Asrock K7s41GX + Radeon x1600 pro

Fururen -  
 Fururen -
Bonjour, j'expose rapidement ma situation. Je dois remplacer une vieille Geforce MX400 sur l'ordi de ma soeur, et j'ai acheté une Sapphire x1600 Pro AGP, sur une carte mère ASRock K7S41GX.

Seulement, c'est bien évidement beaucoup plus marrant quand ça ne marche pas du premier coup, et quand je boot, l'écran n'affiche pas d'image, et ne reçoit pas de signal. Seule la sortie VGA de la carte mère marche.

J'ai vu quelques sujets similaires sur ce forum, mais jusque là, je n'ai pas progressé.

Jusqu'ici, j'ai :

-Remplacé l'alim no name pourrave par une bonne alim (vu qu'il faut brancher la carte graphique sur l'alim)
-Fouillé dans la BIOS pour désactiver la carte graphique embarquée, sans succès
-Changé AGP en PCI dans primary graphics adapter dans le bios (lu sur ce forum)

Je suis un peu à cours d'idées là, un peu d'aide serait le bienvenu :)

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 28807 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 110

C'est une incompatibilitée.
Fréquent entre les anciennes cartes Asrock et les ATI, les X1600 étant fortement impacté, pas de chance.....
De toute façon, le chipset SIS de cette carte est limitatif en performance AGP, une X1600, même si elle avait demarré, n'aurait pas "donné à 100%.
Sur cette acrte, tu peu mettre une ATI 9600pro., celle-là marchera.
http://prix.matbe.com/prix/acheter/20039/Sapphire-Radeon-9600-Pro-Advantage-256Mo/

0
Utilisateur anonyme

oui, mais ne compte pas pouvoir jouer aux derniers hits du moment...
un conseil, change de PC, tu te compliquera moins la vie ^^
0
Fururen

arf, j'ai pas de pot... il me reste à essayer de refourguer cette carte. Merci pour ta réponse !

PS : c'est pas pour mon ordi, le mien se porte à merveille ^^
0