Dysfonctionnement Explorateur Windows

JefdeBruges -  
Mmsl35_ Messages postés 1865 Statut Membre -
Bonjour,

Lorsque je visualise des fichiers dans l'explorateur Windows (XP Home SP2) et en particulier des fichiers *.jpg que ce soit en mode icônes ou liste:
1) L'affichage est extrèmement long
2) Pendant l'affichage des fichiers la charge CPU générée par le processus explorer.exe est pratiquement de 100%.
De plus lorsque j'utilise l'explorateur de Néro pour la gravure de mes photos j'ai ce même phénomène.
Si j'utilise l'ascenseur vertical pour visualiser les fichiers se trouvant plus bas, certains noms de fichiers ne sont plus visibles.
Je vais essayer une manip indiquée dans un autre topic de ce forum (suppression clé de registre) que je n'ai pas retrouvé mais je suis preneur d'autres idées.
Nota : j'ai l'impression de ce dysfonctionnement est arrivé après réinstallation de WindowsXP Home SP1 ou peu de temps après.
J'avais déjà le problème en SP1. SP2 n'a rien arrangé.

Merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

B@|-|@N Messages postés 386 Statut Membre 62

J'ai entendu parler d'un virus se nommant jeefo qui accroissait enormement la taille de certains fichiers.

Tu as bien verifie la taille de tes images, sachant qu'une jpg doit pas peser grand chose.

On sait jamais...

Bahan

Close the world.||.txen eht nepO
0
JefdeBruges

Salut B@@@@@,

Quelle rapidité. Je poste et hop quelques secondes après j'ai la réponse.
Je vais regarder cette histoire de virus.
quand tu dis 'sachant qu'un jpg doit pas peser grand chose' peux tu me donner un ordre d'idée.
De mémoire les miens peuvent aller jusqu'à 1Mo (photo numérique )

Merci en tout cas
Jef
0
jefdeBruges

Merci pour ta réponse expresse,

Quel ordre de grandeur pour un jpg.
J'ai l'impression que les miens sont de l'ordre de 1Mo (photo numérique)

Jef
0
B@|-|@N Messages postés 386 Statut Membre 62

Voici une url pour la description du virus. Arf mais il me semble qu'il n'affecte que les executables.

http://fr.bitdefender.com/bd/site/virusinfo.php?menu_id=1&v_id=243

Bahan

Close the world.||.txen eht nepO
0
JefdeBruges

J'ai scanné avec un MacAfee à jour pas de virus détecté.
Tu sembles avoir raison jeebo attaque les exe.
J'ai supprimé une clé de registre pour limiter l'utilisation des ressources par explorer.exe.
Pour l'instant pas de changement notable.
Je continue les recherches.
Tout avis est bienvenu.

Vive la coopération .

Jef
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
birdwing

Bonjour,
pour ma mpart, lorsque j'ouvre l'EXPLORER, et qu'il commence a lister les fichier contenu dans le dossier puisen suite afficher l'icone du fichier...crac arrive à un fichier et fermeture sauvage de l'explorateur windows.
0
chups

bonjour!
j'ai le mm souci, mai je me sui renseigné, il parai ke ce né pa kun virus, à lendroit où j'ai lu, on ma di que c'était a cause de mise a jour de vista et qui faisait planter l'explorateur, mais maintenant je sais pa si c'est vrai! j'ai vu sa sur windows! ben merci de maider a combattre ce souci!! ;)
0
Mmsl35_ Messages postés 1865 Statut Membre 242

--ce probleme existe ausssi sur xp il faut du temps et etre patient!defragmenter peut resoudre ce problème!
Mmsl35
0