PC lent par moment
Victor
-
Nabcake Messages postés 199 Statut Membre -
Nabcake Messages postés 199 Statut Membre -
Bonjour,
Mon Pc est lent par moment lorsque je joue à un jeu. à chaque fois, il ralentit puis redevien normal puis ça recommence! mais ça me le fait pa que dans les jeux, dans les animation aussi (comme iTunes) c'est énervant et je sait plus quoi faire. j'ai fait une analyse anti-virus et suprimé ce qu'il à trouvé, j'ai defragmenté le disque dur, nettoyer avec CCleaner ,essayé d'optimiserle PC avec Znsoft free. rien à faire sa ne marche pas. s'il vous plait pourriez-vous m'aidez je suis désespéré.
Mon Pc est lent par moment lorsque je joue à un jeu. à chaque fois, il ralentit puis redevien normal puis ça recommence! mais ça me le fait pa que dans les jeux, dans les animation aussi (comme iTunes) c'est énervant et je sait plus quoi faire. j'ai fait une analyse anti-virus et suprimé ce qu'il à trouvé, j'ai defragmenté le disque dur, nettoyer avec CCleaner ,essayé d'optimiserle PC avec Znsoft free. rien à faire sa ne marche pas. s'il vous plait pourriez-vous m'aidez je suis désespéré.
A voir également:
- PC lent par moment
- Pc lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
20 réponses
ps :evite les logiciels d'optimisation, parfois ils font n'importe quoi et suppriment des truc qu'il ne fallait pas. tu peux optimiser ton système toi même...
Donc c'est normal si ça rame! par contre le meilleur choix c'est de rajouter de la RAM mais on peut gagner des performances en faisant quelques manips sous windows.
=> Click droit dans "Poste de travail -->Propriétés-->Avancé-->Performances-->Paramètres--> dès que tu arrives dedans "Effets visuels-->tu sélectionnes la 3è ligne"Ajuster afin d'obtenir les meilleurs performances"
ensuite tu vas dans "Avancé" en haut juste à droite "Effets Visuels"-->click sur le bouton "Modifier"; à la ligne MémoireVirtuelle-->Le Disk C bien sélectionné en changeant "la taille personnalisée" par 768 = 1,5*512Mo de RAM.
yep
=> Click droit dans "Poste de travail -->Propriétés-->Avancé-->Performances-->Paramètres--> dès que tu arrives dedans "Effets visuels-->tu sélectionnes la 3è ligne"Ajuster afin d'obtenir les meilleurs performances"
ensuite tu vas dans "Avancé" en haut juste à droite "Effets Visuels"-->click sur le bouton "Modifier"; à la ligne MémoireVirtuelle-->Le Disk C bien sélectionné en changeant "la taille personnalisée" par 768 = 1,5*512Mo de RAM.
yep
Pour les jeux ... C'est quel genre de jeux...
Peut être que ta carte graphique est un peu "dépassé" comme moi ;)
Peut être que ta carte graphique est un peu "dépassé" comme moi ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
quand tu veux jouer, tape ctrl+alt+suppr et termine les processus dont tu ne te sert pas, les programmes comme itunes laissent souvent des processus tourner même si l'appli n'est pas lancée. il faut optimiser ton système à ce niveau la. si tu te rend compte que plein de processus dont tu ne te sert pas se lancent au démarrage de XP, va dans "executer" et tapes msconfig. la tu trouvera un onglet "demarrage" indiquant les applications qui se lancent au démarrage. décoche celle que tu ne veux pas... et dans l'onglet "services", pareil, il y a des services dont on ne se sert pas forcemment, tu doit les desactiver mais ne te plante pas, ne désactive rien si tu ne sais pas ce que c'est! !
les "nettoyeurs de base de registre" suppriment les clés de registre qui sont à "0" mais le problème c'est que XP reserve certaines de ces clés de registre qui sont à "0" et les mets à "1" quand il en a besoin. manque de bol, si le nettoyeur à supprimé cette clé qui était à "0" et bien XP ne peut plus executer le service lié à cette clé!! c'est tout ce que je peut te dire!!
si tu veux prendre soit de ta base de registre, quand tu désinstalle un programme, une fois fait , va dans ta base et fais une recherche dedans avec le nom du programme désinstallé ou un nom qui s'en rapproche et supprime les clés si tu es sûr qu'elles appartenaient à ce prog que tu viens de désinstaller
D'accord avec dabigben,
Surtout qu' avant d'installer un logiciel il faut prendre le temps de bien lire et comprendre tout ce qu'il peut faire pour le système proprement parlant afin d'éviter les conflits avec d'autres qui y sont déjà.
Surtout qu' avant d'installer un logiciel il faut prendre le temps de bien lire et comprendre tout ce qu'il peut faire pour le système proprement parlant afin d'éviter les conflits avec d'autres qui y sont déjà.
ah oué c'est pas énorme !
1.a quels jeux essaie tu de jouer?
2.quand tu va dans le gestionnaire de périphérique, dans l'onglet de la carte graphique, est-ce qu'il y a ecrit (microsoft ...) a droite du modele de la carte ?
1.a quels jeux essaie tu de jouer?
2.quand tu va dans le gestionnaire de périphérique, dans l'onglet de la carte graphique, est-ce qu'il y a ecrit (microsoft ...) a droite du modele de la carte ?
:)) c'est notre devise cçm?? maintenant on sait
Oui Victor formater c'est tout effacé sur le disk dur mais avant de le faire il faut sauvegarder toutes les données perso qui sont stockées par défaut dans "Mes documents--Mes images--Ma musique--sans oublier les Sauvegardes des jeux".
Tâche aussi de défragmenter tes disk dur de temps à autres avec ce logiciel qui est gratuit => http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055130 auslogics disk defrag.
Voilà, Bonne Fête à Nous et très bonne année 2009
Oui Victor formater c'est tout effacé sur le disk dur mais avant de le faire il faut sauvegarder toutes les données perso qui sont stockées par défaut dans "Mes documents--Mes images--Ma musique--sans oublier les Sauvegardes des jeux".
Tâche aussi de défragmenter tes disk dur de temps à autres avec ce logiciel qui est gratuit => http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055130 auslogics disk defrag.
Voilà, Bonne Fête à Nous et très bonne année 2009
Re
ça sert aussi RADICALEMENT à éradiquer un virus au cas où l'on a rien d'important dans le disk à condition de faire le formatage normal et non rapide.
ça sert aussi RADICALEMENT à éradiquer un virus au cas où l'on a rien d'important dans le disk à condition de faire le formatage normal et non rapide.