Vista - Panne de disque dur imminente

Résolu/Fermé
Betty_mumu Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 - 31 déc. 2008 à 09:20
Betty_mumu Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 - 12 janv. 2009 à 23:06
Bonjour,

depuis ce week-end j'ai des soucis au démarrage de mon HP pavilion media center m7733.fr sous vista.
Ça a commencé par une alerte SMART me signalant que la panne de mon disque dur était imminente et que je devais sauvegarder mes données et changer de disque dur. J'ai donc effectué une sauvegarde complète par mesure de sécurité.

J'ai lu sur des forums que ça pouvait être un bug de vista et j'ai donc tenté de vérifier mon disque à l'aide des outils fournis, mais le test SMART échoue systématiquement.

J'ai également cherché des solutions sur le site HP et comme c'est conseillé, j'ai mis à jour les pilotes de mon disque dur.

Depuis, à chaque démarrage du PC, je dois forcer en tapant F2 et j'ai régulièrement une fenêtre Windows qui s'ouvre me signalant la panne imminente du disque dur et le risque de perte des données.

Hier soir j'ai vérifié l'intégrité de mon disque et celui-ci est intègre. J'ai tout de même ensuite fait un chkdsk c: /F/R mais le problème est toujours là.

Mon disque est-il vraiment défecteux (ou comment puis-je savoir s'il l'est vraiment) ?

Que dois-je faire ?

Merci
A voir également:

3 réponses

Betty_mumu Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
1 janv. 2009 à 09:34
Désolée, j'ai ouvert un autre sujet ce matin car celui-ci n'apparaissait pas et que je croyais qu'il n'était pas enregistré...
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
1 janv. 2009 à 09:49
bonjour et bonne année

Ce serait plutôt du à un malware , faites une analyse avec

MALWAREBYTES
0
Betty_mumu Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
12 janv. 2009 à 23:06
J'ai finalement remplacé mon disque dur et j'ai contacté Samsung qui m'a conseillé d'ouvrir un dossier chez eux pour renvoi et réparation de l'autre.
0