Pc qui coupe( suite overclocking??)
marcq
Messages postés
20
Statut
Membre
-
Suzanne -
Suzanne -
salut a tous
mon pc avec xp pro se coupe d'un coup (ne redemarre pas tout seul) et une fois lors d'un redemarrage, j'ai vu s'afficher "overclocking failed" je n'ai jamais overclocké quoi que ce soit!!! c'est quoi ce biiiins???
mon pc avec xp pro se coupe d'un coup (ne redemarre pas tout seul) et une fois lors d'un redemarrage, j'ai vu s'afficher "overclocking failed" je n'ai jamais overclocké quoi que ce soit!!! c'est quoi ce biiiins???
A voir également:
- Pc qui coupe( suite overclocking??)
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
7 réponses
Bonjour,
Ton message n'est pas très explicite...
Ton problème est il ponctuel? fréquent? systématique?
Ton plantage a t il provoqué un écran bleu? une coupure nette?
A tous hasards, surveille la température de ton proc....
cdt
Ton message n'est pas très explicite...
Ton problème est il ponctuel? fréquent? systématique?
Ton plantage a t il provoqué un écran bleu? une coupure nette?
A tous hasards, surveille la température de ton proc....
cdt
1 seule fois il s'est inscrit "overclocking failed", les autres fois je le rallume et tout va bien et puis d'autres fois il replante, sans ecran bleu, par coupure nette, cela m'est arrivé il y a 1 semaine mais depuis plus de problemes. comment fait on pour voir la temperature du processeur?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
On peut surveiller la température du proc via le BIOS ou avec petits utilitaires d' Analyse/tunning.... (google est ton ami... ou fait une recherche dans le forum sur température). En règle générale, dès que la température est trop haute, l'alim du proc est coupée.
Sinon un petit truc tout bête: Un ordinateur c'est comme tout ca prend la poussière. De temps en temps ouvre l'UC et passe un bon coup d'aspirateur (la poussière se colle dans les orifices d'aération et même sur les pales du ventilateur...).
Bon cela dit, ce n'est peut être pas ca du tout, mais en tout ca ne mange pas de pain....
cdt
On peut surveiller la température du proc via le BIOS ou avec petits utilitaires d' Analyse/tunning.... (google est ton ami... ou fait une recherche dans le forum sur température). En règle générale, dès que la température est trop haute, l'alim du proc est coupée.
Sinon un petit truc tout bête: Un ordinateur c'est comme tout ca prend la poussière. De temps en temps ouvre l'UC et passe un bon coup d'aspirateur (la poussière se colle dans les orifices d'aération et même sur les pales du ventilateur...).
Bon cela dit, ce n'est peut être pas ca du tout, mais en tout ca ne mange pas de pain....
cdt
Salut
Je ne serais pas aussi affirmatif un proc qui chauffe ce n'est jamais bon, c'est fragile ces petites bêtes
Considère que ton proc est un rescapé et chouchoute le soit en changeant ton ventilo de proc ou en surveillant tes températures
Tu as multitude de choix sur nenet pour te faire cà
Bon courage
Je ne serais pas aussi affirmatif un proc qui chauffe ce n'est jamais bon, c'est fragile ces petites bêtes
Considère que ton proc est un rescapé et chouchoute le soit en changeant ton ventilo de proc ou en surveillant tes températures
Tu as multitude de choix sur nenet pour te faire cà
Bon courage