de sortie de ta video.
voici un tuto pour utiliser super : http://www3.ac-nancy-metz.fr/logistic/IMG/supertutoriel.pdf
il en existe des tonnes si il ne te parait pas clair il suffit de faire une recherche sur google

tu pourras ensuite les graver sans problemes avec nero
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anastacia10 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Merci je vais voir seulement je viens de télécharger super qui est uniquement en anglais en plus un peu compliqué et pas de format DIVX donc que avi et les autres MP4 ...................etc
0

bonsoir

je te confirme que le format DIVX existe bien dans super.
pour info le format avi n'est pas un format mais juste un conteneur. Ce qui signifie que tu peux encoder une video au format divx mais avec une extension avi.
de plus lorsque tu encode en divx il te propose plusieur versions de divx juste avant de lancer l'encodage
cependant je te rejoint sur le fait que ce n'est pas le logiciel le plus agréable et accessible qui existe mais c'est le seul que je connaise qui soit gratuit et pas en ligne.
0

Merci toucco ,
Tu veux dire que je peux quand même graver et visualiser mon projet sur ma télé de salon avec l'extension AVI ??
Si non à quoi sert la capture vidéo parmis les nombreuses fonctions de super ??Merci d'avance
0

bonjour

oui tu peux lire un dvd en avi sur ton lecteur de salon (s'il accepte les dvd gravé, ce qui est la majorité des cas), surtout si ton lecteur de salon supporte le divx.
en ce qui concerne la fonction capture video, je pense que ca doit servir pour une conversion direct du camescope au dd (mais je n'en suis pas sur car je ne m'en suis jamais servi).
0