Disque c et d
Résolu
etaulois
Messages postés
108
Statut
Membre
-
Mario89 Messages postés 2272 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mario89 Messages postés 2272 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,j'aimerais comprendre pourquoi il y a 2 disques durs sur mon ordi?j'utilise le c!mais le d il sert a quoi?comment fais t'on pour les gérer le mieux possible!merci beaucoup
A voir également:
- Disque c et d
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
8 réponses
bonjour
Es-tu sur que ce soit 2 disques durs et pas un seul partitionné en deux.
En général, le disque dur est divisé en deux parties,
C sur laquelle tu enregistres tes données et programmes
et D sur laquelle tu retrouves les programmes pré-installés nécessaires à la restauration de ton pc.
Es-tu sur que ce soit 2 disques durs et pas un seul partitionné en deux.
En général, le disque dur est divisé en deux parties,
C sur laquelle tu enregistres tes données et programmes
et D sur laquelle tu retrouves les programmes pré-installés nécessaires à la restauration de ton pc.
etaulois
Messages postés
108
Statut
Membre
4
ok!t'as surement raison!mais comment se fait il que la capacité en go est plus petite que la d,l'espace n'est pas utilisé vu que je les mets sur le c!?(97go/200go)
doc and setting,incoming,mes documents(vide),adobe,windowsnt,win rare,xvid,zango,application,avisynth2.5,complus application,divx,dvd video soft,free flv converter....et j'en passe!voyant toute la place qu'ily avait sur le d,j'ai un beau matin envoyé certains programmes sur celui-ci....c'est le foutoir!quoi faire?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour.
En règle générale, lors d'une installation, on crée 2 partitions, ou on se sert de 2 disques différents. L'idée, c'est de mettre sur C: le système (windows ou vista, linux est différent) et les programmes, et sur D: les données personelles. Ainsi en cas de réinstallation, on ne perd aucunes données. D'ailleurs, lors de l'installation, on peut déplacer "Mes documents" vers D: puisqu'il est destiné à contenir les photos, la musique, etc...
En espérant avoir pu t'éclairer...
En règle générale, lors d'une installation, on crée 2 partitions, ou on se sert de 2 disques différents. L'idée, c'est de mettre sur C: le système (windows ou vista, linux est différent) et les programmes, et sur D: les données personelles. Ainsi en cas de réinstallation, on ne perd aucunes données. D'ailleurs, lors de l'installation, on peut déplacer "Mes documents" vers D: puisqu'il est destiné à contenir les photos, la musique, etc...
En espérant avoir pu t'éclairer...
c'est un seule disque dure
Le C et le D sont des partition, pardéfaut dans Xp SP2 le C c'set la partition System(Bureau, mes docuument, programm...)
ça nous aider quand on veut formater le PC on déplace les fichier vers le D
Meme tu peut enregistrer TOUT tes fichier dans cette Partition
Le C et le D sont des partition, pardéfaut dans Xp SP2 le C c'set la partition System(Bureau, mes docuument, programm...)
ça nous aider quand on veut formater le PC on déplace les fichier vers le D
Meme tu peut enregistrer TOUT tes fichier dans cette Partition
Pour faire un peut d'ordre, utilise ccleaner (gratuit) .
pour que tu change le taille de disque il faux formater et supprimer tous les partitions et vous créez des nouveaux à ton choix! alors quand tu formate tous vas être supprimer la machine sera comme en sortie d'usine! alors si tu ne veut pas ça tu peux effacer D et rendre tous l'espace dans C (mais pas le contraire) en utilisant un logiciel de partition !
NON au contraire, je m'explique ton système d'exploitation est sur le C OK
Ta 2eme partition D (ou 2eme disque dur) et pour mettre tous tes document OK
Si un jour ton ordinateur débloque est que tu soit obliger d'effacer la partition C , tu na pas a sauvegarder tout tes documents avant d'effacer C
Moi c'est ce que j'ai fait car avant il fallait mettre tous mes documents sur Exemple (disque dur ext) cela me prenez des heures Grrrrrr
Alors que comme cela tu réinstalle windows plus tes logicielles est c'est fini.
Maintenant c'est toi qui voit ?
Ta 2eme partition D (ou 2eme disque dur) et pour mettre tous tes document OK
Si un jour ton ordinateur débloque est que tu soit obliger d'effacer la partition C , tu na pas a sauvegarder tout tes documents avant d'effacer C
Moi c'est ce que j'ai fait car avant il fallait mettre tous mes documents sur Exemple (disque dur ext) cela me prenez des heures Grrrrrr
Alors que comme cela tu réinstalle windows plus tes logicielles est c'est fini.
Maintenant c'est toi qui voit ?