Linux
Résolu
roudor39
Messages postés
95
Membre
Dernière intervention
-
Non2 -
Non2 -
Bonjour,
voila j'ai entendu parler de linux mais j'aimerais en savoir d'avantage.par exemple peut on avoir live messenger? la mule?.limewire? enfin quelles sont les grosses différences avec windows? merci de votre aide
voila j'ai entendu parler de linux mais j'aimerais en savoir d'avantage.par exemple peut on avoir live messenger? la mule?.limewire? enfin quelles sont les grosses différences avec windows? merci de votre aide
A voir également:
- Linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
39 réponses
xpi c'est pas une extension firefox ? lol
Moi je trouve que les problème c'est que les windowsiens on pris des sales habitudes a etre maternés et dés qu'il faut faire les choses proprement en comprenant ce que l'on fait ca les broute parceque c'est plus facile accpeter/suivant/suivant/patientez/terminer ...
Linux est pas compliqué si on a envie de s'intéresser :)
Moi je trouve que les problème c'est que les windowsiens on pris des sales habitudes a etre maternés et dés qu'il faut faire les choses proprement en comprenant ce que l'on fait ca les broute parceque c'est plus facile accpeter/suivant/suivant/patientez/terminer ...
Linux est pas compliqué si on a envie de s'intéresser :)
Je l'ai déjà dit :
La version que l'on active à partir de synaptic dans ubuntu 9.04 se ferme automatiquement quand on passe la souris sur les sous menus .
A moins d'être un crack de l'informatique (c'est possible je ne te connais pas) , tu n'y arriveras pas .
KAZE , le gars dont c'est le boulot de mettre à jour Kompozer pour ubuntu , n'y est pas encore parvenu ....pourtant il a l'air de toucher sa bille .
Si tu y parviens , je t'envoie une boite de cirage et une brosse à reluire pour tes pompes .
Allez bon courage
La version que l'on active à partir de synaptic dans ubuntu 9.04 se ferme automatiquement quand on passe la souris sur les sous menus .
A moins d'être un crack de l'informatique (c'est possible je ne te connais pas) , tu n'y arriveras pas .
KAZE , le gars dont c'est le boulot de mettre à jour Kompozer pour ubuntu , n'y est pas encore parvenu ....pourtant il a l'air de toucher sa bille .
Si tu y parviens , je t'envoie une boite de cirage et une brosse à reluire pour tes pompes .
Allez bon courage
Et bien quand tu cliques sur un élément de la barre de menu , comme "format" , "éditions" , "fichiers" , il y a une liste qui s'ouvre ,c'est un nouveau menu , donc un sous menu !
quand tu passes la souris sur un des éléments de ce sous menu , même sans cliquer , kompozer bogue sous ubuntu 9.04 et la fenêtre se ferme , tout simplement .
Une version en anglais ne bogue pas de cette façon , mais elle refuse d'ouvrir les fichiers qui se termine par PHP , tandis que sous windows , alors qu'elle n'affichait pas le PHP , elle les ouvrait quand même .
Bon pour ce problème , j'ai trouvé tout seul , comme un grand , une solution qui me permet d'y arriver .
Mais comme je ne maitrise pas l'anglais cette version est difficile d'utilisation ,...c'est pourquoi je cherche à la franciser .
on m'a dit qu'il y avait des langpack pour cette version , mais impossible de trouver et le bon pack et la bonne méthode .
quand tu passes la souris sur un des éléments de ce sous menu , même sans cliquer , kompozer bogue sous ubuntu 9.04 et la fenêtre se ferme , tout simplement .
Une version en anglais ne bogue pas de cette façon , mais elle refuse d'ouvrir les fichiers qui se termine par PHP , tandis que sous windows , alors qu'elle n'affichait pas le PHP , elle les ouvrait quand même .
Bon pour ce problème , j'ai trouvé tout seul , comme un grand , une solution qui me permet d'y arriver .
Mais comme je ne maitrise pas l'anglais cette version est difficile d'utilisation ,...c'est pourquoi je cherche à la franciser .
on m'a dit qu'il y avait des langpack pour cette version , mais impossible de trouver et le bon pack et la bonne méthode .
attends , il ne faut pas oublier que je suis nul dans l'utilisation de linux !
