Probleme, new ram reboot mon pc ?? Help me !!

Résolu
devil21000 Messages postés 20 Statut Membre -  
devil21000 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour les superman de l'informatique,
J'ai un souci très embettant que vous étes les seul a pouvoir resoudre. La ram que je viens de m'acheter (2 x 1go) fait rebooter continuellement mon pc.
Aidez moi svp je désespere.
Si vous voulez des info sur ma config n'hésitez pas (vu que je ne sais pas comment poster ma config dans mon profil)
Merci beaucoup par avance
A voir également:

7 réponses

whizkid Messages postés 478 Statut Membre 9

Bonsoir,
est ce que tu a deux barettes de ram ?

si c'est le cas, est ce que les deux barettes sont du meme fabriquant ?
0
devil21000 Messages postés 20 Statut Membre

Bsr
j'ai deja deux barettes de 256 chacune. Jviens dans acheter deux autres de 1 go chacune. Le pc reboot (avec le changement de place des barette dan tous les sens) avant que windows se lance. Et quand je demarre en mode sans echec pas de souci, il detecte bien les 2.5go de ram
0
whizkid Messages postés 478 Statut Membre 9

ca vien de ca alors

moi aussi j'avais le meme blem, c'est un conflit entre les ram
si tu peut , vaudras mieux en mettre une seule de 2Go au lieu de 4 ...

essaye pour voir avec une seule barette de 1Go et enleve toutes les autres, redemarre ton PC, si le blem persiste alors c'est autre chose

Voila Voilu
OK OK J'AI COMPRIS   !!!!  o_O
0

jai deja essayer, que je mette une nouvelle seule ou avec une ancienne cest le meme probleme, il reboot, jai essayer toute les config
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TENCHU

Salut,
Bonne année à tout le monde et meilleurs voeux.
Même pb avec la pose de deux barrettes de PC 3200 (DDR SDRAM) fréquence de 400 Hz
juste un conseil pour toi devil21000 si tu as de la DDR ou DDR2 il vaut mieux laisser 2*512 que une de une de un giga !!!
Cordialement,
TENCHU
0
PetiT_DexTeR Messages postés 97 Statut Membre 9

moi jai le meme bug mais avec des CORSAIR Dominator XMS2 2Go ( 2*1Go ) PC8500 TWIN2X2048-8500C5D
quand j'en met 2 sa bug et quand j'en met 1 sa marche...
0

Ca y est, problème reglé. Les barettes que j'avais acheté sur ebay et qui venait des états unis (ce sont des samsung) sont legerement plus courte que les miennes. (26.80 euros les deux barettes de 1go chacunes, belle affaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
J'ai donc racheté un nouveau jeu de barette dans un magasin (kingston 103 euros les deux, grosse difference) marche super bien.
Je vous souhaite à tous une bonne année.
Cordialement
0