Sytèmes 64bits, applications 32bits?

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -  
Flogger Messages postés 1695 Statut Membre -
Bonjour,

pourquoi nous vend-on des systèmes (CPU, carte-mères) 64bits, où sont préinstallés des OS 32bits?
A voir également:

5 réponses

As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798

Bonsoir,
Parce que les logiciels et jeux ne sont aujourd'hui en majorite non compatible avec le 64bits
Mais petit a petit les développeurs s'adaptent au 64bits, et donc les fabricant commencent a livrer des PC avec vista 64
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 362

"les logiciels et jeux ne sont aujourd'hui en majorite non compatible avec le 64bits"

Tu veux dire que les programmes 32bits ne peuvent pas tourner sous des OS 64bits?
Le système de plage d'instruction ne serais pas, selon toi, rétro-compatible?
0
As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798

Non, beaucoup de jeux qui tourne parfaitement sous 32bits ne tourne pas en 64bits, histoire de non-optimisation ...
0

Une mauvaise optimisation ferais qu'on y perdrai en fluidité pour la même config avec un OS 64bits plutôt qu'un 32 bits. Mais n'expliquerais aucunement le fait que le logiciel 'ne tourne pas'!
Je ne suis donc pas vraiment convaincu par ton argument.
0
nanard

En fait, c'est un peu le contraire à la vérité:
Trés peu de jeux ne fonctionne pas en 64 bits.....
Ce qui veux dire qu'ils tournent tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tous les logiciels 32bits fonctionnent sur des systèmes 64bits... c'est logique!
Il faut juste 'implanter' dans le système une fonction qui rappele au système physique de 'charger' seulement les 32 prochains bits d'instruction, histoire de ne pas faire planter le programme en n'exécutant qu'une instruction sur deux!
Tel est le cas, car on voit des OS 32bits tourner sur des systèmes 64bits...

Mais ma question ne porte pas sur la possibilité de le faire, mais sur le fait de vendre l'un avec l'autre <sans être prévenu, ou simplement avertis que notre machine est déjà bridée par l'OS>!
0
Flogger Messages postés 1695 Statut Membre 238

Sa coute moin cher.
0
gttoto Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

et pourquoi mon antivirus bitdefender internet security 2009 telecharger en version 64bits n'est il pas compatible avec mon ordinateur qui est pourtant equipé de tout le materiel fonctionnant en 64 bits et le systeme d'exploitation qui est vista 64bits ?
0
Flogger Messages postés 1695 Statut Membre 238 > gttoto Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben chez moi, cela marche, même la version 2008 est compatible 64 bits.
0