Créer un DVD

Fermé
Maninred7 Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017 - 3 janv. 2009 à 14:16
 Utilisateur anonyme - 3 janv. 2009 à 14:49
Bonjour, à toutes et tous, et pour commencer, tout d'abord une très bonne année à tous les visiiteurs du site....

je suis en face d'un petit soucis dans la création d'un DVD (une première pour moi... et oui il faut un début à tout !)
J'ai une vintaine de fichiers en ".avi" dont la taille totale représente 3,1 Go.
Avec Néro je chercehe à créer un DVD sur lequel j'aurai tous ces fichiers. Mais une fois importés dans mon projet Néro ils représentent 9,28 Go et donc forcément ne tiennent pas sur mon DVD de 4o ?????

Comment ce fais-ce ?
Comment y remédier, par quelles solutions ?

D'avance un grand merci à tous ceux qui pourront me venir en aide.
Salutations ...
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 14:18
c'est normal, puisque le "avi" est une compression !
sinon, tu fais en sorte que celà te fasse 2 dvd-dl ou 3 dvd !
0
JaMyGG Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 9
3 janv. 2009 à 14:20
Salut!

Je pensse voir ton problème :)
Quand tu es dans le menu de Nero choisi "Crée un dvd de donée" et non une dvd video comme tu doi surmen le faire.
Après tu ajoute tes films en .avi et sa devrai le faire !

+
0
Maninred7 Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017 7
3 janv. 2009 à 14:30
Merci, effectivement cela va mieux ainsi, ceci étant, je me retrouve en situation de piloter le gravage vers un DVD d'une liste de fichier vidéo, mais je ne génère pas vraiment un DVD au sens propre, c'est à dire avec menus etc ...
Si j'ai bien compris ???

Merci
0
Utilisateur anonyme > Maninred7 Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017
3 janv. 2009 à 14:33
oui, c'est ca ! sauf, que tu pourra lire tes videos, QUE sur un lecteur de salon divx et non un simple lecteur dvd
0
Maninred7 Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017 7 > Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 14:45
si je poursuit dans ma tentative de compréhension ....
je dispose de fichiers en AVI donc compressés.... donc ayant une qualité inférieure à la vidéo "brute" originale ?
donc il n'y a pas d'intérêts à repasser au format DVD ;;;ela ne restaurera pas la qualité abandonnée au moment de la compression AVI ???

C'est ça ?
0
Utilisateur anonyme > Maninred7 Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017
3 janv. 2009 à 14:49
ben non ! les frames qui ont ete retirées lors de l'encodage en avi ne vont reapparaitre comme si de rien n'etait !
tu aura la meme qualité que ton divx ...a quelque chose près !
reste a savoir si tu a un lecteur divx dans ton salon, ou si c'est juste un lecteur dvd tout simple !!!
0
JaMyGG Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 9
3 janv. 2009 à 14:22
Ah oui bien sur les fichier graver ainssi resteron au format ".avi", il te faudra derrière un lecteur divx!
voilou ;-)
0
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
3 janv. 2009 à 14:24
Ben non c'est pas normal.
Si sur le DDur les fichiers avi font x Go alors une fois transférés sur un DVD ils doivent aussi faire x Go.

T'as un chmilbic c'est certain. Tu fais quoi exactement, quel type de média tu choisis ? (Données brutes ? autre chose...).

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JaMyGG Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 9
3 janv. 2009 à 14:28
Non morgatte, si il fit crée un dvd video, nero calcule la taille des avi en décompresser, ils prennent donc plus de place!
A l'inverse si il choisi crée un disc de donée, il resteron à la même taille
0
JaMyGG Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 9
3 janv. 2009 à 14:28
Non morgatte, si il fit crée un dvd video, nero calcule la taille des avi en décompresser, ils prennent donc plus de place!
A l'inverse si il choisi crée un disc de donée, il resteron à la même taille
0
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
3 janv. 2009 à 14:35
Il recrée les fichiers VOB alors ? du coup c'est plus un simple transfère de données brute. Il serait peutêtre bon de lui dire qu'il peut aussi simplement mettre ses avi directement, car c'est bien ce qu'il cherches à faire en fait.
(d'autant plus que même si il passe au format DVD la qualité n'y sera pas car les avi sont certainement de bien moins bonne qualité).
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 14:30
ben si c'est normal : ce sont des divx...ce qui veut dire "video compressés "....là, il a voulu graver en tant que dvd video, soit le format dvd !!!! logique !!!
donc, ya pas 36 solution :
soit il encode en dvd, ce qui lui en fera 3
soit il grave en tant que dvd de données, et là, les films conservent leur taille (logique) mais ne seront pas lut sur un simple lecteur dvd de salon !
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
3 janv. 2009 à 14:32
Bonjour Maninred7,

Pour un DVD-Vidéo, il faut simplement baisser le bitrate vidéo qui est par défaut autour de 5000 Kbps dans NeroVision lors de la création d'un DVD-Vidéo.
Avec Nero 7, c'est dans Plus --> Options vidéos --> Onglet DVD-Vidéo, et c'est le paramètre "Débit binaire" que tu peux diminuer jusqu'à un certain point.
C'est peut-être localisé au même endroit avec d'autres versions de Nero.

Ceci dit, baisser le bitrate/débit vidéo fait perdre de la qualité au rendu visuel de la vidéo. De plus la qualité finale (même avec un bitrate élevé) dépend de la qualité des fichiers d'origine, c'est à dire bonne qualité --> bonne qualité et inversement.
En diminuant le bitrate, je ne sais, même pas si cela sera suffisant, il faut essayer pour voir si c'est possible.
Pour ces raisons et d'autres, je te conseille également, de graver sur un DVD RW réinscriptible, si tu le peux, pour voir si cela convient.

Sinon, si tu as un lecteur DVD de salon, compatible DivX, aucune conversion n'est nécessaire à priori. Tu graves juste un disque de données comme on te l'a suggéré.

Cordialement
0