Problème lors de l'installation de Windows ME

Résolu
sdlg Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sdlg Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous

Je souhaiterai avoir des conseils concernant l'installation de Windows Me sur une PC.
En effet, le disque dur de ma copine a flasher sur son packard Bell. J'ai donc racheté un disque dur et c'est la que les problèmes commencent! Je n'avais pas de cd d'instal de Windows Me. Je l'ai donc downloader sur un peer to peer car j'ai la clef de licence sur le capot du PC. J'avais donc un fichier .iso (image disque) que j'ai transféré sur un cd.
J'ai configuré le Bios afin que le pc boot sur le CDROM. Pas de soucis pour le moment. Je démarre le pc et il me dit en anglais qu'il est recommandé de copier les fichiers CAB sur le disque et que la place que vont prendre ces fichiers est d'environ 150M. Ok je lui dit que je suis d'accord! Donc Y (yes) et c'est ensuite que ca se complique pour moi. Le message suivant apparait:

Type Fdisk.exe to manage drive partition
Type Format.exe to format drive partition
Type B: to access to floppy disk
Type Q: to access the cd drive

Que faire a ce moment la?? Je pense avoir bien partitionné le disque. Mais quelle demarche dois je entreprendre maintenant afin d'installer Windows?

Merci pour vos conseils. Attention a vos réponses (très clair car je ne suis pas un pro...)
A voir également:

3 réponses

ouaf Messages postés 111 Statut Membre 15

je te conseille format exe qui devrait logiquement installer sur tout le disque dur... ensuite, fdisk te permettra de partitionner ton disque dur ;)
0
sdlg Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Peux tu me donner les instructions pour activer la formatage du dur étant donné qu'il me met sur le periphérique a:\ ?? Merci
0
sdlg Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est bon j'ai réussi!!! J'avais mal partitioné et sans formatage il ne voulait pas demarrer l'instal. Tout est ok. Merci
0