Trouve pas ma partition pour installer linux?

murielle -  
 murielle -
bonjour
J' ai un nouveau pc avec sysrème xp ( avant j'2tais sous 98)
et je suis un peu perdue
J'ai fait partionner le disque de 160 g en une partition de 20 pour xp et 10 pour linux mais ou son t elles?
et comment je procède pour installer KNOPPIX Qque j'ai essayé en nomade
MERCI
A voir également:

10 réponses

Nummagre

Knoppix est une distribution linux existant uniquement en démarrage CDROM (du moins aux dernières nouvelles).
Si tu souhaites installer un pingouin sur ton disque dur, installe une autre distribution!
En vrac, sans pub ni influence, et pour utilisateurs "normaux" qui ne veulent pas se prendre le choux mais simplement utiliser :

- red hat
- mandrake
pour les plus répandues...

si tu as une connexion haut débit, tu peux télécharger les images des CDs et les graver, sinon vas faire un tour chez un buraliste et regarde si le dernier magasine à la mode ne fournit pas une distribution sympa :)

en espérant répondre à une des questions...

pour les partitions, tu pourrais préciser un peu ta question ? histoire de mieux répondre en fonction de ce que tu veux faire
0
Nunuxnewby

Salut!

Tu peux installer Knoppix sur le disque dur contrairement à ce que l'on te dit plus haut!
Néanmoins, il est vrai (à mon goût) qu'il vaut mieux quitte à installer une mandrake (ou une redhat)

Reprenons logiquement:
------------------------------------------

J'ai fait partionner le disque de 160 g en une partition de 20 pour xp et 10 pour linux mais ou son t elles?

Bon Linux utilise en général 3 partitions
1 système (en ext3)
1 SWAP (swap)
1 Home (ext3)

WindowsXP utilise 1 seule (NTFS ou FAT32) NTFS est mieux)

L'espace libre restant sur ton disque dur peu contenir d'autre partitions, je te conseilles du FAT32 car Linux ne peut que lire le NTFS
alors qu'il peut lire et ecrire sur FAT32

Comment faire?

1) Crées tes partitions FAT32 et NTFS et laisse un espace libre non partitionné (10Go donc) que Linux partitionnera automatiquement lorsque tu l'installeras...
Avec quel outil crée tu tes partitions? (Fdisk?)

2) Tu dis que tu ne vois pas tes partitions???
Commet essayes tu de les voir?
L'explorateur ne voit (n'affiche) pas les partitions ext3, swap et les espaces non formatés

Pour pouvoir les voir tu peux utiliser l'outil "gestion des disues de XP)
Clic droit sur le poste de trvail=> gérer=> etc....

----------------------

Pour installer Knoppix sur disque dur:
http://forums.knoppix-fr.org/viewtopic.php?t=3541

Un forum français dédié à Knoppix tu y trouveras ton bonheur!

---------------------------------
Quelques conseils suite à un problème que j'ai rencontré...
1) Crée un espace libre non formaté sur le disque dur (avec FDSIK ou le CD de XP) pour y installer Linux
2) Boote sur le CD de Linux, suis l'assistant, jusqu'au partitionnemnt, là tu choisis "Partitioner automatiquement l'espace libre que tu as laissé
3) Il va créer trois partitions, NOTES les tailles qu'il conseille, mais N'APPLIQUES PAS!!! Ne partitionnes pas avec Linux! (il y a des problèmes avec certaines version de Linux...)
4) Tu quittes l'install, tu crées tes partitions avec XP ou 98 ou partiton magic ou ce que tu veux... avec les tailles que Linux aura conseillé
5) Tu rebootes sur le CD de Linux et là plus besoin de partitionner, tu n'auras que à formater et installer

Linux (certaines distributions) corrompe la table de partition....
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Nummagre =>> Pour ton "info perso" sache que Knoppix est installable sur le disque dur depuis pas mal de temps déjà.

Murielle =>> fais un tour sur ces sites pour toutes les infos pour installer la Knoppix sur ton HD :
http://pureedelinux.net/install/knoppix.html
http://thefredsite.free.fr/linux.php?id=80
Et le lien sur le "Knoppix-Howto" :
http://knoppix-fr.org/howto/

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
Nummagre

merci pour l'info Knoppix, j'me coucherai moins con ce soir ;)

faudrait que je fasse un peu joujou avec les distribs à la mode, je vais finir par devenir un intégriste barbu à ne pas sortie de mes slackware et gentoo ...
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

je vais finir par devenir un intégriste barbu
Un vieux "geek" dépassé quoi !

;-DDDDD

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
murielle

MERCI
pour répondre à ta question" comment fais tu pour les voir "c'est ça je ne sais pas exactement ou aller : poste de travail, gerer...et après
Mon disque à été partitionné par ceux qui on monté mon pc
et c'est la première fois que je vais utiliser un disque partitionné et en fait je ne comprends pas trop j'avais demandé d'installer WINDOWS sur la partition de 20g mais il apparait sur le disque local c.je pensais que cet espace serait vide et reservé à l'installation de logiciel et autre
Bon c'est surement stupide mais on l'est toujours quand on demarre..
0
Nunuxnewby

Poste de travail, gerer, Stockage, gestion des disques

Bon c'est surement stupide mais on l'est toujours quand on demarre..
On est pas stupide mais ignorant! :)

Une partition apparait comme un disque... Une partition c'est comme si on avait plusieurs disque dur!

En fait, en général on réserve une partition au système (Windows et programmes) et puis le reste aux données... ça permet en cas de problème "système" de formater (tout effacer) et de réinstaller proprement le système sans perdre les données à l'abris sur une autre partition (disque local D: ou e:)...

"Un vieux "geek" dépassé quoi !"

:D

"merci pour l'info Knoppix, j'me coucherai moins con ce soir ;)"

:)
De rien, j'espère ne pas tavoir vexé, car un peu sec dans ma réponse plus haut! ;) Je pèse mal mes mots des fois! ;)
0
murielle

Merci et rassures toi pas du vexée@+
0
murielle

BONJOUR

je suis donc allée dans poste de travail gestion des disques:
j'ai disque o de base
153.38 connecté puis une case bleue et une noire
dans la bleue (c:) 131,83 go ntfs système sain
dans la noire 21.55 non alloué
?
EUH manque6.62 go mon disque fait 160go
0
Nunuxnewby

160000000000 octets/1024=156250000 Ko
156250000 Ko/1024= 152587,8Mo
152587,8Mo/1024 =149,0 Go

espace non alloué= non formaté
0
murielle

aille cela me rappelle des souvenirs scolaires..J'vais sortir mon boulier
Cela veut dire qu'il ne manque rien , donc mon linux faut que je l'installe sur la partition de 20go?
0