Voilà :
J'ai cliqué sur ton lien , et il se charge .
Et après qu'est ce que je fais ?
J'ai essayé de faire ce que l'on m'a dit , je vais dans le terminal , je rentre <sudo apt-get install "le nom de ton programme"> et je clique sur entrée .
Je rentre mon mot de passe et je clique sur entrée .
Et là !!!
Et là il me dit <impossible de trouver les paquets>
Alors qu'est ce que j'ai mal fait , qui est évident mais qu'on ne peut pas savoir si on ne nous le dit pas ?
Voilà :
J'ai cliqué sur ton lien , et il se charge .
Et après qu'est ce que je fais ?
J'ai essayé de faire ce que l'on m'a dit , je vais dans le terminal , je rentre <sudo apt-get install "le nom de ton programme"> et je clique sur entrée .
Je rentre mon mot de passe et je clique sur entrée .
Et là !!!
Et là il me dit <impossible de trouver les paquets>
Alors qu'est ce que j'ai mal fait , qui est évident mais qu'on ne peut pas savoir si on ne nous le dit pas ?
Ouh là ! Pas étonnant que tu n'y arrives pas... apt-get, c'est pour installer un paquet présent sur un dépôt, pas pour utiliser un fichier source ou un précompilé (comme c'est le cas présentement).
Où enregistres-tu mon fichier ? Sur le bureau ? Si c'est le cas, tu fais :
Cordialement.
Où enregistres-tu mon fichier ? Sur le bureau ? Si c'est le cas, tu fais :
cd Bureau tar -xvzf kompozer-0.8a4_by_Franzux.tar.gz cd kompozer-0.8a4_by_Franzux ./kompozer
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mais çà je ne peux pas l'inventer ,
Pour l'instant les fichiers sont dans le dossier téléchargement je ne les vois pas ailleurs .
Il est tard maintenant , je regarderais çà demain et je te tiens au courant .
Merci et bonne nuit,
Francis
Pour l'instant les fichiers sont dans le dossier téléchargement je ne les vois pas ailleurs .
Il est tard maintenant , je regarderais çà demain et je te tiens au courant .
Merci et bonne nuit,
Francis
j'obtiens cela
copeau@copeau-laptop:~$ cd Téléchargement
bash: cd: Téléchargement: Aucun fichier ou dossier de ce type
copeau@copeau-laptop:~$ tar -xvzf kompozer-0.8a4_by_Franzux.tar.gz
tar: kompozer-0.8a4_by_Franzux.tar.gz : la fonction open a échoué: Aucun fichier ou dossier de ce type
tar: Erreur non récupérable : arrêt du traitement
tar: Child returned status 2
tar: Des erreurs ont provoqué l'arrêt du programme
copeau@copeau-laptop:~$ cd kompozer-0.8a4_by_Franzux
bash: cd: kompozer-0.8a4_by_Franzux: Aucun fichier ou dossier de ce type
copeau@copeau-laptop:~$ ./kompozer
????
copeau@copeau-laptop:~$ cd Téléchargement
bash: cd: Téléchargement: Aucun fichier ou dossier de ce type
tar: kompozer-0.8a4_by_Franzux.tar.gz : la fonction open a échoué: Aucun fichier ou dossier de ce type
????
J'obtiens çà
copeau@copeau-laptop:~$ sudo updatedb
[sudo] password for copeau:
copeau@copeau-laptop:~$ sudo locate kompozer-0.8a4_by_Franzux.tar.gz
copeau@copeau-laptop:~$
et après ???
Euh , la touche TAB c'est quoi ?
copeau@copeau-laptop:~$ sudo updatedb
[sudo] password for copeau:
copeau@copeau-laptop:~$ sudo locate kompozer-0.8a4_by_Franzux.tar.gz
et après ???
Euh , la touche TAB c'est quoi ?
