Probleme de raccourci

Maxi-Noubi -  
 MaxiNoubi -
Bonjour,
Je suis sous Ubuntu (Je ne sais pas si on le dit comme ca ^^) et j'ai installé le navigateur Opera. Il est installé, car je peux le lancer (en ouvrant une page HTML par exemple) seul probleme, pour le lancer a partir du bureau, Il n'y a pas de raccourci. J'ai donc essayé avec mes compétences de 2 jours avec Unbutu ^^ de faire un "lanceur" avec le terminal. Tout va bien, Opera s'ouvre. Mais le Terminal s'ouvre aussi... et ca me gene un peu... Y a t-il un moyen pour l'enlever ou tout simplement une autre façon de faire un raccourci qui n'aurait pas ce "défaut" ?

Merci d'avance

3 réponses

jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
utilise alacarte pour modifier le menu d'ubuntu
s'il est installe juste taper alacarte sinon
sudo apt-get install alacarte
a+
0
MaxiNoubi

Vais essayer merci.
0
MaxiNoubi

C'est pas la question que je posais mais grace a la réponse je peux résoudre mon probleme. Je vais quand meme dire aux autres comment j'ai procédé si il y a des gens dans mon cas. Si on suit le conseil de jeanbi, on a une page qui apparait avec un menu sur la gauche. Pour mon cas il fallait cliquer sur Internet, et cocher la case Opera. Je pense que pour les autres Logiciels c'est pareil.

En tout cas merci beaucoup.
0