Defragmentation sous vista

Fermé
tidochouse Messages postés 257 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 - 3 janv. 2009 à 17:26
Mallu Messages postés 238 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 - 3 janv. 2009 à 22:21
Bonjour,

Voila j'ai deux questions la premiere, j'ai lancée une defrag en debut d'apres midi et ellle n'est toujours pas terminée alors que l'ordinateur est neuf (doit pas y'avoir grand chose a gefragmenter) est-ce normal ?

Seconde question, la defra est prevu tout les mercredi a 1 heure du latin a cet heure la mon ordinateur est eteint. S'effectue elle quand meme,

merci
A voir également:

6 réponses

difool2 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
3 janv. 2009 à 17:28
1 ca dépend de l'espace occupé sur ton disque dur
2 non
0
tidochouse Messages postés 257 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 23
3 janv. 2009 à 17:31
merci
0
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
3 janv. 2009 à 17:35
Salut, le temps de défragmentation varie un peu en fonction du nombre de choses à défragmenter, mais pas énormément. C'est normal que ça aille long, et en plus, avec cet utilitaire de défragmentation la procédure est en priorité basse, ça ralentit encore un peu la chose.

Essaie aussi de ne pas trop utiliser l'ordinateur pendant le processus.
Si c'est planifié à 1heure, en principe ce ne sera pas défragmenté, car ton pc est éteint.
0
Mallu Messages postés 238 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 35
3 janv. 2009 à 18:10
Bonjour à tous.

Dans la suite de cette question
"Durée anormale ... voir éternelle si on ne l'arrète pas au bout d'une heure:

Je tente de m'expliquer
mon Vista PB IMédia C2600 à 15 jours

Sur sa notice, il préconise de "graver un cd de restauration" des programmes d'origines.

La mise en fonction est bien expliquée et semble parfaitement démarrer.
Mais après TOUTE LA NUIT de "gravage", le premier CD (il en faut 2) n'en était qu'a 840 sur + de 4000.

Je l'ai "Stoppé" car visiblement??? -J'ai posté une question en ce sens ce matin.

Suite logique,... et on en vient à la question première de ?excusez, j'ai oublié le nom-
J'ai pensé que je devais faire mon nettoyage de disque -OK-
Et une "Défragmentation"
Sur VISTA, le problème d'absence de graphique d'évolution ne permet aucun contrôle, mais 2h30 après il tourne encore.

Je l'ai donc aussi arrèté. J'ai passé le "Déviruseur" qui n'a rien décelé de "catastrophique".

Vous auriez l'explication logique de ces phénomènes que nous sommes <au moins> deux à connaître?

Merci de votre réponse.

PackardBell IMédia C2600 dec 2008
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
difool2 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
3 janv. 2009 à 18:25
une défrag peut durer 5 à 6 heures la première fois ^^
pour l'autre question, aucune idée :-)
0
Mallu Messages postés 238 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 35
3 janv. 2009 à 18:36
Merci difoo,

Je suis conscient de ce temps pour un usage normal dans le temps...

Mes je suis dans le cas d'un matos NEUF, peu servi en ses 13 jours, et dont le "nettoyage" à été minime et rapide.

Et le "PRECEDENT" que m'a créé mon gravage de 12 heures sans le 1/7 d'effectué me laisse perplexe.
Surtout que la notice ne stipule pas de "nettoyer-défragmenter" avant de faire la sauvegarde.

Je suis donc l'affaire avec beaucoup d'intéret.
Je viens de poster une demande pour : connAPI.DLL introuvable alors que je ne suis que sur ce site et n'ai ouvert aucun autre programme.

UN LIEN???

@+++
0
3 janv. 2009 à 18:42
pour le matériel neuf, ca ne veut rien dire. Si tu as copié des données d'un disque dur externe sur ton disque (elles sont souvent fragmentées) , ça peut expliquer... :-)
0
3 janv. 2009 à 22:21
Merci difooi2 de cet encouragement.

J'ai retenté la défrag de 19H à 22H. Je viens de l'arrèter car je ne voudrais pas faire comme la nuit dernière avec la sauvegarde, en pure perte.

De plus, mon Windows 2000 ayant "planté", je n'en n'ai rien tiré -je n'y avais de plus, rien d'important. Sur la souris, je Mulote d'un doigt de temps à autres. Aucun travail, que qques correspondances pour la retraite, qui est effective désormais.

L'explication doit surement être d'ordre technique VISTA, comme l'est la disparition soudaine des lecteurs/graveur du poste de travail (lu ici avec les résultats via un téléchargement proposé).

Merci cependant, en l'attente d'une idée qui jaillira dans la semaine.
0