C'est bizarre, il semblerait que tu n'aies pas téléchargé le fichier ! Retente et enregistre le sur le Bureau (clic droit, enregistrer la cible du lien sous) : http://linuxtuto.free.fr/downloads/
Ensuite, dans un terminal :
Ensuite, dans un terminal :
cd Bureau tar -xvzf kompozer-0.8a4_by_Franzux.tar.gz cd kompozer-0.8a4_by_Franzux ./kompozer
çà ne marche pas non plus , j'obtiens çà :
copeau@copeau-laptop:~$ cd Téléchargements
bash: cd: Téléchargements: Aucun fichier ou dossier de ce type
copeau@copeau-laptop:~$ cd Téléchargements
bash: cd: Téléchargements: Aucun fichier ou dossier de ce type
Tu n'entre pas dans ton dossier téléchargents alors forcément qu'il ne trouve pas le fichier que tu a téléchargé, tu est dans le dossier "au dessus"... met le fichier sur ton bureau et fait cd Desktop puis les autres manoeuvres t'aura plus simple...
Quand je fais enregistrer la cible du lien sous...
çà s'affiche sur le bureau , mais quand je fais la commande que tu m'as donné j'obtiens ceci :
copeau@copeau-laptop:~$ cd Bureau
copeau@copeau-laptop:~/Bureau$ tar -xvzf kompozer-0.8a4_by_Franzux.tar.gz
copeau@copeau-laptop:~/Bureau$ cd kompozer-0.8a4_by_Franzux
copeau@copeau-laptop:~/Bureau$ ./kompozer
çà s'affiche sur le bureau , mais quand je fais la commande que tu m'as donné j'obtiens ceci :
copeau@copeau-laptop:~$ cd Bureau
copeau@copeau-laptop:~/Bureau$ tar -xvzf kompozer-0.8a4_by_Franzux.tar.gz
copeau@copeau-laptop:~/Bureau$ cd kompozer-0.8a4_by_Franzux
copeau@copeau-laptop:~/Bureau$ ./kompozer
Essaye
cd Bureau
ls
(avec la commande ls, ce qu'il y a sur ton bureua sera listé, copie exactement le nom de fichier Kompozer si tu le vois et colle le (clic droit/coller) aprés "tar -xvzf "
puis ...
cd kompozer-0.8a4_by_Franzux
./kompozer
cd Bureau
ls
(avec la commande ls, ce qu'il y a sur ton bureua sera listé, copie exactement le nom de fichier Kompozer si tu le vois et colle le (clic droit/coller) aprés "tar -xvzf "
puis ...
cd kompozer-0.8a4_by_Franzux
./kompozer
Bon j'ai réussi à afficher la chose sur le bureau
J'ai lancé la commande dans le terminal et là , miracle
La fenêtre de kompozer c'est ouverte en français et apparemment pas de bogue dans les sous menus
Bon , c'est super ???
Bin non pas encore , parce que j'ai fermé la fenêtre de Kompozer , et que maintenant je ne sais pas comment la rouvrir ....ou est la commande ?
De plus j'ai deux autres versions de Kompozer , une quitte bogue et une en anglais , dont il faudrait peut être que je me débarasse ...mais çà non plus je ne sais pas le faire .
J'ai lancé la commande dans le terminal et là , miracle
La fenêtre de kompozer c'est ouverte en français et apparemment pas de bogue dans les sous menus
Bon , c'est super ???
Bin non pas encore , parce que j'ai fermé la fenêtre de Kompozer , et que maintenant je ne sais pas comment la rouvrir ....ou est la commande ?
De plus j'ai deux autres versions de Kompozer , une quitte bogue et une en anglais , dont il faudrait peut être que je me débarasse ...mais çà non plus je ne sais pas le faire .
Bon ,là on a bien avancé
La commande
cd Bureau/kompozer-0.8a4_by_Franzux
./kompozer
ouvre bien le dossier kompozer en français .
çà ne bogue pas dans les sous menus .
Je ne peux pas ouvrir les pages en PHP mais çà je vais m'en arranger
N'y aurait il pas un moyen plus simple (un lien sur le bureau) d'ouvrir kompozer , que d'aller activer une commande dans le terminal ?
En tout cas merci pour le coup de main , croyez bien que je l'apprécie à çà juste valeur .
La commande
cd Bureau/kompozer-0.8a4_by_Franzux
./kompozer
ouvre bien le dossier kompozer en français .
çà ne bogue pas dans les sous menus .
Je ne peux pas ouvrir les pages en PHP mais çà je vais m'en arranger
N'y aurait il pas un moyen plus simple (un lien sur le bureau) d'ouvrir kompozer , que d'aller activer une commande dans le terminal ?
