Problème pour graver mon film sur dvd !

Fermé
loic56 - 1 janv. 2009 à 20:22
 loic56 - 3 janv. 2009 à 18:32
Bonjour à tous ,

Nouveau sur le site, je viens vous demander votre aide...

Voilà, de retour de voyage, j'ai monté mon film sur Adobe première elements, mais sur un ordi qui ne fait pas graveur...! enfin j'en suis pas sur voilà ce qu'il min dique des que je passe a la gravure !

(Erreur de gravage du DVD : impossible d'initialiser le moteur de gravage de DVD)

L'ordi en question est un (HP INTEL PENTIUM M INSIDE WINDOWS XP)

Ma question est la suivante : comment faire ( si c'est possible) pour enregistrer mon projet ( qui se trouve sur adobe et qui dure environ 30 min et assez lourd environ 20go !!) et l'ouvrir sur un autre ordi à fin de pouvoir enfin le graver?

J'ai deja essayé de copier tous le projet avec les rushs etc.. sur un disque dure externe puis l'ouvrir sur un autre ordi possédant u n graveur ! mais une fois adobe ouvert il ne reconnait pas le projet apart quelques transitions effet ou titres.. Je dois sans doute tres mal m 'y prendre...!

Sinon, On m'a conseillé aussi d'acheter un Graveur de DVD externe est ce la solution la plus simple?

J'espere que vous pourrez m'aider ! ça me tiens à coeur de pouvoir conserver mon film dans les meilleures conditions .

Je vous souhaite une très belle année 2009 !!!

Merci d'avance pour votre aide

Loïc.
A voir également:

2 réponses

gueust87 Messages postés 350 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 41
1 janv. 2009 à 20:23
la solutions la plus simple est de le copier et de l'ouvrir sur un autre ordi.
si cela ne te convient pas, achete un graveur externe.
0
Salut,

Et merci de me répondre si vite !

J'ai encore essayé de le copier tout a lheure mais sans succès... je vais réessayer !

Sinon je vais m'acheter un graveur externe !

Merci encore et bonne année à toi !
0
gueust87 Messages postés 350 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 41
1 janv. 2009 à 20:34
derien. toi aussi bonne année
0
Salut,

Je reviens vers toi concernant mon souci degravure DVD...

J'ai enfin réussi à copier mon projet sur un autre ordi et à l'ouvrir ( sur adobe premiere elements)

Je fais obtenir le DVD puis graver le DVD et là il se met à ramer comme pas possible et tout BUG Adobe se ferme totu seul...

Je ne sais pas d'ou vient le problème cette fois çi?

De la taille de mon projet ( i ldure 30min avec un menu DVD inclus?)
De la vitesse du processeur?
De la mémoire dispo?

Merci d'avance pour ton aide !

Bonne journée

Loïc.
0
etaulois Messages postés 101 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 4 > loic56
3 janv. 2009 à 13:55
peut etre dois tu changer le format de a video avant de le graver,pour ça" avs video converter marche" bien ou encore" DVDvideosoft free studio"
0
loic56 > etaulois Messages postés 101 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011
3 janv. 2009 à 15:22
Salut etaulois,

Merci de me répondre et avant tout bonne année à toi !

Comment procéder pour changer de format ? acheter les logiciels que tu viens de citer?

Mon projet dure 30min je pense qu' adobe ne dois pas supporter sa durée...

Jai réussi deja a graver un film sans probleme sur adobe mais il ne fiasait que 8min...

Bonne journée

Loïc56.
0
etaulois Messages postés 101 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 4 > loic56
3 janv. 2009 à 18:02
les logiciel que je viens de te donner ne sont pas payant,le premier change le format puis le grave!si tu decide de l'essayer je te guiderai(en esperant que ça marche!)
0
loic56 > etaulois Messages postés 101 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011
3 janv. 2009 à 18:32
Merci pour ton aide,

je vais télécharger AVS VIDEO CONVERTER

Je te tiens au courant !

Bonne soirée .

Ciao.

loic56.
0