Disque c et d

Résolu
etaulois Messages postés 108 Statut Membre -  
Mario89 Messages postés 2272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,j'aimerais comprendre pourquoi il y a 2 disques durs sur mon ordi?j'utilise le c!mais le d il sert a quoi?comment fais t'on pour les gérer le mieux possible!merci beaucoup
A voir également:

8 réponses

Claralaura Messages postés 675 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82

bonjour

Es-tu sur que ce soit 2 disques durs et pas un seul partitionné en deux.

En général, le disque dur est divisé en deux parties,
C sur laquelle tu enregistres tes données et programmes
et D sur laquelle tu retrouves les programmes pré-installés nécessaires à la restauration de ton pc.
1
etaulois Messages postés 108 Statut Membre 4

ok!t'as surement raison!mais comment se fait il que la capacité en go est plus petite que la d,l'espace n'est pas utilisé vu que je les mets sur le c!?(97go/200go)
0
ghani.benmekki Messages postés 141 Statut Membre 4

Le logiciel Partition Magic 4
1
Claralaura Messages postés 675 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82

c'est vrai que c'est assez curieux !

peux-tu lister les données contenues sur D ?
0

doc and setting,incoming,mes documents(vide),adobe,windowsnt,win rare,xvid,zango,application,avisynth2.5,complus application,divx,dvd video soft,free flv converter....et j'en passe!voyant toute la place qu'ily avait sur le d,j'ai un beau matin envoyé certains programmes sur celui-ci....c'est le foutoir!quoi faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Muspellheim Messages postés 33 Statut Membre 1

Bonjour.
En règle générale, lors d'une installation, on crée 2 partitions, ou on se sert de 2 disques différents. L'idée, c'est de mettre sur C: le système (windows ou vista, linux est différent) et les programmes, et sur D: les données personelles. Ainsi en cas de réinstallation, on ne perd aucunes données. D'ailleurs, lors de l'installation, on peut déplacer "Mes documents" vers D: puisqu'il est destiné à contenir les photos, la musique, etc...
En espérant avoir pu t'éclairer...
0

c'est un seule disque dure
Le C et le D sont des partition, pardéfaut dans Xp SP2 le C c'set la partition System(Bureau, mes docuument, programm...)
ça nous aider quand on veut formater le PC on déplace les fichier vers le D
Meme tu peut enregistrer TOUT tes fichier dans cette Partition
0

Pour faire un peut d'ordre, utilise ccleaner (gratuit) .
0

j vais essayer!merci pour ta gentillesse
0
etaulois Messages postés 108 Statut Membre 4 > etaulois Messages postés 108 Statut Membre

j'ai lancé le nettoyage,mis pour l'histoire de difference go entre c et d?ça ne peux pas se changer?
0
Utilisateur anonyme > etaulois Messages postés 108 Statut Membre

pour que tu change le taille de disque il faux formater et supprimer tous les partitions et vous créez des nouveaux à ton choix! alors quand tu formate tous vas être supprimer la machine sera comme en sortie d'usine! alors si tu ne veut pas ça tu peux effacer D et rendre tous l'espace dans C (mais pas le contraire) en utilisant un logiciel de partition !
0
etaulois Messages postés 108 Statut Membre 4 > Utilisateur anonyme

et tout mettre sur c n'est pas un probléme?ça ne ralenti pas l'ordi?
0
Utilisateur anonyme > etaulois Messages postés 108 Statut Membre

non pas du tout parce que le disque dur c'est un seul mais c partitionné alors quand il ce ralenti il rame les deux cas tout c ou c+d parce que tu peux faire aussi 100000 disque partitions et ça ne passe rien parce que c'est un même disque dur local!!
0

il est payant,merci quand meme
0
Mario89 Messages postés 2272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

pourquoi veut tu repartitionner ton disque dur ?
0

De rien
0

Slt, jai trouver le GRATUITEMENT tien: http://fr.download3000.com/download_14230.html
/!\il te faut 256RAM
0
etaulois Messages postés 108 Statut Membre 4 > Mario89 Messages postés 2272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

car mon disque c n'a que 90go,tandis que le d en a 200,ça devrait pas etre l'inverse?ou bien j'ai rien compris!!
0
Mario89 Messages postés 2272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38 > etaulois Messages postés 108 Statut Membre

NON au contraire, je m'explique ton système d'exploitation est sur le C OK

Ta 2eme partition D (ou 2eme disque dur) et pour mettre tous tes document OK

Si un jour ton ordinateur débloque est que tu soit obliger d'effacer la partition C , tu na pas a sauvegarder tout tes documents avant d'effacer C

Moi c'est ce que j'ai fait car avant il fallait mettre tous mes documents sur Exemple (disque dur ext) cela me prenez des heures Grrrrrr

Alors que comme cela tu réinstalle windows plus tes logicielles est c'est fini.

Maintenant c'est toi qui voit ?
0