Pc qui coupe( suite overclocking??)

marcq Messages postés 20 Statut Membre -  
 Suzanne -
salut a tous
mon pc avec xp pro se coupe d'un coup (ne redemarre pas tout seul) et une fois lors d'un redemarrage, j'ai vu s'afficher "overclocking failed" je n'ai jamais overclocké quoi que ce soit!!! c'est quoi ce biiiins???
A voir également:

7 réponses

marcq Messages postés 20 Statut Membre 1

je suis peut etre pas sur le bon forum??
0
marcq

toujours personne qui pourrait m'aider???
0
toto

Bonjour,

Ton message n'est pas très explicite...

Ton problème est il ponctuel? fréquent? systématique?

Ton plantage a t il provoqué un écran bleu? une coupure nette?

A tous hasards, surveille la température de ton proc....

cdt
0
marcq

1 seule fois il s'est inscrit "overclocking failed", les autres fois je le rallume et tout va bien et puis d'autres fois il replante, sans ecran bleu, par coupure nette, cela m'est arrivé il y a 1 semaine mais depuis plus de problemes. comment fait on pour voir la temperature du processeur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toto

Bonjour,

On peut surveiller la température du proc via le BIOS ou avec petits utilitaires d' Analyse/tunning.... (google est ton ami... ou fait une recherche dans le forum sur température). En règle générale, dès que la température est trop haute, l'alim du proc est coupée.

Sinon un petit truc tout bête: Un ordinateur c'est comme tout ca prend la poussière. De temps en temps ouvre l'UC et passe un bon coup d'aspirateur (la poussière se colle dans les orifices d'aération et même sur les pales du ventilateur...).

Bon cela dit, ce n'est peut être pas ca du tout, mais en tout ca ne mange pas de pain....

cdt
0

merci toto!!
c'était bien mon proc qui chauffait trop car le ventilo ne marchait pas bien. question peut etre bete: est ce que mon processeur a souffert de ces multiples surchauffes et coupures?
0
toto

Bonjour,

Si il marche encore, non :-)

cdt
0
renaultjm Messages postés 276 Statut Membre 17

Salut

Je ne serais pas aussi affirmatif un proc qui chauffe ce n'est jamais bon, c'est fragile ces petites bêtes

Considère que ton proc est un rescapé et chouchoute le soit en changeant ton ventilo de proc ou en surveillant tes températures

Tu as multitude de choix sur nenet pour te faire cà

Bon courage
0

j'ai changé de ventilo, depuis il varie entre 50 et 62 degres , beaucoup mieux qu'avant car il avait atteint + de 75 degres!!! je vais essayer de le chouchouter en le caressant dans le sens du poil... merci encore.
0
Suzanne

Merci marc et cie j avais le meme probleme et resolu en changeant mon ventilo gros merci Suzan
0