MultiBoot Vista/xp Problème

Akakak Messages postés 2 Statut Membre -  
Akakak Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un Acer 5315 sur lequel est installer windows VISTA. Comme pas mal de gens,j'y ai installé Windows XP (Pro) sur ma deuxième partition. Et comme tout le monde mon pc ne demarre plus que sur XP.

Ayant farfouiller sur plusieur forum, il se trouve que la solution est de faire une reparation du demarrage avec le cd de windows VISTA....Chose que j'ai bien evidemment essayé de faire....

Donc j'ai booté avec mon cd de VISTA et clic sur "reparation", nouvelle fenetre sur laquelle je clic sur "reparation du demarrage" et là....hop....Vlà qui me dit qu'il ne detecte aucun problème de demarrage.

Je me retrouve par consequent par être tjs bloqué avec mon p*£ù^* d'ordi qui me laisse pas le choix et demarrage constaemment sous xp. J'ai bien essayé de crée une ligne de commande dans mon boot.ini mais au moment ou je choisi mon vista dans le choix de mon os....powet pif paf l'ordi patoge dans la semoule et rien ne se passe.

Est-ce que qqun aurai une solution pour moi svp :s

Merci ;)
A voir également:

2 réponses

benclub Messages postés 386 Statut Membre 47

je sais qu'une seule chose sur le multi boot XP/VISTA

il faut installer XP puis VISTA

car XP ne connais pas VISTA, il va donc le supprimer
0
Akakak Messages postés 2 Statut Membre

XP ne supprime pas VISTA mais uniquement son secteur de demarrage.....

La procedure est donc realisable d'après ce que j'ai pu voir sur plusieurs forum mais ça marche pas chez moi...kesako pourquoi?
0