Pb graveur dvd iisonic ii8708

le barbare -  
flo88 Messages postés 30157 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
mon graveur dvd fraichement acheté ne fonctionne pas correctement lorsque j' insère un cdrw il efface le cd dès que l'on referme le tiroir de plus il ne grave aucun cd ni dvd avec néro.
j'ai déjà eu le problème avec un autre graveur récent lui aussi je pense que c'est un problème de pilote mais je ne touve pas le pilote sur iisonic.com (le driver ne gère que les cartes) de plus le port usb se trouvant sur le graveur ne fonctionne pas qqun peut m'aidercar j'ai réinstallé windows sans changement)?

néro 6 winxp pro
A voir également:

2 réponses

6tr00n

bonjour
nous venons aussi d'acquerir ce lecteur de carte DVD
et nous trouvons pas les drivers pour lire les cartes
ou sinon pouvez nous, nous indiquer comment faire pour les lire.

merci
0
flo88 Messages postés 30157 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 100

Les premiers graveurs iisonic était d'origine MSI mais il semble que cet assembleur (il ne fabrique pas) se fournisse , depuis, chez le Taiwanais BTC;
Vous ne trouverez rien de bien interressant sur le site iisonic, ce qu'il faut, c'est trouver le vrai fabricant de votre appareil.

Quant à la partie lecteur carte, je vous conseille de la brancher en USB (c'est normalement possible), si vous avez le pack1 minimun, l'USB2 sera actif.Sinon, ça marche aussi mais en USB1.
C'est surtout plus simple, pas besoin de pilotes sous xp.

Je vous donne l'adresse de ces modèles d'origine BTC (ATTENTION: comparer les caractéristique pour etre sur que iisonic c'est bien fournis chez eux)
http://www.btc.com.tw/english/2-1-1dual_digital.htm#bco5232ib
0