POP en panne chez Gmail

Résolu
noussibeau eric Messages postés 687 Statut Membre -  
noussibeau eric Messages postés 687 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai chez moi 3 postes sous XP qui accèdent, à partir de MS Outlook 2007, chacun à des comptes de messagerie Gmail. Ou, plutôt, accédaient car tous marchaient sans problème jusqu'à il y a environ huit jours ... depuis impossible
Systématiquement le message :

La tâche « Eric Gmail - Réception » a signalé une erreur (0x80042108) : « Outlook ne parvient pas à se connecter au serveur de courrier entrant (POP3). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet. »
J'ai vérifié les paramètres de connexion, bien qu'il soit improbable que les trois postes se soient détraqués en même temps .. tout est OK

L'accès "direct" via un explorateur marche toujours ...
Qui est en cause : MS Outlook 2007 ? Gmail ? mon fournisseur d'accès ? (Orange livebox inventel) ... et pourquoi cette panne brutale sur trois postes en même temps ?? Cela semblerait impliquer soit ma livebix soit Google .. pour que les trois tombent en panne au même moment .. mais je n'ai rien fait sur ma livebox qui puisse expliquer cela ...

Pas compter sur l'aide à la détection de problèmes de Google, un comble de nulliité! pas compter non plus sur linscription à des forums google dont l'accès est très ésotérique .. quand à avec une aide chez eux, ... rèves!!

Bref vore aide seait la bienvenue que je puisse comencer la nouvelle année avec un système en état de marche ..
A propos, Bonne Année à vous tous.

1 réponse

noussibeau eric Messages postés 687 Statut Membre 102

ça remarche !!! Google a du restaurer qqchose!! du coup j'ai reçu à nouveau, les quelque 1000 messages qui étaient dans ma boite Gamil ... long, long, long !!!
0