Problème INSTALL Logitech Quickcam Messenger

Résolu/Fermé
Nrenous - 27 sept. 2004 à 23:02
 Elodie - 17 juin 2009 à 20:24
Bonjour à tous,

Je fait appel à vous car j'ai un problème d'installation avec ma nouvelle webcam.

Lorsque j'installe le logiciel, tout se passe bien, l'ordi redémarre, mais quand il demande de brancher la webcam je le fait mais il ne la détecte pas et continue de la chercher.

Lorsque j'essaie d'installer manuellement les drivers sur la webcam j'obtient ce message :

Une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique.

Erreur de données ( contrôle de redondance cyclique).



J'ai téléchargé les derniers drivers sur le site de logitech mais rien y fait.


ps : j'ai ce problème sur mon ordi tournant avec Windows XP Pro, mais j'arrive à l'utiliser sans soucis sur mon autre ordi avec Windows 98 :/

Merci d'avance.
A voir également:

70 réponses

beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
28 sept. 2004 à 01:41
Hello, as-tu d'autres périphériques raccordés à tes ports usb? Le driver de ceux-ci est peut-être absent ou périmé...

Bon plaisir.
6
J'ai une multifonction CX3200 qui fonctionne parfaitement, et je branche de temps en temps ma clé usb et mon apn.

J'ai essayé sur mes 10 ports aucun ne marche.
0
Bj a tous...
le probleme vient de t'on consentrateur usb, as tu mis as jour les drivers de ta carte mere...
sinon debranche tous les usb et branche que ta webcam...et essai de reinstaller le logiciel a zero
1
bonjour a tous,

j'ai réussi après 2 heures de bidouille à installer ma cam logitech quickcam messenger ( ref M/N V-UBC40 ) sous xp pro

en premier lieu, j'ai installer le fichier qc848fra.exe, il reconnait la camera mais installe les mauvais pilotes

ensuite, à partir de propriété systeme/matériel/gestionnaire des péripherique, j'ai installé manuellement les pilotes fourni sur le cd d'installation. maintenant ça marche

bonne journée à tous Joris2b
1
slt vu ke ta reussi j'aimerai bien savoir komment ta fai pour instaler ta cam parceke moi sa fai depui plus d'une semaine ke j'essaye ai a force d'essaye je commnce a desespere xd alor merci de me contacter au plus vite aplus
0
Salut, as-tu résolu ton problème ? car j'ai exactement le même, ma cam est reconnu par windows mais le programme logitech lui me met, " attente à la connection " alors que je l'ai branché enfin voilà ... merci de ton aide
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sous XP PRO le lociciel quickcam fonctionne uniquement sur la session ou il à été installé. Les raccourcis bureau de l'application sont présents sur les autres sessions mais en les activants une fenetre d'erreur me signale :

Impossible d'ouvrir l'application QuickCam. Veuillez réinstaller le logiciel

J'ai réessayer : néant, j'ai vérifié les droits utilisateur : néant

Je suis bloqué !!! ou est la soluc SVP
1
je n'arrive pas a intale mon quickcam et le configure ds mon ordi le cd rom ne ce lonce pas comment fair?
1
ces la meme chose pour moi ! a marque que ya une erreur. cya steph si vous trouver la solution alors caller moi!
0
Lilith034 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007
15 oct. 2006 à 16:18
Bonjour à tous,

J'ai aussi un problème d'installation QuickCam Messenger. Après multiple installation et désinstallation : il me détecte la Cam puis m'annonce qu'un problème est survenu lors de l'installation et qu'elle risque de ne pas fonctionner correctement. Et effectivement, lorsque je la demande sur msn : Cam non détecté...
Aujourd'hui, je n'arrive même plus à la désinstaller...
J'ai aussi une multifonction CX3650 et quelques, lorsque j'installe le logiciel Cam, elle n'est plus détectée !
Je pense également que le problème vient des ports USB. Je vais suivre le conseil de Frantz (quand j'aurai réussi à la désinstaller) et je vous tiens au courant.

