Problème : manette Xbox 360 sur PC

Alexthebest Messages postés 3 Statut Membre -  
Toms56 Messages postés 158 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voilà mon problème : Depuis quelque temps, je cherche à installer une manette PC pour mes jeux. Faute de qualité, je me rends à l'évidence, il faut que je prenne une manette Xbox 360. N'ayant pas cette console, et pensant que toutes les manettes étaient compatibles avec le PC, je croyais qu'il suffisait d'acheter une manette, qu'elle était vendu avec un câble USB, et que voilà, c'était bon.
La manette, sans fil pour la console, n'est pas vendue avec un câble USB. J'achète donc le câble qui permet de la connecter à l'ordinateur.
Seulement voilà : je n'ai pas de CD d'installation, alors Windows ne peut pas l'installer. J'ai donc téléchargé un pilote, que j'ai installé, mais l'ordinateur ne reconnaît toujours pas la manette, qu'il nomme "USB device" avec un point d'interrogation jaune ; même si, avec le pilote, j'ai le logiciel pour la faire marcher. J'ai tout essayé concernant l'ajout de matériel, rien n'y fait : ma manette, branchée en USB sur mon PC, est détectée mais n'est pas reconnue.

Que dois-je faire ?

Merci d'avance.

NB : il est peut-être bon de préciser que, je ne sais pas pourquoi, je ne peux désinstaller le pilote : quand j'essaie de le supprimer, un message d'erreur s'affiche disant "ce disque est plein ou protégé en écriture..."

2 réponses

Toms56 Messages postés 158 Statut Membre 27

Bonjour,

Je pense que le mieux à faire est de te rendre là où tu as acheté ta manette et de demander un échange:
tu échange ta manette avec une qui possède le câble branché en USB pour recevoir les ondes de ta manette.

Ou alors tu télécharges sur Emule le logiciel complet pour la manette (il n'y a pas de pilotes supplémentaires, juste le programme a installer, le pilote doit s'installer en meme temps) et tu achètes le récepteur pour que ta manette se connecte à ton ordi (ou tu l'échanges avec ton simple câble USB)

PS: as-tu pensé à vérifier l'état des piles ?
0
Alexthebest Messages postés 3 Statut Membre

Merci de tes conseils Toms56.

mais je pense que échanger la manette n'est pas nécessaire (en plus, j'ai perdu le ticket de caisse^^). Il doit sûrement y avoir un truc à faire pour qu'elle marche.

Par contre, je trouve pas le logiciel sur eMule, je sais pas s'il y est. Et, de quoi tu parles quand tu dis "le récepteur" ?

Et les piles sont neuves^^
0
Toms56 Messages postés 158 Statut Membre 27

Le récepteur est ce qui va permettre de faire la liaison entre ta manette sans fil et ton ordi, c'est le meme principe que pour une souris sans fil:
http://imagik.fr/view-rl/194012
http://www.xbox.com/fr-FR/hardware/x/xbox360wirelessgamingreceiver/default.htm

Ca doit couter dans les 10 euros, mais quand j'ai acheté ma manette à carouf, ils n'en vendaient pas seuls (uniquement avec la manette) c'est pour cela que je te disais de faire un échange. Mais tu en trouveras surement dans un magasin de jeu vidéo ou sur internet (mais payer 10€ le truc + autant de frais de port...)
0