Problème son

bruno -  
 jojo -
Suite formatage, je n'ai plus de son. J'ai bien les codecs et tout ce qui s'en suit mais plus de driver. J'ai une carte audio VIA AC97 Enhanced Audio Controller, une carte mère Chaintech 9VIL3 et un chipset P4X400.
Je suis allé dans le gestionnaire de périphériques et ai réinstallé le contrôleur audio. Quand je lance le lecteur média, ça fonctionne bien mais toujours pas de son. Pour info, dans le gestionnaire de périph, j'ai un point d'interrogation et un point d'exclamation sur fond jaune pour le contrôleur PCI de communications simplifiées et sur le contrôleur vidéo(compatible VGA).
De plus, j'avais reformaté mon dd ce matin, alors je ne comprends pas ke j'ai encore de problème de périph son.
Aidez-moi;
merci

4 réponses

DaNot Messages postés 221 Statut Membre 163

Salut,

Supprime le(s) gestionnaire(s) qui pose(nt) probleme (avec un point d'interrogation ou autre). Insere le cd de la carte mere dans le cd-rom et redemarre.

De memoire, il faut installer un pilote AC depuis le cd de la carte mere. Ensuite, installer reellement le pilote VIA (generalement sur le meme cd) pour avoir du son!

Bon courage...

DaNot
un Libre ouvert à la source ...
0
seifer

Salut Bruno
j'ai peut etre la solution a ton probleme
il m'ai arrivé la même chose
il te faut telecharger le "driver son" de ta carte mère.
on m'avait demandé de telecharger "aida32" (c'est un petit programme qui scanne ton PC et qui te donne tous ses composants) et j'ai vu que dans ma carte mère avait une carte son intégrée, je suis allé sur "touslesdrivers.com" et j'ai téléchargé le driver manquant.
0
bruno

Je suis allé piquer le pilote AC sur le CD de réinstallation. Résultat: mon ordinateur s'est mis à biper. Il y avait une série de 7 bips, je sais que cela signifie quelque chose mais je ne sais plus quoi. En tout cas, je n'ai toujours pas de son.Quelqu'un sait-il ce que signifie cette série de 7 bips? merci.
0
jojo

olala tu n'auras plus de son !
0