Mon PC redémarre tout seul et aussitôt
shura82
-
dima3 Messages postés 14 Statut Membre -
dima3 Messages postés 14 Statut Membre -
bonjour, voila mon probleme: G windows XP et quand j'allume mon pc celui ci redémarre sans meme que je puisse accéder a windows, il y'a aussi un clignotement TRES rapide bleu et c a ce moment la que ca redémarre.
meme en mode sans echec je peut pas accéder a winXP.
quelqu'un saurait d'ou ca peut venir?
merci
meme en mode sans echec je peut pas accéder a winXP.
quelqu'un saurait d'ou ca peut venir?
merci
A voir également:
- Mon PC redémarre tout seul et aussitôt
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
6 réponses
Salut,
sans doute un driver foireux ou une carte défectueuse. j'opterai plutôt pour le premier. après F8 au démarrage, part sur "dernière bonne configuration connue" ce qui aurra pour effet de lancer windows quand il était stable...
au pire mets une autre carte graphique et redémarre (tout le monde à une vieille carte grapg en port pci dans un tirroir)
Tchaw
plus d'infos stp
sans doute un driver foireux ou une carte défectueuse. j'opterai plutôt pour le premier. après F8 au démarrage, part sur "dernière bonne configuration connue" ce qui aurra pour effet de lancer windows quand il était stable...
au pire mets une autre carte graphique et redémarre (tout le monde à une vieille carte grapg en port pci dans un tirroir)
Tchaw
plus d'infos stp
Voila a la suite d'une installation d'un pack de mise a jour de windows (pack 2 il me semble), mon (autre pc) a eu le meme probleme. A l'ouverture de Windows, il se redemarre automatiquement. En mode sans echec aussi... j'ai donc recourt a vous pour savoir sil y a une autre solution evisageable que le formatage, car je possede des documents importants sur mon disque dur. Merci de répondre si vous savez quoi faire.
Salut,
il s'agit sans doute de Blaster ou d'un de ses frères (qui affecte XP mais aussi 2000) : tu peux aller là pour charger le correctif pour XP :
lien
(par ailleurs, conseil, si tu ne le fais pas déjà, un ptit coup régulier de Windows Update ne pourrait faire que du bien à ton ordi).
Au préalable, va là pour une détection/suppression du virus (ce raccourci te propose directement le téléchargement du programme qui détecte et/ou supprime le virus, clique "télécharger" et lance le programme) :
lien
Ca devrait suffire (sinon, de plus amples renseignements sur le virus ici :
lien
Voilà voilà... à plus...
Si Windows XP redémarre tout seul et sans affiché de message d'erreur, faites ceci:
clique droit sur
poste de travail
Propriétés
Onglet Avancé
Paramètres de la zone
Démarrage et récupération
Défaillance du système
Ici se trouve une case à cocher :
Redémarrer automatiquement
la décocher et valider.
La prochaine fois que Windows XP se plantera,
il vous affichera l'écran bleu et vous aurez les informations du pourquoi.
Un écran bleu avant de redémarrer
Lors d’un plantage, Windows 2000 & XP redémarre sans même afficher d’écran bleu.
Or, ces derniers peuvent s’avérer utiles (pour les connaisseurs) pour déterminer l’origine du plantage.
Cette astuce ne permettra donc pas d’éviter le plantage du système !
Faites un clique droit avec votre souris sur le Poste de travail
Sélectionnez Propriétés
Choisissez l’onglet Avancé
Cliquez sur le bouton Paramètres dans la section Démarrage et récupération.
Enfin, dans la section Défaillance du système, décochez la case Redémarrer automatiquement.
Voilà, au prochain plantage, Windows ne redémarrera pas stupidement sans vous donner les causes du bug.
Voilà j'espere qu'aurai contribuer un peu à vous aider,
Kisslou
il s'agit sans doute de Blaster ou d'un de ses frères (qui affecte XP mais aussi 2000) : tu peux aller là pour charger le correctif pour XP :
lien
(par ailleurs, conseil, si tu ne le fais pas déjà, un ptit coup régulier de Windows Update ne pourrait faire que du bien à ton ordi).
Au préalable, va là pour une détection/suppression du virus (ce raccourci te propose directement le téléchargement du programme qui détecte et/ou supprime le virus, clique "télécharger" et lance le programme) :
lien
Ca devrait suffire (sinon, de plus amples renseignements sur le virus ici :
lien
Voilà voilà... à plus...
Si Windows XP redémarre tout seul et sans affiché de message d'erreur, faites ceci:
clique droit sur
poste de travail
Propriétés
Onglet Avancé
Paramètres de la zone
Démarrage et récupération
Défaillance du système
Ici se trouve une case à cocher :
Redémarrer automatiquement
la décocher et valider.
La prochaine fois que Windows XP se plantera,
il vous affichera l'écran bleu et vous aurez les informations du pourquoi.
Un écran bleu avant de redémarrer
Lors d’un plantage, Windows 2000 & XP redémarre sans même afficher d’écran bleu.
Or, ces derniers peuvent s’avérer utiles (pour les connaisseurs) pour déterminer l’origine du plantage.
Cette astuce ne permettra donc pas d’éviter le plantage du système !
Faites un clique droit avec votre souris sur le Poste de travail
Sélectionnez Propriétés
Choisissez l’onglet Avancé
Cliquez sur le bouton Paramètres dans la section Démarrage et récupération.
Enfin, dans la section Défaillance du système, décochez la case Redémarrer automatiquement.
Voilà, au prochain plantage, Windows ne redémarrera pas stupidement sans vous donner les causes du bug.
Voilà j'espere qu'aurai contribuer un peu à vous aider,
Kisslou
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
SVP,Je n'en peut plus cela fait une semaine que mon pc redémarre seul ou bien bug et je doit l'éteindre de force car je n'ai pas d'autres solutions.
Cela est suremment dû à un problème matériel car j'ai réinstaller un nouveau windows(xp pro)! Merci de me conseiller!@+
Cela est suremment dû à un problème matériel car j'ai réinstaller un nouveau windows(xp pro)! Merci de me conseiller!@+
Bonjour,
Je profite de cette occasion pour solliciter de votre aide en me donnant des informations nécessaires me servant à ressoudre mon problème. J'utilise le Windows 98 et XP.
deuxième problème:
quant j'allume mon ordinateur portant windows 98 il refuse de démarrer. J'ai essayé de vérifier le disque dur mais hélas il ne le reconnait. Que dois-je faire ?
j'ai le même probleme que toi, j'ai un pc qui redemarre juste à l'ouverture de windows.As-tu trouvé une solution à ce probleme, peux-tu m'aider. Merci