A voir également:
- Activation clé windows XP
- Clé d'activation windows 10 gratuit - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé activation office 2010 gratuit - Télécharger - Sécurité
- Clé bootable windows 10 - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
10 réponses
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 09:20
2 janv. 2009 à 09:20
si c'est pas ton disque ça peut pas être ta clé d'activation
chrischris83
Messages postés
3124
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013
377
2 janv. 2009 à 09:21
2 janv. 2009 à 09:21
tu l'as dans le baba car celui de ton ami est une copie non officiele
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 09:24
2 janv. 2009 à 09:24
si c'est une copie officielle personne ne pourra t'aider ;)
t'as plus qu'a racheter un CD windows XP !!!
https://www.microsoft.com/fr-fr
t'as plus qu'a racheter un CD windows XP !!!
https://www.microsoft.com/fr-fr
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 09:29
2 janv. 2009 à 09:29
tient regarde ici !!
http://www.priceminister.com/navigation/se/category/sa/kw/windows+XP
http://www.priceminister.com/navigation/se/category/sa/kw/windows+XP
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
2 618
2 janv. 2009 à 11:06
2 janv. 2009 à 11:06
téléphoner à microsoft et voir avec eux
Je voudrais juste préciser qu' il n' y pas marqué OEM mais Windows XP Home Edition NEC. Alors est-ce la même chose ou non ? Merci.
mirael39
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2009
14
3 janv. 2009 à 10:45
3 janv. 2009 à 10:45
salut nathalina, et bonne année a toi aussi .
quelle est ta version de windows et quel est ton probleme avec exactement, car j'utilise depuis + de trois ans une version non validé sur diférent poste, je n'ai jusqu'a ce jour aucun souci pour les mises a jours, ni aucun souci de fonctionnement
quelle est ta version de windows et quel est ton probleme avec exactement, car j'utilise depuis + de trois ans une version non validé sur diférent poste, je n'ai jusqu'a ce jour aucun souci pour les mises a jours, ni aucun souci de fonctionnement
Bonjour,
Ma version de windows est XP2 (Déc.2005) version PACK EDITION HOME FAMILIALE NEC (HEWLETT PACKARD)
Mon disque dur étant mort, j'en ai racheté un autre, mais je n'est rien sauvegardé de ce que j'avais sur XP2. N'ayant pas de CD d'origine car tout était installé déjà dessus, j'ai dû réinstallé une version XP3 de windows venant d'un ami. Mais voilà, je peux effectuer des mises à jour, mais je ne peux plus activer WINDOWS il me reste 20 jours. Le n° de ma clé se trouvant sur l'étiquette de mon PC ne correspond plus. QUE FAIRE ? Merci de me répondre.
Ma version de windows est XP2 (Déc.2005) version PACK EDITION HOME FAMILIALE NEC (HEWLETT PACKARD)
Mon disque dur étant mort, j'en ai racheté un autre, mais je n'est rien sauvegardé de ce que j'avais sur XP2. N'ayant pas de CD d'origine car tout était installé déjà dessus, j'ai dû réinstallé une version XP3 de windows venant d'un ami. Mais voilà, je peux effectuer des mises à jour, mais je ne peux plus activer WINDOWS il me reste 20 jours. Le n° de ma clé se trouvant sur l'étiquette de mon PC ne correspond plus. QUE FAIRE ? Merci de me répondre.
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
2 618
>
natalina
3 janv. 2009 à 11:13
3 janv. 2009 à 11:13
téléphoner à microsoft et voir avec eux
http://support.microsoft.com/kb/307890/fr
http://support.microsoft.com/kb/307890/fr
alexandroseg
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2009
3 janv. 2009 à 11:17
3 janv. 2009 à 11:17
J'ai eu le même problème récemment. On m'a installé la même version de windows et j'ai pu l'activer avec le n° que j'avais sur mon PC. Est-tu sure d'avoir donné le bon n° ? Si le n° est le bon et que tu n'as pas pu le faire, je pense qu'on t'a installé une version différente de celle que tu avais avant et donc le n° n'est pas reconnu. Je pense que tu devrais sauvegarder tes données et installer la bonne version windows que tu pourras activer avec ton n°. En tout cas, pour moi, çà à marché...
mirael39
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2009
14
3 janv. 2009 à 12:37
3 janv. 2009 à 12:37
ah oui xp pro sp3 ne demande aucune clé pour l'installer mais vous avez 30 jour pour le faire
l'ami qui vous a installer ce system d'exploitation devrais etre en mesure de vous la fournir, cela dit il aurai été preferable d'installer sp2 puis le metre a jour ensuite avec sp3.
(je ne vois qu'une seule solution a par acheter la clé, ce serai de la télécharger sur emule ou en torent, mais c'est illegale, donc a ne surtout pas faire)
l'ami qui vous a installer ce system d'exploitation devrais etre en mesure de vous la fournir, cela dit il aurai été preferable d'installer sp2 puis le metre a jour ensuite avec sp3.
(je ne vois qu'une seule solution a par acheter la clé, ce serai de la télécharger sur emule ou en torent, mais c'est illegale, donc a ne surtout pas faire)
2 janv. 2009 à 15:57
Natalina, n'en déplaise à Hp_machin, tu peux effectivement utiliser ta clé d'activation avec le CD d'une autre personne. Néanmoins il faut que ce soit exactement la même version de Windows. Etant donné qu'apparemment ton PC t'a été livré sans CD et avec XP préinstallé tu avais en fait une version OEM de Windows XP.
Il te faut donc te procurer un CD de Windows XP :
- OEM.
- Edition familiale ou professionnelle, selon ce que tu avais.
- Avec le même service pack que ce que tu avais (SP1, SP2 ou SP3).
Si tu réinstalles exactement la même version alors ta clé fonctionnera sans problème.
2 janv. 2009 à 22:57
Pour ta réponse, dont je te remercie, qu'appelle tu OEM ?- j'ai une édition pack familiale XP j'ai acheté mon pack HP en Décembre 2005 (SP1, SP2 ou SP3) je n'en sais rien. Par contre, le CD d'installation lui est je pense en version SP3 XP familiale. C'est très compliqué pour moi qui ne suit pas une PRO de l'informatique, je me débrouille tant bien que mal. Dans le pack d'origine était installé aussi le tuner TV "power cinéma" que je n'est plus. Bref, il ne faut pas tomber en panne de disque dur sans CD d'installation. Bravo les grandes surfaces, pour vendre ils sont excellent mais après ..... dommage. Merci d'avoir répondu à ma question et si tu as d'autres renseignements à me fournir sur mes PB, merci de me tenir au courant.
2 janv. 2009 à 23:14
Enfin peu importe car ça ne change rien au fond. Il faut que tu te procures un CD de XP OEM. D'ailleurs je pense que ça doit être précisé OEM sur l'étiquette collée au PC. Par contre je ne sais pas s'ils précisent la version du service pack. Si tu l'as acheté en 2005 ce n'est pas le SP3 puisqu'il n'est sorti qu'en 2008 mais plus probablement le SP2.
En résumé il te faut un CD de XP OEM édition familiale SP2.
3 janv. 2009 à 11:14
3 janv. 2009 à 14:05