Est ce possibl graver film sur

papounet -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,je voulai savoir si c ete possibl de graver des fims sur cd_r si oui coment merci
A voir également:

3 réponses

papieminem1 Messages postés 1206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

slt
Tout depend de la taille du film que tu veux graver
Mais il est possible de faire une compression du film mais tu perd en qualite
0
papounet

ok mais on fai coment merci
0
papieminem1 Messages postés 1206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

Pour cela tu utiliser un logiciel de conversion comme media coder et teste les differents formats video
le logiciel te donne une taille approximative de la video converti avant compression
tu pourras alors choisir le format qui te convient
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour et bonne année papounet,

Si ton film fait 700 Mo ou moins, tu peux le graver sur un CD-R de 700 MB ! (MB ou Mo, c'est pareil). Ton film doit porté l'extension AVI par exemple. SI le film fait plus que cette taille, suis les conseils de papieminem1.
Pour cela, il faut avoir un graveur de CD comme matériel avec son ordinateur.

Puis tu ouvres le tiroir du graveur et tu y mets le CD, ensuite tu refermes le tiroir.
Après, tu ouvres ton logiciel de gravure, puis il faut choisir de créer un disque de données, ajouter son fichier vidéo et lancer le processus de d'écriture (de gravure).
Les logiciels de gravure sont ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 51 gravure
Deep Burner, CD Burner XP ou Infra Recorder sont relativement appréciés entre autres.

Sinon, il doit aussi y avoir une fonction de gravure intégrée à Vista, mais comme je ne connais pas ce système d'exploitation, je ne saurais t'aider.

Voilà c'est fini,
Cordialement
0