Choix Linux ?

Zera -  
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je suis débutant sur GNU/LINUX "Debian" plus précisément, installer et tout sans tros de problèmes jusque-là, malheureusement pour la suite on m'a conseillé par des proches informaticiens d'y renoncer pour les prochaines années et de plutôt passer à une distribution plus grand publics pour mes premiers pas sur ce system et d'y revenir par la suite, tous sa pour mon bien j'imagine, je les comprend pas sur ce coup la, je galère déjà pas mal alors b je voulais l'avis du forum pour me confirmer se changement de cap qui vient de connaisseurs en la matière, je précise que j'ai bouquiné et documenter pas mal avant de me lancer dans l'aventure, je voulai savoir ou je méttai les pieds tous simplement!

Que doije faire ?
merçi
A voir également:

2 réponses

asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Salut,
Je connas pas ceux qui t'on conseillés ça, mais si tu as installé Debian sans trop de problemes et de toi même, je te conseil de rester avec, quitte a galerer un moment :)
Si tu est motivé que tu lis beaucoup de doc et que tu es curieux, tu n'auras aucun probleme majeur :)

...Mana mana
   Tutudutu...
0
Zera

merçi asevere,

Sans tros de problème non !, j'ai pris un peu de temps pour l'installation, mais se que je voulais savoir c'étai si dans le monde GNU/LINUX toutes les distributions vont dans le même sens ? je veux dire au niveau développement des logiciels, pour un utilisateur comme moi en face d'une "Debian" , je ne veux pas devenir un Gourou comme on dis mais être sur que sa tienne pour mon usage personnel "surtout bureautique et Internet"!
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Bah, il n'y aura pas de probleme.

L'utilisation peut-etre exactement la même que ce soit une debian, une mandrake, une redah, suse, etc.
Les logiciels sont les même, la façons dont fonctionne le systeme est la même, en gros, ce qui change d'une distribution a une autre, ce sont les aide a la configuration, les paquets (deb, rpm, tgz) enfin bref pas grand choses au final.
Si tu sais configurer ce dont tu as besoin sous debian, tu sauras faire la même chose sous une autre distrib... donc il ne faut surtout pas changer en se disant ça peut-etre plus simple etc. tu peux tester d'autre distribution pour voir comment c'est, masi tu verra vite que les bonnes habitudes prises sous debian, le sont dans n'importe quelle autre distrib ;)

@++
...Mana mana
   Tutudutu...
0