Usb non reconnu graveur memup help please !

Juju -  
 Juju -
Bonjour à tous !

J'ai un graveur DVD Memup externe (branchement USB) depuis 4 mois maintenant, et il a commencé à me rater 4 DVD d'affilé ! En fait j'ai voulu graver les distributions Debian sur DVD (Verbatim) avec Nero, et il me dit "echec à la gravure" du coup mon DVD est inutilisable et bon pour la poubelle. J'ai essayé de changer de marque de DVD (princo, etc) ça donne toujours le même problème. J'ai changé de logiciel toujours pareil, et j'ai aussi essayé de graver d'autres fichiers que les distributions Debian (au cas ou ca serait les fichiers qui seraient defectueux) mais toujours pareil aussi ... Mais le problème plus important viens ensuite ...

En effet, j'ai formaté mon pc pour voir si ca allait refonctionner, et s'il ne s'agissait pas d'un virus, eh bah nan. Quand je branche mon graveur il me dis que le périphérique USB n'est pas reconnu ou est inconnu. Pourtant il ne s'agit pas des ports usb car j'ai installé une clé usb + une imprimante + un scanner branché en USB. J'ai donc essayé de brancher le graveur sur un autre Ordi, et là boom le même message, le meme problème. Il n'est pas dans mon poste de travail. J'ai essayé les drivers et tout ce qui s'en suit malgré que je n'suis pas non plus newbie dans le domaine , ça me pose réellement problème. Et comme il y a toujours des gens qui peuvent aider ...

Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait me venir en aide SVP pasque c'est important. Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

PurpleStorm Messages postés 3273 Statut Contributeur 857

Rapporte ton garveur chez celui qui te la vendu.
Je ne vois que ça.

Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
0
Juju

Apparement j'ai formaté et il me l'a redetecté ... J'ai gravé sur un DVDRW et pas d'erreur ... Reste plus qu'à voir s'il veut bien sur un non réinscriptible ! Sinon faut éviter les graveurs USB c'est moi qui vous l'dis, ca a des avantages et de gros inconvénients ! Surtout pour les problèmes de branchements et notament USB 1 a USB 2 ... Enfin bref, ça à l'air de fonctionner à moitié pour l'instant c'estbon signe ;p
0