Compatibilite ecran et CG

Résolu
dhemon Messages postés 263 Statut Membre -  
dhemon Messages postés 263 Statut Membre -
Bonjour à tout le monde, voilà j'aurais besoin de vos lumieres quant au choix d'un ecran TFT qui serait compatible avec ma CG geforce 7600GT AGP . cet ecran me servirait pour lire des DVD , des videos , voir des photos, ecouter la zique , et pas de jeux

d'apres vous serait ce mieux un 20" ou un 22" ? je n'ai pas de modele à proposer car je n'ai pas fais encore de choix

j'espere que vous me repondrez, je vous en remercie d'avance

dhemon
A voir également:

15 réponses

chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

vu le prix des 22 pouces il ne faut pas s'en priver entre 120 et 200 euro il faut regader le temps de reponse qui doit etre le plus faible possible mais tous sont bien
regarde sur cdiscount
0
Darklink93 Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Bsr ,

Donc en clair ta question c'est que tu veux un avis sur un ecran multimedia ?
La taille depend de la resolution max de ta CG , et de la sortie ( VGA , DVI , HDMI )

PS: 1600x1050 = 22 pouces
1400x1200 = 18,19,20 pouces , mais sa depend de la ratio
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut

C'est seulement vrai en HD. On peut avoir un écran de 30 pouces en XGA ou en SXGA à la limite. Ça ne fait guère de différence pour les films. Et puis, de toute façon, la lecture de la vrai HD avec une 7600, c'est difficile. En fait c'est le processeur qui travaille alors.

Ciao !
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut

Pour ce qui est de ta carte-graphique, ce qui importe, c'est le type de sortie qu'il y a derrière.

Pour ce qui est du choix de l'écran, pour voir des films, le mieux est de choisir l'écran avec le champs de vision le plus large, le temps de réponse comptant peu alors. Je te suggère ce site excellent :
https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/comparatif-ecran-lcd-moniteurs-22-a-30-pouces-a240.html

Ciao !
0
dhemon Messages postés 263 Statut Membre 13

bsr , merci de vos reponses ultra rapides !

alors ma CG a une sortie DVI (prise blanche) et une VGA (bleue)

comment puis je connaitre la resolution max de la CG ?

quant à la ratio je ne vois pas ce que c'est, je suis naze je sais !

en fait ce que j'aimerais c'est que la taille de l'ecran me ralentisse pas trop , enfin j'ai du mal à expliquer , je ne voudrais pas que la CG bride les perfs de l'ecran
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Darklink93 Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Ratio = format de l'image , exemple : 16/9 , 4/3 ... comme sur une TV
Budget pour l'ecran ?
0

ah ok pour le ratio !
budjet environ 200, 250 €

comment je trouve la resolution max de ma CG STP ?
0
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur 72

bonsoir,

pour la résolution maximum plusieurs sites donne la réponse là : 2048 x 1536 à 85 Hz, mais un écran 16/10 en 1680*1050 est amplement suffisant selon moi.
0

Ta raison , 1680x1050 ou dans les environs , c'est bon pour le multimedia
Mais 1680x1050 en 85 Hertz , un peu plus difficile a trouver , 60-65 htz c'est bon aussi
0

ok , que pensez vous du samsung syncmaster 20" wide ou du acer P221wd ?

ou quelle marque me conseilleriez vous ?
0

Pour l'élégance , beauté , c'est Samsung
Mais pour l'efficacité , ta Asus
https://www.materiel.net/
0
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur 72

Le samsung est mieux.

Personnellement j'ai un x223w d'acer, et j'en suis trés content.
0

je sens que le choix va etre delicat car il y a trop de choix lol !

j'ai trouvé la resolution max de ma CG : 2560x1600

je vais suivre quand meme vos conseils en essayant de faire le meilleur choix
0
chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

salut mettez vous sur msn car c'est pas un site de tachache ici et on recois email sur email de votre discution
c'est pas que c'est pas interressant mais imaginons que tout le monde fasse pareil et alors on a trois cent email a l'heure
merci
0
DjBidjou Messages postés 22 Statut Membre

J'avais un HP Vs17e (de la merde quoi) et il m'a laché, j'ai donc prix un ACER X192W (19" certes, mais 22" c'est assez gros je trouve), c'est un 16/10, 1440X900, un régal sur des jeux comme crysis en high.

Il coutais 190€ et je l'ai eu avec 40€ de réduction car dernière pièce en magasin :)
0

Si c'est juste pour le multimedia , un simple ecran 22" ou une taille environnante a celle la , suffise
0

bon beh c'est ok ! je vais fermé la discuste car je ne sais pas ce qui se passe avec quelq'un qui recoit pleins de mail enfin j'ai rien compris c'est pas grave !

je vous remercie pour tout à tous

passez un bon reveillon pour ceux qui vont reveillonner lol !

à plus
0

avec la resolution de 2500x.... , tu peux prendre un 24 voir 26 " pouces
0

lol, j'espere que je me suis pas tromper en lisant la resolution max, c'est bien ce que je lis 2560x1600 !

je vais quand meme rester dans le raisonable deja question pepetes , un 20 wide ou un 22 fera l'affaire ! reste à le trouver

bon ! je vous laisse , le 31 m'appelle lol, bon reveillon à tous !
0