A+
0
Moi ce n'est pas exactement le même problème que vous mais il s'agit aussi d'un problème d'installation quelqu'un peut me dire quel est le logiciel qu'il faut installer pour que le Logitech QuickCam Messenger veule bien marché :)
0
cyberpanther
7 mai 2007 à 10:55
Exactement le même souci, et idem pour une amie...
0
moi j'ai installe 20 fois le logiciel sur vista et une fois c'est le micro qui marche ,l'autre fois c'est la camera,,encore une autre fois c'est lorsque je me branche sur MSN le son part en qu....
ca commence a me les mettre grave....
0
Décidemment j'ai eu le même prb à l'installation : je sais pas si c le fait que ct branché mais impossible à réinstaller (jamais eu de prb similaire avec d'autres USB : je pense plutôt qu'ils fournissent pas les drivers)
J'ai mis les drivers sur un site : http://leteint.free.fr/drivers/QuickCamMessenger/QuickCamMessenger.zip
Avec ces drivers et l'appli : ça marche.

;-)
JB
0
x-r0z-bonbon
23 oct. 2007 à 19:09
Bonjour JB ! juste une question : on les mets ou les drivers après les avoir télécharger ?
0
yeah trop cool tes pilotes, pour vista c'est parfait, moi qui galerais pour trouver des pilotes convenables ca fais plaisir! Encore merci a toi ^^
0
Merci :)
0
x-r0z-bonbon
28 août 2007 à 14:03
Bonjour a tous !

J'ai aussi des pbs pour installer ma webcam ( quickcam messenger ) !
Lors de l'installation, a un mmt il y a " desinstallation de devices" qui s'affiche ! mais l'installation s'arrete !
Si vous avez une réponse pour moi pouvez vous m'aider au plus vite !
Merci d'avance !
0
salut

j'ai le meme probleme que toi.
si jamais tu trouves une solution tiens moi au courant?
je fais pareil car ça me gave grave!

merci
0
Leteint > augdru
17 déc. 2007 à 20:04
Bonsoir :-),

Il n'y a pas d'installation d'application à faire sur ce que tu télécharges sur le site de leteint.free.fr ... inutile de chercher un .exe :)

D'abord tu désinstalles ta webcam, puis quand tu branches la webcam, il te demande le divers : il faut donner le bon .inf qui se trouve dans un des répertoires que tu as téléchargé, puis il installe 1 drivers et il t'en demandera d'autres qui se trouvent dans les différents répertopires et ça marche ...
Ou bien, si il ne te demande plus de drivers (mais que c pas installé), tu fais click droit poste de travail, gérer, tu vas dans le gestionnaire de périphérique et là sur les périphériques non installés (points d'exclamations jaunes) tu fais spécifier un driver et idem : .inf ...

Ensuite, tu réinstalles l'appli et c'est fini ...

ça roule ?
0
Merci JB pour tes driver tu ma été d'un grand secour !!!
0
hello all ^^

Moi je les test demain chez quelqu'un qui a un problème semblable, je vous dit quoi après ; )

mais merci déjà^^
0
Bonjour, j'avais le meme pb mais grace aux driver de JB j'ai pu resoudre le probleme merci JB et bonne chance a tous.
0
Andre Magog
27 oct. 2007 à 11:21
Bonjour,
J'ai eu le malheur d'installer la nouvelle Quick cam de Logitech;
J'ai respecté à la lettre la procédure d'installation.
Au départ, le système me disait qu'il ne pouvait la détecter mais, finalement, j'ai réussi.

Les problèmes ont commencé à l'ouverture de mon msn messenger;
1. apparition d' écran bleu, le système a gelé
2. au redémarrage, le système me signale un problème d'un driver SCSI et tente de me le réinstaller sans succès
3. 2 jours plus tard, ma souris ne fonctionnait plus, à cause d'un conflit avec les drivers Logitech.
J'ai tout désinstallé, réemballé et retourné le produit.

Même si j'ai tout désinstallé, les fichiers de Logitech sont encore dans mon dossier "program files"; j'ai des problèmes avec mon explorateur Windows qui plante à l'occasion. Je n'ai pas encore trouvé de solution.

J'ai écrit à Logitech mais aucune réponse; ils sont plus vite pour faire de la publicité que d'offrir du service.
0
André-Magog
27 oct. 2007 à 13:28
Bonjour,
Je viens de recevoir un courriel de Logitech; ils me demandent d'écrire mon message en anglais; les pôvres ne sont pas capables d'assurer le support du produit en français. Une raison de plus pour boycotter Logitech
0