Impossible d'accéder à Windows Installer

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 janv. 2009 à 13:40
 Utilisateur anonyme - 3 janv. 2009 à 17:44
Bonjour,

Après plusieurs jours de recherche sur le web, parcourant divers forums, divers sujets et lisant les "solutions" sur le site de support de microsoft, je décide finalement de poster et de m'en remettre à vous.

Depuis que j'ai mon PC (un HP pavillon) soit environ 4 ans, je n'avais jamais fait de défragmentation, je ne savais pas ce que c'était et j'avais peur que ça me supprime des fichiers ou dossiers importants pour moi. A l'époque je ne comprenais pas ce qu'était le formatage et la défragmentation, du coup je ne me risquais pas.
Finalement, je me suis dit qu'il était temps que je me renseigne un peu plus. Voyant que la défragmentation était sans grand danger, j'ai décidé de me lancer. Cependant, je n'avait que 8% d'espace libre, or il en fallait 15%. J'ai donc voulu faire de la place en désinstallant des jeux auxquels je ne jouais plus, des programmes que je n'utilisais pas etc... et cela dans "Panneau de configuration > Ajouter ou supprimer des programmes". Sauf que au bout d'un moment (je ne me souviens malheureusement plus de ce que j'essayais de désinstaller et de ce que j'avais désinstaller avant) un message d'erreur apparait:

/!\ "Impossible d'accéder au service Windows Intsaller. Ceci peut se produire si vous exécutez Windows en mode sans échec. Contactez votre support technique pour assistance."

Je disais donc que j'avais parcourue de nombreux sujets, et j'ai essayé de nombreuses solutions, toutes sans succès...
J'ai déjà essayé MSIEXEC /unregister puis MSIEXEC /regserver, ça ne fait absolument rien. (j'ai aussi essayé en mode sans échec)
J'ai essayé de réinstaller Windows Installer (version 4.5), rien n'y fait.
J'ai aussi essayé une solution où il fallait renommer les fichiers (msiexec etc... dans system32) avec _old, rien non plus.
J'ai essayé d'utiliser Dial-a-fix, des programmes de réparation du registre... rien non plus.
J'ai vérifié que je n'avait pas de virus à l'aide de spybot et avast, mais rien.
J'ai essayé sevices.msc, mais quand j'essaye de démarrer windows installer, un message d'erreur 1067 "le processus s'est arrêté inopinément" apparait. Un jour en faisant la même chose un message d'erreur 5 "Windows installer est introuvable" ou quelque chose comme ça est apparu après que j'ai modifié quelque peu le registre, en effet, j'ai regardé ce lien: https://forum.zebulon.fr/topic/100077-comment-r%C3%A9soudre-mon-probl%C3%A8me-avec-windows-installer/ mais je n'avais pas certaines choses comme AlwaysInstallElevated, je les ai donc rajouter moi-même (j'ai trouvé comment faire sur le net) mais aujourd'hui ce message d'erreur 5 n'apparait plus, donc peu importe.

Je précise aussi que je n'ai plus aucun points de restauration antérieur à ce problème (décidément j'ai tout fait de travers...)

Et enfin, j'ai évidemment pensé à l'ultime solution qu'est le formatage, mais là encore problème. Je n'ai pas de CD d'installation, il faut le créer soi-même, sauf que quand le créateur de CD/DVD de réinstallation HP me demande un d'insérer le dvd (j'ai choisi de le mettre sur dvd et non pas sur cd) il me dit que le dvd n'est pas vierge, alors qu'il l'est. Je vais essayer avec un DVD+r pour voir... mais ça c'est un autre problème.

Bref, voilà à peu près toute l'histoire ^^" Je suis coincé pour le moment puisque je n'arrive pas à réparer Windows Installer et je n'arrive pas à formater...

Ainsi je vous demande humblement de m'aider, si vous avez une solution, un lien vers un sujet que j'aurais pu rater, n'importe quoi qui pourrait me mettre sur la piste :D

Ah oui! et si je peux me permettre une autre question sans rapport avec Windows Installer: J'ai 2 disques durs ( C et D), le C c'est celui avec lequel je "travail", celui où j'installe mes jeux etc... et D me sert à stocker des photos, des images, des sauvegardes de jeu etc... Je me demandais, si je formate mon PC, est-ce qu'il touchera les 2 DD ou seulement le C, car n'ayant pas de DD externe, je me disais que je mettrais les choses importantes dans le disque D avant de formater.

Sur ce, merci et Bonne Année :)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 16:03
J'ai réussi à créer un DVD de réinstallation HP avec un DVD+R, voilà un premier problème de résolu!
Cependant je ne veux utiliser le formatage qu'en cas d'extrême urgence :s seulement s'il n'y a vraiment plus aucun espoir pour mon Windows Installer...

Donc, s'il-vous-plait, si vous avez une autre solution que le formatage, signalez-le moi :)
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 17:44
Up :(
0