Problème : disque dur saturé
Fermé
elrealisator
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2010
-
31 déc. 2008 à 23:48
1Type - 2 janv. 2009 à 23:40
1Type - 2 janv. 2009 à 23:40
4 réponses
Mike-31
Messages postés
18341
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2024
5 102
1 janv. 2009 à 08:49
1 janv. 2009 à 08:49
Salut,
Es tu sur que tes fichiers perso sont bien sur la deuxième partition !
Clic droit sur un fichier contenu dans mes documents/propriétés et regarde si il sont bien sur une partition différente de C:
ensuite clic droit sur chaque partition /propriétés et donnes nous les valeur d'accupation de chacune
A+
Es tu sur que tes fichiers perso sont bien sur la deuxième partition !
Clic droit sur un fichier contenu dans mes documents/propriétés et regarde si il sont bien sur une partition différente de C:
ensuite clic droit sur chaque partition /propriétés et donnes nous les valeur d'accupation de chacune
A+
elrealisator
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2010
1 janv. 2009 à 14:20
1 janv. 2009 à 14:20
Salut. J'ai fais ce que tu m'as dit et voila le résultat :
Après avoir fait clic droit sur mes documents/propriété je peux te confirmer que mes données perso. ce trouve sur un disque différent de c: (il s'agit du disque E: pour être exact).
Après avoir cliqué sur les propriétés de chaque partition voila ce que j'obtiens :
-Le disque c: (le saturé) s'appelle SYSTEM
-le disque e: (celui avec mes documents) s'appelle DATA
Le disque c: de capacité de 34.1 giga est occupé à 34.0 giga
Le disque e: de capacité de 40.3 giga est occupé à 23.3 giga
J'espère que c'est ce que tu voulais savoir et que cela va te permettre de m'aider. Dans tous les cas merci.
Après avoir fait clic droit sur mes documents/propriété je peux te confirmer que mes données perso. ce trouve sur un disque différent de c: (il s'agit du disque E: pour être exact).
Après avoir cliqué sur les propriétés de chaque partition voila ce que j'obtiens :
-Le disque c: (le saturé) s'appelle SYSTEM
-le disque e: (celui avec mes documents) s'appelle DATA
Le disque c: de capacité de 34.1 giga est occupé à 34.0 giga
Le disque e: de capacité de 40.3 giga est occupé à 23.3 giga
J'espère que c'est ce que tu voulais savoir et que cela va te permettre de m'aider. Dans tous les cas merci.
Mike-31
Messages postés
18341
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2024
5 102
2 janv. 2009 à 13:15
2 janv. 2009 à 13:15
Salut,
Après ces fêtes, je refais surface.
Effectivement une partition est saturée, tu dois avoir un paquet de logiciels ou des fichiers orphelins, pour essayer de gagner de la place, si tu n'as pas CClearner télècharge le avec ce lien, c'est un nettoyeur et il n'y a aucun risque pour tes données.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner
Ensuite il faut t'armer de patience et explorer ta partition pour supprimer des logiciels inutules ou des fichiers perdus.
Pour supprimer des logiciels utilise leur système des désinstallation ou par Ajouter/Supprimer des programmes.
Pour rechercher des fichiers tu peux également utiliser l'assistant demarrer/rechercher et dans tous les fichiers et dossiers, comme critères de recherche saisis *.doc pour les fichiers Word et *.xls pour excel etc ... et dans la zone de recherche sélectionnes le disque C: et avant de supprimer assure toi que ces fichiers sont bien inutiles
A+
Après ces fêtes, je refais surface.
Effectivement une partition est saturée, tu dois avoir un paquet de logiciels ou des fichiers orphelins, pour essayer de gagner de la place, si tu n'as pas CClearner télècharge le avec ce lien, c'est un nettoyeur et il n'y a aucun risque pour tes données.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner
Ensuite il faut t'armer de patience et explorer ta partition pour supprimer des logiciels inutules ou des fichiers perdus.
Pour supprimer des logiciels utilise leur système des désinstallation ou par Ajouter/Supprimer des programmes.
Pour rechercher des fichiers tu peux également utiliser l'assistant demarrer/rechercher et dans tous les fichiers et dossiers, comme critères de recherche saisis *.doc pour les fichiers Word et *.xls pour excel etc ... et dans la zone de recherche sélectionnes le disque C: et avant de supprimer assure toi que ces fichiers sont bien inutiles
A+
Salut Mike. Merci de ton aide, CCleaner m'a permis de libérer 2 gigas. Ce n'est pas grand chose (enfin j'en sais rien, c'est peut être pas mal ?) mais c'est déjà ça. Je m'apprette dès à présent à rechercher les fichiers inutiles, on va voir ce que ça donne.
Ciao.
Ciao.
Salut,
sinon tu as aussi la "restauration systeme" qui doit te prendre pas mal de place.
A toi de choisir si tu veux la garder ou pas (elle te permet de revenir en arriere en cas d'erreur mineure due a l'installation d'un logiciel par exemple)
Si tu veux la supprimer tu vas dans "panneau de configuration"-> "systeme" -> "restauration systeme " et tu decoche la case
ca va l'effacer et tu devrais gagner pas mal de place
sinon tu as aussi la "restauration systeme" qui doit te prendre pas mal de place.
A toi de choisir si tu veux la garder ou pas (elle te permet de revenir en arriere en cas d'erreur mineure due a l'installation d'un logiciel par exemple)
Si tu veux la supprimer tu vas dans "panneau de configuration"-> "systeme" -> "restauration systeme " et tu decoche la case
ca va l'effacer et tu devrais gagner pas mal de place