Probleme de lenteur pc

ipoli -  
mr crochet Messages postés 80 Statut Membre -
Bonsoir
je trouve que mon pc est souvent très lent, ne serait ce que pour ouvrir des fichiers image de 3 ou 4 Mo.
Je me suis aperçu, en ouvrant le gestionnaire des tâches, dans performances, que l'historique de l'utilisation de l'uc est très chargé et à gauche du graphique il y a marqué Util. de l'UC, le barogaph est à 100%, alors que je n'ai rien qui est ouvert sur l'ordi.
Sur mon autre pc qui est un portable, dans les mêmes conditions, tout est à zéro.
Dommage que je ne peux pas vous montrer la copie d'écran

Quelqu'un peut il me dire ce qu'il se passe svp.

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Elarion Messages postés 190 Statut Membre 26

depuis kan ton ordi est n'as pas ete nettoyer ?
0
COMETEFILOU59

bonjour, essaye de faire une defragmentation et un nettoyage de disque
0
ipoli > COMETEFILOU59

merci à toi aussi,COMETEFILOU59 pour ton intervention et comme je le disais plus haut, ça n'arrange pas grand chose, peut être que j'ai des trojans ou autres qui perturbent les perfs. je suis en train de scanner avec spybot pour voir
0
ipoli

Bonsoir et merci d'intervenir

A part le nettoyage du disque et la défragmentation que je fais quand il rame beaucoup mais ça n'arrange pas trop les choses.
S'il y a autre chose à faire je suis preneur
0
ipoli

résultat du scan de spybot: aucun problème tout est clean.
J'ai toujours mon problème, j'ai l'impression que mon ordi tourne à fond, alors qu'il n'y a rien d'ouvert
Il a 5 ans, est ce que le disque dur peut être fatigué?
0
mr crochet Messages postés 80 Statut Membre 4

bonsoir , je te conseil de faire un scan online avec un anti virus car spyboot ne detecte pas tous les malware, trojans et virus qui pourrais éventuelement te ralentir ...
0
ipoli

Merci pour ton conseil, je vais essayer
0
ipoli

Bonsoir, voila, j'ai fais un scan en ligne et résultat: 2 problèmes à risque faible, mais il faut que je paie pour corriger les défauts, ça m'intéresse pas trop car j'ai peur de payer pour rien.
Mon problème, je le rappelle:
PC lent:
dans le gestionnaire des tâches, dans performances, l'historique de l'utilisation de l'uc est très chargé et à gauche du graphique il y a marqué Util. de l'UC, le barographe est à 100%, alors que je n'ai rien qui est ouvert sur l'ordi.

Si quelqu'un peut me donner un lien fiable et intéressant pour un scan gratuit en ligne ce serait sympa.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mr crochet Messages postés 80 Statut Membre 4

https://www.bitdefender.fr/

https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html

voici 2 liens ou tu peut faire un scan gratuit et corrigé les problèmes ....

tu devrais peut être aussi nettoyer l'intérieur du pc
0