Ordi bloqué n'importe quand

poly -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde,

j'ai un problème avec mon ordianteur, il se bloque sans aucune raison à n'importe quel moment et ctrl+alt+suppr ne marche pas.
J'ai essayé en mettant windows XP au lieu de windows 98 -> aucun changement , en changeant le disque dur -> idem, changeant barette mémoire -> idem , changeant processeur -> idem. Je suppose qu'il faut changer la carte mère mais est-ce que quelqu'un pourrais me dire à quoi est dû ce virus (virus vieillesse (carte mère = 2 ans)).

merci d'avance de votre réponse.
A voir également:

5 réponses

Michaël

Salut!

avant tous ces achats, tu peux essayer des trucs simples si ce n'est déjà fait: faire un scandisc puis une défragmentation (le premier une fois/semaine le second une foi/mois si tu es un gros utilisateur)

Ensuite, ouvre la tour et nettoie délicatement les différents éléments , notamment les ventilos et le radiateur qui surchauffent s'ils sont trop poussiéreux.

Les choses devraient s'arranger.

Si tu penses que c'est lié à un virus, tu peux faire une analyse gratuite en ligne sur le site excellent de bitdefender.

Bon courage!
0
Bystronic

Si c'est un blocage image, du genre tout se bloc, meme quand l'écran de veille se bloque alors c'est du a la carte graphique. J'avais le meme probleme sur mon PC, j'ai win millenuim et il plantais sans raison, tout se bloquais. Et en faite sa venais des pilotes de la carte graphique et maintenant j'ai plus de probleme.
Essais de faire une mise a jour de tes pilotes par internet.
0
Michaël

Salut!

Je te remercie et je vais y veiller

a+

Michaël
0
poly

Merci de vos réponses à tous les deux.

Pour la carte graphique en fait j'espère que c ca ms le problème c que j'ai déjà essayer en mettant une autre carte graphique que j'avais chez moi et l'écran c encore figée.

Personne ne pense donc que c du à la carte mère?

merci encore

poly
0
Michaël

Salut poly!

Je ne pense pas que ça vienne de la carte mère.Peut-être qu'un bon dépoussiérage de la tour...Ou une analyse par antivirus...ou une mise à jour des pilotes comme d'autres internautes te l'ont conseillé pourraient t'aider

ciao
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Explique un peu plus, Est-ce que le PC se bloque en gardant l'image à l'écran ?

Si oui, alors essait déjà de voir si le problème se pose quand tu es en mode sans echec.

Autre possibilité, observe si cela se produit au bout d'un temps précis, ou aléatoirement...

Si c'est au bout d'un temps précis, annule l'écran de vieille, ou la gestion d'énergie... (il faudrait ensuite si tu as bien isolé la source du problème, voir quel paramètre mettre...)

A+
Amicalement, Us.
0
poly

Pour répondre à tes questions:

oui l'image reste sur l'écran bloqué!!!
Mais en mode sans echec je n'ai pas ce pb!

Sinon cela se bloque de facon aléatoire...

et je n'ai vraiment pas idée de quoi cela peut venir!!!
j'ai passé plusieurs anti-virus et aucun ne trouve de virus!

merci de ton aide ainsi qu'aux autres.

poly
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut,

Bon, c'est déjà une trés bonne indication, de savoir que ton PC ne se bloque pas en mode sans echec, car cela signifie que ton problème n'est en aucun cas un problème matériel, donc inutile de tout racheter... comme indiqué au POST 0..

Maintenant, il faudrait isoler la source du bloquage... Là, c'est parfois hardu...mais surtout long à trouver...

En supposant que tu es sous Win98, (en fait même sous Win XP) dans un premier temps, je te conseil lors du démarrage du PC, sous windows, avant qu'il bloque; de faire CTRL+ALT+SUPPR, pour avoir la liste des tâches en cours en mémoire... Là il faudrait faire FIN DE TÂCHE, pour tous les programmes sauf EXPLORER (=station graphique de windows)... et voir si il bloque encore...

Si il ne bloque plus, alors le bloquage était causé par un des programmes chargés au démarrage... évidemment... qu'il faudra essayer d'isoler en recommençant la manip ci-dessus, mais en fermant tous les programmes, sauf un autre... et ainsi de suite...

Si il bloque encore, alors il peut s'agir d'autres fichiers (comme les pilotes virtuels) qui sont à l'origine... et on essayera de voir comment faire...

Avant tous cela, il serait aussi bon de voir directement si il n'existe pas de conflit de matériel dans Propriétés système> gestionnaire de périphérique...

A+
Amicalement, Us.
0