En tout cas merci pour le coup de main , croyez bien que je l'apprécie à çà juste valeur .
Si, tu peux tout déplacer dans ton home et créer un lanceur. La commande devrait ressembler à quelque chose comme ça :
Ensuite, sur le bureau :
- clic droit
- "créer un lanceur"
- Nom : Kompozer
- Commande : /home/$USER/kompozer-0.8a4_by_Franzux/kompozer ($USER est à remplacer par ton nom d'utilisateur)
Et tu as un joli lanceur sur le bureau (avec l'icone qui va bien normalement).
Cordialement,
Franz.
mv ./Bureau/kompozer-0.8a4_by_Franzux/ ./
Ensuite, sur le bureau :
- clic droit
- "créer un lanceur"
- Nom : Kompozer
- Commande : /home/$USER/kompozer-0.8a4_by_Franzux/kompozer ($USER est à remplacer par ton nom d'utilisateur)
Et tu as un joli lanceur sur le bureau (avec l'icone qui va bien normalement).
Cordialement,
Franz.
Euh , excuse loi Franzux , mais là je ne comprends pas ce que tu veux dire .
Home c'est quoi ??? dossiers personnels ????
Kompozer s'affiche déjà sur le bureau .
Mais quand je clique droit dessus il n'y a pas la commande "créer un lanceur" .
Quand je lance la commande que tu m'as donné , dans le terminal , il me dit qu'il ne trouve pas le fichier .
Home c'est quoi ??? dossiers personnels ????
Kompozer s'affiche déjà sur le bureau .
Mais quand je clique droit dessus il n'y a pas la commande "créer un lanceur" .
Quand je lance la commande que tu m'as donné , dans le terminal , il me dit qu'il ne trouve pas le fichier .
Tu as bien fait de me préciser de cliquer à un endroit ou il n'y a rien .
En tout cas chapeau , çà fonctionne .
Merci encore , et félicitation pour avoir supporté mon entrée en matière , disons un peu agressive .
Mais je pense que tu reconnaîtras que toutes les infos que tu m'as apporté je ne pouvais pas les inventer tout seul ....et que pour démarrer sous linux , sauf à être un petit génie , il faut une vraie assistance .
Maintenant je dois encore installé Wamp-server , ou Lamp , ou Xamp , ou lampyton ...
Sous Windows j'avais wampserver qui fonctionnait bien , mais sous linux que choisir ...j'ai déjà fait des essais je n'arrive à rien .
Bon je vais voir si avec les infos que tu m'as donné je peux faire mieux .
Merci encore , et peut être à bientôt .
En tout cas chapeau , çà fonctionne .
Merci encore , et félicitation pour avoir supporté mon entrée en matière , disons un peu agressive .
Mais je pense que tu reconnaîtras que toutes les infos que tu m'as apporté je ne pouvais pas les inventer tout seul ....et que pour démarrer sous linux , sauf à être un petit génie , il faut une vraie assistance .
Maintenant je dois encore installé Wamp-server , ou Lamp , ou Xamp , ou lampyton ...
Sous Windows j'avais wampserver qui fonctionnait bien , mais sous linux que choisir ...j'ai déjà fait des essais je n'arrive à rien .
Bon je vais voir si avec les infos que tu m'as donné je peux faire mieux .
Merci encore , et peut être à bientôt .
Le forum est là pour ça. Mais l'utilisation de GNU/Linux s'apprend aussi en tâtonnant... Pense à t'enregistrer sur le forum et la prochaine fois, crée un post propre à ton problème.
F.
Ps : si tu ne veux pas trop te prendre la tête avec ton serveur et que c'est juste pour faire du développement local, tu peux utiliser Xamp.
Ps2 : il existe une multitude d'éditeur qui intègre php pour le développement : bluefish, geany, gphpedit, amaya (à vérifier pour la compatibilité php pour ce dernier).
Ps3 : tu nous dois quand même des excuses, puisque quelqu'un à trouver la solution à ton problème :p
Ps4 : "Si tu y parviens , je t'envoie une boite de cirage et une brosse à reluire pour tes pompes ." => Je t'envoie mon adresse ? (ok, je -->)
F.
