Hdd externe protégé en écriture

Résolu/Fermé
bruffmac Messages postés 26 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 - 1 janv. 2009 à 15:48
bruffmac Messages postés 26 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 - 14 janv. 2009 à 04:26
Bonjour,
ayant switché depuis peu , je ne connais pas encore toute les bonnes manips , j' ai un petit soucis avec un boîtier disque dur externe, il est câblé en USB , sur mon PC portable je n' ai aucun soucis pour modifier les fichiers qui sont dessus , mais dès lors que je le connecte a mon mac mini , je peux lire les fichiers mais rien faire d' autre , il est protégé en écriture sur tout l' ensemble , où est-ce que je peux dé valider cette option ?

merci .
A voir également:

4 réponses

infoguix Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 9
1 janv. 2009 à 15:50
je ne sais pas si c'est la même chose que sur les clé usb mais il y a peut-etre un petit bouton sur le disque dur a quelqeu part écris lock . a vérifier.
0
bruffmac Messages postés 26 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 7
1 janv. 2009 à 16:02
ben nan ...
j' ai regardé aussi , et le soucis est qu' il n' est pas protégé lorsque je le branche sur un PC
???
0
Bonjour,

Ton disque dur est formaté en ntfs, mac os peut le lire mais ne peut le modifier.

Deux solutions :
Reformater ton disque dur en fat32, attention tes fichiers ne pourront dépasser 4 go.
Acheter Paragon Software (30 euros), il permet d'écrire sur une partition ntfs à partir d'un mac os x.

@+
0
bruffmac Messages postés 26 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 7
1 janv. 2009 à 16:37
ah .
c'est plutôt balo ça
je vais réfléchir a ce problème ,
en FAT32 on est limité à 4GO ???
évidemment pour des films c'est plutôt râpé ...
en même temps si je fais une partition en ntfs et une autre en fat32 je pourrais lire mes films et modifier mes fichiers sous la partition fat32
ce qui m' embête aussi c'est de formater , mon disque fait 160GB et il est plein au 3/4 alors pour sauvegarder ça pas être facile ..

en tout cas merci pour cette info , je ne le savais pas ! et ça m' a bien éclairé !
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 17:01
Bonjour,

Hormis Paragon, il existe un gratuit, mais peut être un peu moins performant que Paragon.
Voir:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9708871 quel format de disque pour mac et pc?#2
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5323896 probleme transfert fichier#3

Il existe aussi la possibilité de formater ce disque dur au format Mac OS étendu, et d'installer un utilitaire sur le PC pour permettre à ce dernier la lecture du format Mac OS
Voir:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8824474 partage de fichier mac pc?#6

Cordialement
0
bruffmac Messages postés 26 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 7
14 janv. 2009 à 04:26
c'est ok !
j' ai réussit a sauvegarder mes documents ,
j' ai monté le disque dur dans un pc puis démarré avec une disquette de démarrage windows 98 avec FDISK et FORMAT inclus ,
supprimé les partitions existantes dos et non-dos
remonté le disque dur dans le boîtier externe
démarré l' utilitaire de partition inclu dans mac OS et formaté en FAT32
tout est nickel il passe maintenant sans problème sur mac et PC et modification sans soucis des documents ...

impec ! merci pour votre aide !
0