Installation de windows apres formattage Lin.

serge -  
 serge -
j' ai une probleme.
j'ai installé Linux Mandrake9.0 dans mon PC puis j' ai effaché dans mon disque dur le OS Windows.Actuellement je veux réinstaller le système Windows mais je n'arrive pas. Est ce que quelqu' un peut m' aider à résoudre ce problème.

NB: j' ai formatter avec Linux le Disque avant l' installation.

Merci d' avance pour votre aide!
A+
A voir également:

2 réponses

[Dal] Messages postés 6373 Statut Contributeur 1 106

Après le point, tu devrais mettre un espace.
Après l'apostrophe, en revanche, l'espace ne doit pas figurer.

:D

Pour ce qui est de ta question, si tu veux complètement supprimer Linux, tu prends ton disque d'installation Windows et tu bootes sur le CD d'installation (mais c'est *mal*, *très mal* même ;).

Si tu veux faire coexister les deux, il te faut une partition pour y installer Windows. Si tu as formatté la totalité de ton disque pour Linux, il va te falloir redimensionner ta partition Linux et créer une partition vierge avec l'espace récupéré.

Utilises un outil comme parted http://www.gnu.org/software/parted/ pour le faire.

Il te faudra aussi un boot loader pour choisir entre tes deux systèmes d'exploitation au démarrage (lilo, grub, etc.)

Dal
0
serge

Bonjour!
Je suis navré pour ce rétard de réponse.
Mon problème est déjà résolu par moi même le jour ou j' ai été écris dans ce site, mais merci beaucoup pour votre aide pour me repondre sans façon à ma question. J'ai formatter mon disque dur dans une autre unité centrale puis reformatter dans mon PC. Après celà je peux réinstaller à partir d' une disquette boot et une CD Win 98 le système d' exploitation.
Enfin, mon PC marche bien.
Merci beaucoup et A+
Serge
0