Ps : si tu ne veux pas trop te prendre la tête avec ton serveur et que c'est juste pour faire du développement local, tu peux utiliser Xamp.
Ps2 : il existe une multitude d'éditeur qui intègre php pour le développement : bluefish, geany, gphpedit, amaya (à vérifier pour la compatibilité php pour ce dernier).
Ps3 : tu nous dois quand même des excuses, puisque quelqu'un à trouver la solution à ton problème :p
Ps4 : "Si tu y parviens , je t'envoie une boite de cirage et une brosse à reluire pour tes pompes ." => Je t'envoie mon adresse ? (ok, je -->)
Bonjour
"et que pour démarrer sous linux , sauf à être un petit génie , il faut une vraie assistance . "
Je ne connais personne, ne connaissant rien à ce que c'est un pc, à Windows, qui ne saurait installer un programme, faire un raccourci, ou autre. Même sous windows, les infos que l'on ne connais pas on ne peux pas les inventer. Et les voisins, les forums sont là pour ça. Et alors un peu de politesse, ça aide beaucoup !
Bonne journée
"et que pour démarrer sous linux , sauf à être un petit génie , il faut une vraie assistance . "
Je ne connais personne, ne connaissant rien à ce que c'est un pc, à Windows, qui ne saurait installer un programme, faire un raccourci, ou autre. Même sous windows, les infos que l'on ne connais pas on ne peux pas les inventer. Et les voisins, les forums sont là pour ça. Et alors un peu de politesse, ça aide beaucoup !
Bonne journée
C'est ok , je pensais l'avoir fait sous une certaine forme plus haut , mais bon !
Cà ne me géne pas le moins du monde de m'excuser auprès de la première personne qui depuis plusieurs semaines que je rame , est capable de m'apporter une aide efficace .
Je te présente toutes mes excuses , et j'espère que tu voudras bien les accepter .
Quand à la boite de cirage et la brosse à reluire si çà te fais plaisir .
francis.copeau[arobase]voila.fr
Donnes moi ton adresse et je te l'envoie .
Concernant kompozer , j'ai essayé d'autres logiciels , mais aucun n'est aussi pratique , compte tenu du fait de mes faibles compétences en programmation .
Amicalement,
Francis
Cà ne me géne pas le moins du monde de m'excuser auprès de la première personne qui depuis plusieurs semaines que je rame , est capable de m'apporter une aide efficace .
Je te présente toutes mes excuses , et j'espère que tu voudras bien les accepter .
Quand à la boite de cirage et la brosse à reluire si çà te fais plaisir .
francis.copeau[arobase]voila.fr
Donnes moi ton adresse et je te l'envoie .
Concernant kompozer , j'ai essayé d'autres logiciels , mais aucun n'est aussi pratique , compte tenu du fait de mes faibles compétences en programmation .
Amicalement,
Francis
Rebonjour,
J'ai reçu un message de "Alain" qui me dit ceci :
<<j'aimerais bien t'aider. je suis très fort sur windows mais là, je rame pour l'instant.
je me suis mis volontairement sur ubuntu pour pouvoir me mettre à la place de mes élèves
parce que je crois qu'au bout d'un moment on considère évidentes des choses qui à priori
ne le sont pas.>>
Le lien m'améne ici , mais je ne vois pas son message !
Sinon , je n'ai pas changé d'avis et je pense toujours que Linux , çà n'est pas plus facile que Windows ... et quand passant sous Linux on perd plein de fonctionnalité :
Exemple parmi d'autres : Sous Windows je peux me connecter via une antenne sur la Wifi de ma voisine (avec son accord) , alors que son Linux çà ne fonctionne pas ... du coup çà me coute 30 euros par mois !
parce que je crois qu'au bout d'un moment on considère évidentes des choses qui à priori
ne le sont pas.>>
Le lien m'améne ici , mais je ne vois pas son message !
Sinon , je n'ai pas changé d'avis et je pense toujours que Linux , çà n'est pas plus facile que Windows ... et quand passant sous Linux on perd plein de fonctionnalité :
Exemple parmi d'autres : Sous Windows je peux me connecter via une antenne sur la Wifi de ma voisine (avec son accord) , alors que son Linux çà ne fonctionne pas ... du coup çà me coute 30 euros par mois !